Auteur Sujet: Garantie mobilité  (Lu 3311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jojo2810

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: be
  • Engis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Garantie mobilité
« le: 08/22/12 »
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une petite question afin d'avoir d'éventuels retour de votre part...

Je suis le propriétaire d'une Golf Variant 1.6 TDI 105 qui est encore sous garantie +/- 1 mois... Je l'ai racheté à mon garagiste alors qu'il avait roulé 1 an avec et fait 28.000kms avec... Je viens de passer les 90.000 et de faire l'entretien...

En 11 mois, j'ai déjà été confronté à une fuite au niveau du toit ouvrant ainsi qu'à un encrassement du FAP avec immobilisation du véhicule 3-4 jours à chaque fois...

Je dois retourner ce vendredi au garage car je viens d'avoir, dimanche soir, une perte de puissance... Ma voiture n'accélérait plus. j'ai coupé une fois le contact, redémarré et elle a re-roulé pendant 200m et puis à nouveau, perte de puissance... Je me suis à nouveau arrêté, coupé le contact, retiré la clef et à nouveau redémarré en montant dans les tours et là, plus de soucis depuis... Aucun témoin ne s'est allumé ni quoi que ce soit mais vu que la fin de la garantie approche, je souhaite avoir le coeur net...

Je vous avoue que j'ai déjà hésité à revendre cette voiture suite à la panne avec le FAP..; j'avais du faire appel au service Garantie Mobilité de VW afin de faire dépanner mon véhicule car cela m'était arrivé un dimanche et que cela avait été la croix et la bannière pour avoir un camion pour embarquer ma voiture car j'étais avec une remorque tout comme cela avait été très difficile d'obtenir un véhicule de remplacement... Pour la petite anecdote, il aura fallu que VAB utilise 4 camions pour que ma voiture et ma remorque soit amené dans une concession VW... de plus, l'accueil du premier chauffeur n'avait aps été des plus agréable... Et cerise sur le gâteau, lorsque j'ai demandé à Dieteren une compensation pour tous les problèmes rencontrés lors de cette panne, j'ai reçu.... un porte-clef ! Merci Dieteren !

Dès lors, je souhaiterais savoir si, parmi vous, certains ont déjà du faire appel à VAB ? Si oui, avez-vous été satisfait ? Si pas, pourquoi ?

Ensuite, auriez-vous une idée de l'origine de ces pertes de puissance ???

En vous remerciant d'avance pour vos contributions !

Hors ligne null

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0
Garantie mobilité
« Réponse #1 le: 08/22/12 »
Pour l'encrassement du FAP, à quelle fréquence faisais-tu de l'auto-route à ce moment-là ?
Golf VI Gris United, Trendline + Pack 'Last Edition GPS + Pack volant multifonctions, TDI 1.6L 105cv [ma présentation]

Hors ligne Jojo2810

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: be
  • Engis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Garantie mobilité
« Réponse #2 le: 08/23/12 »
Hello,

Je roule plus de 60.000 kms/an... Je fais de l'autoroute 95% du temps que je roule... J'habite entre Liège et Huy et je travail à Bruxelles d'un côté et à Battice de l'autre... Je prends donc la E40, la E25, la E411 et la E42 plus que régulièrement...

A+

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Garantie mobilité
« Réponse #3 le: 08/23/12 »
Ou fais tu le plein ?

 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Jojo2810

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: be
  • Engis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Garantie mobilité
« Réponse #4 le: 08/23/12 »
Bonjour,

J'ai toujours fait le plein principalement dans le réseau Shell Express et très rarement dans d'autres réseaux du style Esso ou Q8 mais jamais dans des stations du style Cora, Cynap, ...

Bonne journée à tous !

Hors ligne null

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0
Garantie mobilité
« Réponse #5 le: 08/23/12 »
Hello,

Je roule plus de 60.000 kms/an... Je fais de l'autoroute 95% du temps que je roule... J'habite entre Liège et Huy et je travail à Bruxelles d'un côté et à Battice de l'autre... Je prends donc la E40, la E25, la E411 et la E42 plus que régulièrement...

A+

Ha oui quand même  :gratte: C'est très étonnant que dans ta situation, le FAP ne se régénère pas. Peut-être un défaut de la pièce en elle-même ? Il vaut mieux attendre l'avis des spécialistes  :smurf:
Golf VI Gris United, Trendline + Pack 'Last Edition GPS + Pack volant multifonctions, TDI 1.6L 105cv [ma présentation]

Hors ligne Jojo2810

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: be
  • Engis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Garantie mobilité
« Réponse #6 le: 08/23/12 »
Oui de fait, c'est très étonnant surtout qu'elle sortait de l'entretien des 60.000 kms... A l'époque, ils m'avaient dit qu'ils avaient du mettre à jour le software qui contrôle le FAP... Cela étant, j'étais resté 4 jours sans ma voiture !!! La joie de se retrouver avec une petite C3 essence sans AirCo ni autre option...  :pascontent:

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Garantie mobilité
« Réponse #7 le: 08/23/12 »
Il y a trop d'éléments qui peuvent provoquer une perte de puissance et pour déterminer la cause la seule solution reste l'interrogation des codes erreur.

chaine turbo : electrovanne, soupape , turbo

chaine EGR

chaine capteur : pression admission, pédale accélérateur, ......

etc.....
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Jojo2810

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: be
  • Engis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Garantie mobilité
« Réponse #8 le: 08/23/12 »
Merci pour ces infos...

Et concernant l service de chez VAB, quelqu'un a-t-il déjà du les utiliser ? Si oui, quels sont vos impressions ?

Merci d'avance

Hors ligne Jojo2810

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: be
  • Engis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Garantie mobilité
« Réponse #9 le: 08/27/12 »
Bonjour à tous,

Ma perte de puissance est donc due à la vanne EGR ! C'est donc ma 3ème réparation sous garantie en 11 mois que j'ai ma voiture... Elle va encore devoir rester immobilisée pendant 1 journée au garage !

Je me demande si je vais la garder encore longtemps surtout que la garantie est bientôt terminée...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal