Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous; et j'aimerais avoir votre avis sur un problème qui me chiffonne depuis quelques temps
:
Ma voiture est une GOLF 6 - 1.6 TDI - 105 CH - de 2010 Totalisant 120 000 KM
Je rencontre depuis quelques mois : des secousses au démarrage, perte de puissance, et des claquements en bas régime (effet tracteur). A chaque fois que je me rends en garage ; aucune anomalie n'est décelée à la valise. Dernièrement, quand j'appuie sur l’embrayage en roulant pour changer de vitesse le moteur cale et là j'ai eu une peur bleue (j'étais sur autoroute ) et plus question de prendre un tel risque, je l’emmène en concession (en Tunisie). Ils ont mis 2 jours pour me répondre (Histoire de tout vérifier):
Verdict : 4 Injecteurs HS :
; je vous poste les valeurs relevées :
Ecart de débit des injecteurs :Cylindre 1 : 3,8722 mg / Stroke
Cylindre 2 : 8,6813 mg / Stroke
Cylindre 3 : -7,9540 mg / Stroke
Cylindre 4 : -2,3711 mg / Stroke
les autres mesures relevées sont les suivantes :
Haute pression du carburant, écart de régulation: - 0,214 MPa
Pression d'admission absolue : 107 kPa
Masse d'air, valeur effective : 7,66g/s
Pression du carburant: 34 030 kPa
Je suis scandalisé
4 injecteurs HS à la fois. Ca relève d'un défaut de fabrication à mon avis , à peine 120 000 Km et je dois les changer les 4 et à mes frais. Le gérant de la concession m'a fait part qu'aucune prise en charge de ce défaut n'est offerte par VW. !!!!
Bref, Coût de la réparation en concession 6000 dinars tunisien = 3000 euros ce qui représente une somme astronomique pour moi
donc j'ai essayé de trouver un plan B: J'ai cherché la référence des injecteurs sur ce site :
http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 ( ça peut toujours servir aux autres)
La référence OEM des mes injecteurs : 03L130277B (fabricant siemens)
J'ai retrouvé la référence siemens correspondante sur ce site :
http://injection-automotive.blogspot.com.es/2014/02/a2c59513554-siemens-injector-pump.htmlAncienne référence siemens : 5WS40539 / nouvelle référence siemens : A2C59513554
N'ayant pas les moyens de débourser 6000 dinars en réparation
j'envisage de les ramener d’Europe à moindre frais.
Possibilité 1 : acheter des injecteurs en casse les tester puis si c'est ok je les ramènes.
Possibilité 2 : acheter des injecteurs réusinés ( prix aux alentours de 150 euros / pièces)
Exemple de vendeur :
http://www.ebay.fr/itm/Injektor-Einspritzduse-Audi-Seat-Skoda-VW-1-6-TDI-03L130277B-CAYA-CAYB-SIEMENS-/121344704607?pt=DE_Autoteile&hash=item1c40b5405fPossibilité 3: acheter des neufs proposés à moindre prix, et là j'en trouve à tous les prix de 250 euros à 450 euros
Exemple :
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EBAY :http://www.ebay.fr/itm/Injektor-Einspritzduse-Audi-Seat-Skoda-VW-1-6-TDI-03L130277B-CAYA-CAYB-/380977427613?pt=DE_Autoteile&hash=item58b406349d - France Injection:
http://www.france-injection.com/fr/injecteurs/485-volkswagen-caddygolfgolfjettapassatpolotouran-16-tdi.html#/consignation-je_ne_renvoi_pas_les_vieux_injecteurs_80_00_ttcdonc mes questions sont les suivantes :
0- Est-ce que vous confirmez qu'il n'y a pas une prise en charge par VW à ce sujet (Note interne / circulaire ) ?
1- Est-ce que le fait de rouler présente des risques pour le moteur ? sachant que ça n'a plus calé depuis ma mésaventure sur autoroute .
2- Est-ce que le fait d'envisager de les changer Hors concession présente des risques ? et d'ailleurs qu'est ce qui explique une telle différence de prix avec la concession ?
3 - Qu'est ce vous conseillez comme solution ?
Merci