Auteur Sujet: Probléme FAP  (Lu 5986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne debo181193

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Probléme FAP
« le: 04/02/15 »
Bonjour, alors je vous explique.
Nous avons acheter une golf 6 il y a un mois même pas a un homme ( pas dans un garage :/)
Donc la voiture n'es plus sous garantie.
Une semaine après que on l'aie, le temoin FAP s'allume. Je sonne chez VW qui m'explique que je dois rouler a autant de KM pendant au tant de temps. Le temoin s'eteint. Un jours plus tard , perte de puissance et le temoin se rallume je resonne et on me dit de faire pareil ce que je refait.
Merci passée , plus moyen de monter dans les tour et sur le tableau de bord il etait mis : Dysfonctionnement moteur retour atelier. PLus voyant FAP+ moteur allumer. Je vais chez VW jeudi il la branche a l'ordi et me dit : Faut juste regenerer ( Nettoyer) le FAP. Je laisse ma voiture au garage et voila probléme resolu.
Mais ce matin, alors que on se rend sur le lieux de travail, le temoin du FAP se rallume ( Mais pas de perte de puissance ni rien ).
Avez vous une idée de ce qui pourrais être mon soucis?
et combien côute pour remettre un nouveau FAP?
Je sais pas si sa change mais je suis de Belgique.
Merci beaucoup a vous et passer une exellente journée

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Probléme FAP
« Réponse #1 le: 04/02/15 »
Ce serait dangereux d'acheter à une...femme ?  :gratte:

Sinon essaye avec notre moteur de recherche http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search2

Merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un sujet afin d'éviter les doublons  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne debo181193

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Probléme FAP
« Réponse #2 le: 04/02/15 »
Ce serait dangereux d'acheter à une...femme ?  :gratte:

Sinon essaye avec notre moteur de recherche http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search2

Merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un sujet afin d'éviter les doublons  :jap:


Non du tout, c'etait juste pour spécifié dans l'annonce que nous ne l'avons pas acheter dans un garage ^^' lol.
D'accord j'avais déjà fait quelque recherche, mais etant avec mon gsm je ne vois pas toujours tout mais merci :) Bonne journée

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Probléme FAP
« Réponse #3 le: 04/02/15 »
J'ai eu le cas du FAP hs, heureusement sous garantie... mais ça devrait tourner à +-1500€ avec la main d'œuvre.
Ca se trouve aussi en occasion, j'en connaissais un, mais je ne sais pas si il a été vendu.  :gratte:
Il y a aussi la possibilité de le faire enlever pour être tranquille, mais je n'ai pas tenté le coup.  :non:

Hors ligne debo181193

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Probléme FAP
« Réponse #4 le: 04/02/15 »
J'ai eu le cas du FAP hs, heureusement sous garantie... mais ça devrait tourner à +-1500€ avec la main d'œuvre.
Ca se trouve aussi en occasion, j'en connaissais un, mais je ne sais pas si il a été vendu.  :gratte:
Il y a aussi la possibilité de le faire enlever pour être tranquille, mais je n'ai pas tenté le coup.  :non:

Bonjour, merci pour votre réponse. Je pense aussi que pour être tranquille je vais devoir le changer mais 1500 euros c'est hors moyen malheureusement.
Il y a moyen aussi que je connnaisse un FAP en occasion..Sa couterais combien alors que la main d'œuvre?
et une autre question dans beaucoup de forum je lisais que VW France prennait temps en temps en charge pour le FAP.
Mais j'habite en Belgique vous croyait que on beneficie des même '' aide '' ? Merci beaucoup

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Probléme FAP
« Réponse #5 le: 04/02/15 »
Passe un coup de VAGcom avant de le changer, on ne sait jamais !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Probléme FAP
« Réponse #6 le: 04/02/15 »
Je connaissais un FAP d'occasion (peu servi) dans les 600€ et le type qui le vendait (un ami indépendant Vw) pouvait faire le montage... Mais je ne sais pas sil il l'a encore car ça fait des mois.  :gratte:
Tu es de quelle région en Belgique?

Hors ligne debo181193

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Probléme FAP
« Réponse #7 le: 04/03/15 »
Je connaissais un FAP d'occasion (peu servi) dans les 600€ et le type qui le vendait (un ami indépendant Vw) pouvait faire le montage... Mais je ne sais pas sil il l'a encore car ça fait des mois.  :gratte:
Tu es de quelle région en Belgique?

Bonjour, Je suis de Liége :)

Hors ligne jpto19

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 677
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probléme FAP
« Réponse #8 le: 04/03/15 »
Ton problème ne viendrait-il pas de l'utilisation de la voiture?
Le fait de faire des petits trajets avec un moteur diesel ne permet pas de faire monter en température l'huile du moteur et de déclencher la régénération du FAP.
Dans ce cas il faut régulièrement effectuer des trajets à régime soutenu (plus de 2000t/mn) moteur chaud pendant une vingtaine de minutes.
Golf VI TDI 140 CARAT noir 5 portes

Hors ligne Motortech34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Probléme FAP
« Réponse #9 le: 04/10/15 »
Hello,

Le mieux est de le vider et de le supprimer électroniquement. Car quand ca commence à déconner ça ne s’arrête plus.
Pour 500€ tu seras plus embêté
« Modifié: 04/10/15 par Motortech34 »

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Probléme FAP
« Réponse #10 le: 04/10/15 »
Proposer des solutions illégales aux gens je trouve ça limite, venant d'un pro....

Hors ligne Motortech34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Probléme FAP
« Réponse #11 le: 04/10/15 »
je ne fais que donner une solution moins onéreuse connue de tous et pratiquée par un très grand nombre aux vues des prix exorbitants que l'on peut trouver pour cette partie du véhicule.
Maintenant un fap vidé et ressoudé correctement ne sera pas un problème pour le CT vu que ce qui est mesuré c'est l’opacité des gaz... :oops:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Probléme FAP
« Réponse #12 le: 04/10/15 »
Proposer des solutions illégales aux gens je trouve ça limite, venant d'un pro....

C'est ce qui nous fait hésiter aussi pour la demande de partenariat... :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal