Auteur Sujet: reprogrammation sur un 2l 110 cv  (Lu 153003 fois)

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R-motion

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #315 le: 10/12/15 »
Oui mais un simple filtre a air ? Plus d air qui passe , c'est aussi plus d impuretés.

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Hors ligne sebich1

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #316 le: 10/12/15 »
non car le maillage est plus fin ... donc plus d'air mieux filtré ..
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R-motion

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #317 le: 10/12/15 »
Quand a gagner 15 CV et autant de couple jsuis pas convaincu

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #318 le: 10/12/15 »
Oui mais un simple filtre a air ? Plus d air qui passe , c'est aussi plus d impuretés.

si les impuretés sont correctement filtrées, tu as juste + d'air qui passe non ?
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R-motion

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« Réponse #319 le: 10/12/15 »
Plus le maillage est fin moins l air arrive vite au moteur ??

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R-motion

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #320 le: 10/12/15 »
Le retour des gens qui en installent est que il n'y a plus de temps de latence quand on accélère, cependant si c'est un maillage plus fin qui filtre mieux, l'air en revanche sera ralenti par ce maillage plus fin alors au contraire il doit avoir plus de temps de latence ... et au contraire le filtre laisse passer + d'air oui mais aussi + de merde... ?  :cafe:

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #321 le: 10/12/15 »
 
Il y a un topic sur les filtres à air http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.0


Airfiltertest du grand bob http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm




" For one, there is very little pressure drop across any air filter, and the difference between the best (K&N) and worst (paper) is very small.
Well there is a clear pattern on filtration ability compared to both flow and the type of filtration media used.  The "high performance" cotton gauze and foam filters do not filter as well as some have claimed.

If you need the 0.14%(!) better airflow, than the K&N is hands down the best filter...............

Ou:



http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html




BTT, la puissance est une résultante du couple et régime. Cad, quand le couple augmente la puissance aussi.

P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716

Un moteur qui délivre 250Nm à 1500 trs/min (1 m.kg = 9.8 N.m) soit environ 25.5m.kg délivre à ce régime 25.5x1500/716=53.4 CV

Pour une Pmax donnée de 211CV obtenue à 5800trs, le couple disponible à ce régime sera de 211=Cx5800/716> soit C= 26 m.kg ou 255Nm....



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« Réponse #322 le: 10/12/15 »
Le retour des gens qui en installent est que il n'y a plus de temps de latence quand on accélère, cependant si c'est un maillage plus fin qui filtre mieux, l'air en revanche sera ralenti par ce maillage plus fin alors au contraire il doit avoir plus de temps de latence ... et au contraire le filtre laisse passer + d'air oui mais aussi + de merde... ?  :cafe:
j allais donner le même lien !!!LOL
http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html
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R-motion

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« Réponse #323 le: 10/12/15 »
Soit 5nm de plus, de quoi vous coller au siège  :10sur10:

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #324 le: 10/17/15 »
voila le filtre qua jai actuellementhttp://www.piecesauto24.com/filtron/2555227
Filtre à air des FILTRON

Hauteur [mm]: 70
Largeur [mm]: 135,5
Longueur [mm]: 344,5
Forme: carré

ya un petit peu de différence sa peu posé un problème ?
•Forme de ce filtre : plat avec L1 : 345 L3 : 139 H : 25 (en mm) cf. schéma

 

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