Bonjour,
je travaille dans la LLD (mais pas VW Bank
![siffle :siffle:](http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/siffle.gif)
). L'extension de garantie est une option catalogue (au même titre qu'un GPS ou des jantes) que nous ne proposons pas au client pour une raison simple: la plupart du temps dans un contrat sérieux (j'insiste sur ce dernier point), la maintenance est incluse. Pour faire simple, tant que ce n'est pas de ton usage qui a entrainé directement la panne (ex: casse turbo par manque d'huile ou surégime, usure prématurée des amortisseurs par surcharge répétée...), dégradation volontaire ou vandalisme, c'est pris en charge sans supplément de coût.
La faiblesse des loueurs captifs de constructeurs: leur vendeurs de LLD sont aussi les vendeurs des véhicules, qui ne distinguent plus ce qui relève du contrat ou de la garantie, et du coup, zappent carrément certains points.
Je ne ferai pas de règles générales sur VW Bank, mais là il faut avouer que tu as rencontré un bonne série d'incompétents. Il y en a partout malheureusement...