Auteur Sujet: Gravage des vitres  (Lu 25265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gravage des vitres
« le: 08/26/09 »
Concernant le gravage des vitres, je lis souvent des prix demandé par les CC en France allant de 150 à 180€, est ce que j'ai bien lu :orage: :
Personnellement je les ai faites gravées chez CARGLASS en Belgique, et cela m'a couté 9,99€ pour toutes les vitres au complet. :10sur10:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #1 le: 08/27/09 »
Perso, ça a été offert par le garage. Mais dans la plupart des cas tu as une assurance en plus (comme si avec ce qu'on avait ça ne suffisait pas !!  :non:) d'où le prix, ça inclut la cotisation pour la première année si je ne me trompe pas  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

JC2Nice

  • Invité
Re : Gravage des vitres
« Réponse #2 le: 08/27/09 »
Moi au bout d'un an après l'achat de ma voiture neuve, EURODATACAR (http://www.eurodatacar.fr/) m'avait relancé pour payer ma cotisation pour la 2nde année, comme si j'étais engagé avec eux  :gratte: J'ai rien payé et çe en est resté là.

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #3 le: 08/28/09 »
Le gravage de vitre se fait par l'intérieur ou par l'extérieur? car mes vitres sont surteintées par des films type glastint!!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #4 le: 08/28/09 »
Par l'extérieur.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #5 le: 08/28/09 »
Un petit article de l'UFC que choisir à propos d'EURODATACAR  :siffle:
http://www.quechoisir.org/breves/Le-gratuit-cache-le-payant/2997C4A8735D5AEDC125737F00552BB6.htm
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Gravage des vitres
« Réponse #6 le: 08/31/09 »
Par l'extérieur.

ok merci...!!  ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #7 le: 09/05/09 »
Bonjour,
Petit rappel : lors de la signature du bon de commande, je n' avais émis aucune réserve au sujet du poste Frais de mise à la route ( incluant le gravage). Il faut dire qu' en fin de négociation, c' était passé à la trappe. Un mois avant la livraison, j' ai pu faire accepter la suppression du poste gravage de 170 euros car ce n' était pas exigé par mon assureurpour comme condition de la garantie vol.

Je reçois d' EURODATACAR un courrier me disant : Votre concessionnaire nous a adressé un exemplaire de votre contrat marquage antivol et garanties complémentaires afin de procéder à son enregistrement.
L' exemplaire qui nous a été adressé n' est pas signé, par conséquent nous ne pouvons l' enregistrer en l' absence de signature. Nous vous en adressons une copie à nous retrourner signée.
Dés réception par nos services de ce document, vous recevrez votre attestation d enregistrement ARGOS permettant en cas de vol de justifier auprès de votre asureur de la conformité de votre marquage antivol.
Enfin l' activation de vos garanties complémentaires deviendra effective. Vous serez ainsi couvert.


L' un de vous a t 'il reçu un courrier similaire ? A votre avis quelle attitude avoir :
1/ leur répondre que je n' ai pas souscrit et que je suis bien consciente que je ne bénéfie pas de leurs services?  services facturés 170 euros + 85 euros les années suivantes.
2/ demander à mon CC de leur répondre puisque c' est lui qui a fait la boulette ?
Je pencherais pour la 2.

Du coup, j' ai regardé mes vitres de plus près : elles sont gravées !!du moins les latérales.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #8 le: 09/06/09 »
Personnellement, je ne ferais rien du tout...  :cafe: C'est une assurance en plus, pour laquelle tu n'as rien signé. Soit tu laisses courir, soit un petit appel à la rigueur à la concession mais sinon rien... :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #9 le: 09/06/09 »
Merci beaucoup Madame La Présidente
Non, sans blaguer !! Merci.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Golfiste

  • Invité
Re : Gravage des vitres
« Réponse #10 le: 09/13/09 »
Hello every body,
Excusez moi, mais c'est quoi le gravage des vitres ?  :oops:
Merci d'avance.

nico74

  • Invité
Re : Gravage des vitres
« Réponse #11 le: 10/18/09 »
bonjours
Pour ma part je n'ai pas pris le gravage ,c'est pas obligatoire, l'assurance maaf ne l'impose pas et puis c'est toujours ça de gagner sur la douloureuse facture.
« Modifié: 10/18/09 par nico74 »

griottehebe

  • Invité
Re : Gravage des vitres
« Réponse #12 le: 11/08/09 »
Hello,

dans notre cas, le vendeur nous l'a présenté comme obligatoire et du coup, on n'a pas fait attention le jour de la livraison.... 140 euros, pas récupérable car on a signé un papier. On fera attention de résilier en lettre avec AR avant la date anniversaire d'Eurodatacar.
Faire attention !

AZ75

  • Invité
Re : Gravage des vitres
« Réponse #13 le: 12/01/09 »
Bonsoir,

J'ai reçu la semaine passée le document d'EURODATACAR m'invitant à me présenter chez mon CC avec ma golf pour un gravage des vitres gratuitement ! En lisant vos interventions, j'ai vraiment pas envie de le faire, c'est un truc qui va faire doublon avec mon assurance !

Selon vous, est-ce trops tard, je suis oligié de le faire ? Ou je peux ne pas le faire et EURODATACAR saura via le CC que je n'ai pas fait le gravage ?

Ou conseillez-vous d'autres solutions ?

D'avance merci


 

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Gravage des vitres
« Réponse #14 le: 12/01/09 »
Bonsoir,
Su le bon de commande que tu as signé, le gravage des vitres figure t 'il dans les frais de mise en service ? Et sur ta facture ?
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal