Auteur Sujet: Voyant Rouge clignotant liquide de refroidissement  (Lu 18848 fois)

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Hors ligne tuxla

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Bonjour

Lundi en prenant la voiture le matin (donc après au moins 10h sans démarrage), le voyant liquide de refroidissement s'allume après quelques mètres et clignote. Le message suivant s'affiche "contrôler liquide de refroidissement" (qqch comme çà).
J'arrête le moteur après quelques centaines de mètre et le voyant s'éteint et ne se rallume pas.
Ce matin, rebelote ! sauf que j'ai du démarrer/redémarrer 2-3 fois pour qu'il s'éteigne.

J'ai regardé la signification du voyant (sachant que l'aiguille est au niveau zéro quand çà arrive - par rapport à la température) sur le bouquin VW ils disent "dysfonctionnement consulter un spécialiste !".

J'ai regardé sur le forum et tout le monde parle de différentes pannes (radiateurs, etc...).

Qu'en pensez vous ?

Je vais quand même regarder le niveau du liquide dans la jauge (lol)

R-motion

  • Invité
As tu simplement fais le niveau ? car en démarrant il te dis que le niveau est trop bas et en roulant un peu le liquide monte en température se dilate et fait éteindre le voyant, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de problème. Contrôle le niveau à froid.

Hors ligne alone93

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Hors ligne tuxla

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Le con y'avait plus de liquide de refroidissement !!

Ils pourraient le mettre sur le manuel quand même (et oui on est pas tous mécanos même si je vous l'accorde là c'est du B A BA)

R-motion

  • Invité
Et oui avant de d'imaginer je ne sais quelle panne, on fait le niveau  :hahaha:

Dés que le liquide commençait à monter en température il se dilate le niveau monte et le voyant s'éteint  :jap:

Hors ligne alone93

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fais l'appoint et si tu n'est pas pile sur les repères prends un stylo et marque le à froid
il ne devrait pas bouger le circuit étant étanche...enfin presque donc un léger appoint est nécessaire
Si il baisse alors oui peut problème du refroidisseur EGR ou autre (joint de culasse..., durite)
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Ils pourraient le mettre sur le manuel quand même (et oui on est pas tous mécanos même si je vous l'accorde là c'est du B A BA)

Non mais quand la voiture te dit texto "Controler liquide de refroidissement", y faut pas être mécano pour comprendre qu'il faut "Contrôler le liquide de refroidissement" lol. Le manuel ne sert à rien puisque la voiture te dit elle même la première action à effectuer...  :gratte:
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