Bonjour a tous,
Après la clim remplacé et prise en charge en partie par VW, me revoilà avec un soucis de coupure turbo. Voilà les symptômes.
Cela arrive quasiment tout le temps dans la même configuration:
-régime stabilisé vers 2000tr/min sur voie rapide et besoin soudain de couple pour gravir une montée.
-voyant de préchauffage qui s allume et message "défaillance moteur, atelier!", et le moteur passe en mode dégradé. Depuis peu, j ai également le voyant moteur qui reste allumé.
- le voyant FAP, ne s est jamais allumé.
Après un diag rapide (trop?) chez VW, verdict, c est le turbo! Sans aucune autre explication.
Avant de tout démonter, j aimerai quand même vérifier que le problème vient de la!
Quel vérifications, test, puis je faire?
J ai déjà regardé les petits tuyaux d arrivée d air, aucun de percé. J essaye d aspirer a la bouche par la tuyau de dépression relié à la capsule de dépression de la géométrie variable, mais il ne se passe pas grand chose.
J aimerai dans un premier temps déposer cette capsule de dépression, pour voir si j arrive a actionner facilement la commande de géométrie variable a la main. Cette capsule semble être maintenue par 3 vis, mais un tuyau rigide d huile passe évidemment devant l une d entre elle...
Obligation de déposer cette durite pour déposer la capsule? Qu'elles sont les précautions a prendre? Il y a des joints pour ces durite?
Merci pour votre aide!