Auteur Sujet: [ Problème adhèrence GTD] la golf pivote à grande vitesse  (Lu 5235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NCR

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Country: fr
  • Midi Pyrennées
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • GOLF 6 GTD 170
  • 2.0L TDI
  • GTD 170
Bonjour  :youpi: :youpi:

Je tiens à vous écrire aujourd'hui afin de vous faire partager une sensation auprès de ma golf 6 GTD 170 DSG. En effet, cette dernière étant chaussé en michelin pilot sport 3 en 225/40-18, a grande vitesse dans les virages ou dans les gros freinages, elle n'arrête pas d'essayer de "pivoter" et de froler le tête à queue.

Ayant un voisin proche de chez moi, aussi proprietaire d'une golf 6 GTD 3 portes grise métalisé, il a aussi ressenti ce problème d'adhérence à grande vitesse avec ces PS3.

Je viens à vous ce soir pour savoir si vous avez déjà eu ce problème, si cela provient des pneus, des amortisseurs avant ou arrière...

Merci d'avance pour vos réponses

 

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
J'ai les mêmes pneus que toi et ton voisin et je n'ai pas ce pb.

Par contre je n'ai pas une GTD... juste un simple TDI 105 rabaissé et avec une géométrie réglée au plus juste.

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vous avez le DCC les gars ?

C'est normal que sa veuille partir surtout par temps froid comme en ce moment... Ce n'est pas un 4motion parfaitement equilibré malheureusement... La mienne est monter en 18 dunlop sportmaxx gt, vraiment pas géniaux c'est pneus sa tien plutôt bien dans l'ensemble mais faut pas trop en demander lol.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

R-motion

  • Invité
Vous avez le DCC les gars ?

C'est normal que sa veuille partir surtout par temps froid comme en ce moment... Ce n'est pas un 4motion parfaitement equilibré malheureusement... La mienne est monter en 18 dunlop sportmaxx gt, vraiment pas géniaux c'est pneus sa tien plutôt bien dans l'ensemble mais faut pas trop en demander lol.

 :langue:

Hors ligne spark

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Torcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Vu la T° des sols en ce moment, si tu n'es pas en pneus hiver, je dirais que c'est normal. La conduite s'apparente plus à une conduite sur le mouillée.

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
J'ai les mêmes pneus que toi et ton voisin et je n'ai pas ce pb.

Par contre je n'ai pas une GTD... juste un simple TDI 105 rabaissé et avec une géométrie réglée au plus juste.
:ptdr: Euh Lido je crois que pour ce genre de problème nous sommes hors course...  :ptdr:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Un stage de pilote peut être ?
tu roules sur circuit  :ange:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
:ptdr: Euh Lido je crois que pour ce genre de problème nous sommes hors course...  :ptdr:

--> j'aurai essayer d'apporter ma maigre contribution...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Commence par contrôler :
- tes pneus (voilés peut être)
- ta géométrie
- tes disques (voiles peut être)
- tes amortisseurs (en derniers lieux)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
virage à grande vitesse et freinage...Forcement si la voiture est en appui et que tu freines l'arrière se déleste et il cherche à passer devant.
La golf n'est pas faite pour cella je pense. Il suffit de de couper son esp et te prendre  un rond point sous la pluie et "planter" les freins...Sur virage en approche
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
"Dans les virages en conduite sportive et ronds point elle commence à survirer puis à sous-virer"

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=385.msg456324#msg456324
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne c3d60

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • Oise - 60
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • Golf 6
  • Tdi 140 bvm
  • Carat
Je suis en 18 aussi, 140 reprog, 4motion et dcc et aucun problème de ce type a grande vitesse.

Tes pneus sont en bon états? Usés régulièrement?
Golf 6 2.0 TDI 140 reprog Carat 4 motion blanche DCC, pack Vancouver et hiver, Park assist...
Modifs : vitres teintées, canule d'échappement yeti, pedalier et repose pied alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal