Auteur Sujet: Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?  (Lu 36829 fois)

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Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #60 le: 04/08/17 »
ça ne fais que 3 jours que mon problème est réglé et pour être honnête j'en ai rajouté une giclé d'une autre marque d'un produit professionnel qu'un ami avait dans son garage (je  prendrai une photo a l'occasion de ce produit) et qui doit probablement être plus efficace que le mien.

L'important c'est surtout qu'il soit résistant a haute températures jusqu’à 300°c




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Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #61 le: 04/08/17 »
Ca me fait pensait la dernière fois où j'étais chez VW, j'ai demandé tous les entretiens fait depuis la mise en circulation:

-"turbo changer vers 20/30k kms (je sais plus trop combien)"
-Ah oui ok, oui pourquoi pas, mais oui c'est clair, oui...

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Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #62 le: 04/10/17 »
....L'important c'est surtout qu'il soit résistant a haute températures jusqu’à 300°c

 :jap: tu sais à combien monte la température d'un turbo ? Le ptfe brûlera bien avant  ;)
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jbscro

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Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #63 le: 04/11/17 »
Bonjour a tous,

ayant suivi ce sujet depuis longtemps, et d'autres, concernant le même problème que tous le monde a sur ce moteur je viens y apporter ma réponse car j'ai enfin trouver LA solution.

j'ai acheté ma golf 6 1.4 tsi 122 a 30 000km, j'en suis aujourd'hui a 82 000km et je peux enfin dire que mon problème est réglé après 40 000 km d’emmerde !!!

je vais aller droit au but , le problème d’accélération par vague, d' étouffement et de "perte de turbo" lors d'une accélération violente est liée a 3 pièces !
 
1 - électrovanne n75

2 - capteur de pression de suralimentation

3 - wastegate

pour les deux premiers, je vous conseil vivement de prendre des pièces d’origine VW ( 60€ la première, 68€ la deuxième)

Pour ce qui de la wastegate, une simple lubrification de l’élément rotatif (qui ne "rotate" plus ce qui contribue au problème.....) suffit, mais attention a utiliser le bon produit résistant aux hautes températures :
http://www.1001aerosols.com/fr/prd962-lubrifiant-sec-air-et-gaz-au-p-t-f-e-teflon-650ml.html

Dans mon cas un lubrifiant teflon a fait des merveilles. du simple WD40 ne fonctionne pas par exemple.

voila, c'est parce-que j’espérai trouver la réponse sur un forum comme celui ci que j’écris ce message en espérant qu'il puisse aider un autre passionné/maniaque comme moi.

je surveillerai encore le sujet quelques jours si vous avez des questions.

ps: je remercie Sebich1 pour sa photo plus haut qui montre bien l’élément de la wastegate a lubrifier ( a gauche de la rondelle jaune)

Pour ma part j'ai vendu ma golf depuis mais la lubrification du clapet de la wastegate ( comme dis ci-dessus ) avait réglé mes problèmes
quand on a pris la main la lubrification ou le démontage de la wastegate n'est pas si compliqué .
le seul problème était qu'il fallait le refaire assez régulierement ( tous les 2-3 mois )

Maintenant avec ma polo Blue GT la wastegate est électrique et sans soucis et ce moteur tourne à merveille :) beaucoup moins creux que le Tsi 122 et des sensations vraiment plus sympa

Hors ligne J.Doctore

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Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #64 le: 05/02/17 »
Je n'ai pas lu tout le poste mais j'espère que je n'arrive pas trop tard ...

J'ai été "victime" des mêmes symptômes une fois puis de legers accoups sur la montée en régime entre 2000 et 3000 trs, aucun voyant, après diagnostic: problème pression suralimentation = turbo a remplacer cause axe de clapet wastegate grippé. Devis 1850 €   :welcome:

Véhicule 07/2011 47.000 kms, demande prise en charge, réponse sous 10 jours: 80% prise en charge, payé 380 €

Ca passe mieux !  :langue:

Bien que le graissage régulier soit une solution de "dépannage" encore soit il fait avec une graisse au cuivre 800℃, il ne fera que repousser le problème jusqu'au jour où ta G6 sera trop kilométree et que tu devras sortir 1800€ de ta poche.
Les turbo d'origine ont un défaut à ce niveau, ils ne cassent pas, sont globalement fiables sauf à ce niveau, autant repartir sur un turbo neuf modifié ...

D'ailleurs un kit réparation existe il faut remplacer le collecteur, valeur 800€ et les CC refusent de ne remplacer que cette pièce problème de garantie sur la réparation.

Depuis 3000 kms tout va bien, j'ai même repris un peu de niak !
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jbscro

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Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #65 le: 05/03/17 »
Je n'ai pas lu tout le poste mais j'espère que je n'arrive pas trop tard ...

J'ai été "victime" des mêmes symptômes une fois puis de legers accoups sur la montée en régime entre 2000 et 3000 trs, aucun voyant, après diagnostic: problème pression suralimentation = turbo a remplacer cause axe de clapet wastegate grippé. Devis 1850 €   :welcome:

Véhicule 07/2011 47.000 kms, demande prise en charge, réponse sous 10 jours: 80% prise en charge, payé 380 €

Ca passe mieux !  :langue:

Bien que le graissage régulier soit une solution de "dépannage" encore soit il fait avec une graisse au cuivre 800℃, il ne fera que repousser le problème jusqu'au jour où ta G6 sera trop kilométree et que tu devras sortir 1800€ de ta poche.
Les turbo d'origine ont un défaut à ce niveau, ils ne cassent pas, sont globalement fiables sauf à ce niveau, autant repartir sur un turbo neuf modifié ...

D'ailleurs un kit réparation existe il faut remplacer le collecteur, valeur 800€ et les CC refusent de ne remplacer que cette pièce problème de garantie sur la réparation.

Depuis 3000 kms tout va bien, j'ai même repris un peu de niak !

c'était la solution la moins onéreuse pour moi à la réunion car le concessionnaire ne s’embête pas à faire passer les prises en charge VW et fais payer pleins pot.
depuis je n'ai plus ma golf je l'ai vendu je roule en Polo BLUE GT et quel plaisir ... des reprises a bas régime bien plus sympa que le tsi 122 une consommation plus raisonnable, bon un peu moins de place dans l'habitacle mais un chassis sport super :p
et depuis la reprog +- 170/180ch je m'éclate :)

 

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