Auteur Sujet: [2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable  (Lu 17499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #15 le: 09/26/14 »
Quand on  a une nouvelle voiture on se pose toujours plein de questions donc après le régime moteur qui augmente ca n'a rien d'inquiétant, je pense que c'est le FAP qui se régénère et ta caisse a combien de kilomètre et comment l'utilisait l'ancien proprio ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Gabber85

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BMT
  • Trendline
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #16 le: 09/26/14 »
Elle à 140000km c était a une femme et tjs entretenue en temps et en heure
Elle est équipé d'un fap ? Car j'ai jamais vu le logo sur le tableau de bord ..
Possible que cela tremble quand il se régénère alors ?. Et ce n'est pas une bluemotion
La distribution c'est bien a 150000km qu'il faut la faire jai bien lu ? Lol
Merci
Vw golf VI. 2010 trendline 1600 TdI 105chvx

Hors ligne FullCarbone94.fr

  • Pièces et Accessoires auto
  • Partenaire
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 572
  • Country: fr
  • Champigny sur marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Chris
    • 2 phares feux look xenon pour golf 6 VI sur FullCarbone94.fr

  • 2009
  • 1.4L TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #17 le: 09/26/14 »
sa peut etre plein de choses ... moi par exemple ct une batterie trop faible, je les changer et plus de problème.

les golf 6 on le fap, mais j'ai pas souvenir qu'il y ai un logo sur le TDB

Hors ligne Gabber85

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BMT
  • Trendline
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #18 le: 09/26/14 »
Ok merci , je pense que ma batterie a du mal c'est celle de première monte elle a plus de 4 ans
Et un jour jai pas démarré au quart de tour , mon voyant batterie s'éteint apres genre une ou deux seconde que le moteur ai démarré
Vw golf VI. 2010 trendline 1600 TdI 105chvx

Hors ligne FullCarbone94.fr

  • Pièces et Accessoires auto
  • Partenaire
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 572
  • Country: fr
  • Champigny sur marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Chris
    • 2 phares feux look xenon pour golf 6 VI sur FullCarbone94.fr

  • 2009
  • 1.4L TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #19 le: 09/26/14 »
commence par changer de batterie, 4 ans c déjà pas mal, sa ne va pas faire de mal de la changer ;)

si tu peu, avant d'acheter 1, voie avec une connaissance qui a la même batterie pour faire un teste (genre golf 5, audi a3, seat leon ... le genre de voiture comme sa, c les même batteries)

Hors ligne Gabber85

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BMT
  • Trendline
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #20 le: 09/26/14 »
commence par changer de batterie, 4 ans c déjà pas mal, sa ne va pas faire de mal de la changer ;)

si tu peu, avant d'acheter 1, voie avec une connaissance qui a la même batterie pour faire un teste (genre golf 5, audi a3, seat leon ... le genre de voiture comme sa, c les même batteries)
je vais voir mais si pas je la changerai quand même car elle doit être presque au bout de sa vie je pense .
Pour ce qui est de la régénération du fap , le processus de régénération peut s enclencher n'importe quand ? Ou il y a un voyant qui s'allume et c'est a nous de le faire style rouler autant de temps à tel tr /min ect ?
Quand celui ci se régénère est-ce normal quand cela vibre un peu au niveau du moteur ?
Sur la Chevrolet a mes beaux parents il y a le voyant qui s'allume et c'est a eux à procéder d'une façon bien précise pour régénèrer leur fap ...
Vw golf VI. 2010 trendline 1600 TdI 105chvx

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #21 le: 09/26/14 »
Salut,
 nan aucun voyant au Tableau de bord quand le FAP se régénère tu le reconnais car le compte tour a l'arret est genre a 1000 au lieu de 800.
Tu as en plus une odeur assez désagréable si tu es dans un garage, c'est typique du FAP ^^
Toute les golfs 6 diesel sont équipé d'un FAP.

Donc l'idéal c'est que quand tu fais de la route tu restes à 3000tr/min pendant 30 kilomètres et si tu va pour te garer mais que le cycle est en cours (parce que c'est plus où moins quand il veut) tu doit normalement attendre que le ralenti moteur revienne a la normale...
C'est merdique le FAP ...
Plus tu feras des petits trajets et plus tu l'auras souvent ce phénomène .

Dans le carnet de la voiture tu as toutes les explications nécessaire à la longue vie du FAP.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne ATCHAO

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Basse Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 160 DSG7
  • Carat R-Line
  • Présentation
  • Golf VI
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #22 le: 09/26/14 »
Les FAP m'ont l'air casse bonbon. Raison de plus pour choisir un  :vwtsi:

Hors ligne Gabber85

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BMT
  • Trendline
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #23 le: 09/26/14 »
Salut,
 nan aucun voyant au Tableau de bord quand le FAP se régénère tu le reconnais car le compte tour a l'arret est genre a 1000 au lieu de 800.
Tu as en plus une odeur assez désagréable si tu es dans un garage, c'est typique du FAP ^^
Toute les golfs 6 diesel sont équipé d'un FAP.

Donc l'idéal c'est que quand tu fais de la route tu restes à 3000tr/min pendant 30 kilomètres et si tu va pour te garer mais que le cycle est en cours (parce que c'est plus où moins quand il veut) tu doit normalement attendre que le ralenti moteur revienne a la normale...
C'est merdique le FAP ...
Plus tu feras des petits trajets et plus tu l'auras souvent ce phénomène .

Dans le carnet de la voiture tu as toutes les explications nécessaire à la longue vie du FAP.
merci pour toutes ces infos super claire :)
Je trouve cela mal conçu , chez Chevrolet par exemple il y a un voyant qui s'allume et qui te dit qu'il faut effectuer la procédure , ici rien :s
Je vais prendre mon livre et le lire convenablement :)
Merci encore
Vw golf VI. 2010 trendline 1600 TdI 105chvx

Hors ligne Gabber85

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BMT
  • Trendline
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #24 le: 09/26/14 »
Les FAP m'ont l'air casse bonbon. Raison de plus pour choisir un  :vwtsi:
je pense opter pour un tsi le prochain achat
Quand je vois les performance et la conso qui reste raisonnable et puis la conduite à l'essence que j'ai toujours préférer :)
Vw golf VI. 2010 trendline 1600 TdI 105chvx

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal