Je n'ai pas lu tout le poste mais j'espère que je n'arrive pas trop tard ...
J'ai été "victime" des mêmes symptômes une fois puis de legers accoups sur la montée en régime entre 2000 et 3000 trs, aucun voyant, après diagnostic: problème pression suralimentation = turbo a remplacer cause axe de clapet wastegate grippé. Devis 1850 €
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Véhicule 07/2011 47.000 kms, demande prise en charge, réponse sous 10 jours: 80% prise en charge, payé 380 €
Ca passe mieux !
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Bien que le graissage régulier soit une solution de "dépannage" encore soit il fait avec une graisse au cuivre 800℃, il ne fera que repousser le problème jusqu'au jour où ta G6 sera trop kilométree et que tu devras sortir 1800€ de ta poche.
Les turbo d'origine ont un défaut à ce niveau, ils ne cassent pas, sont globalement fiables sauf à ce niveau, autant repartir sur un turbo neuf modifié ...
D'ailleurs un kit réparation existe il faut remplacer le collecteur, valeur 800€ et les CC refusent de ne remplacer que cette pièce problème de garantie sur la réparation.
Depuis 3000 kms tout va bien, j'ai même repris un peu de niak !