Auteur Sujet: GOLF 6 TSI 122 CH : perte de puissance aléatoire : diagnostic?  (Lu 5059 fois)

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Hors ligne rothstein

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Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un problème aléatoire.

La voiture : Golf 6 TSI 122 ch, achetée neuve, 148000 km à ce jour, entretien réseau exclusif/ 15000 KM, carburant de qualité à chaque plein.

Le problème :
- il y a une grosse perte de puissance, aléatoire. le moteur monte alors (lentement) en régime, mais le régime n’est pas limité.
- aucun bruit suspect
- sur autoroute, à 130 km/h, la consommation instantanée ne dépasse pas 9l/100 sur le 6eme rapport. Descendre un rapport n'améliore rien ou presque (débit : 10,5 L en 5eme)
- Couper le moteur et redémarrer a quasiment toujours résolu le problème.

J'en ai parlé en concession : il n'y a pas de code erreur a la valise. Je crains, si j'y retourne, que l'on me propose un changement de pièces au petit bonheur la chance.

Des idées?
Allez voir un vrai mécanicien plutôt qu'un vidangiste tamponneur de carnet?

D'avance merci !
« Modifié: 11/01/16 par rothstein »

Hors ligne Chti45

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 :coucou:
Peut être un soucis de turbo/Wastegate N75.

Hors ligne rothstein

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Merci.

La N75 peut-elle être testée?

Hors ligne Chti45

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via VCDS ou valise.

Hors ligne MasterPrenium

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De quand date le problème ?
Quelle année de fabrication ?
Si tu mets pieds au plancher en 6° c'est normal que ça mette du temps  :siffle:.

La N75 est difficile à tester, tu peux l'actionner avec VCDS mais tout ce que tu entendras c'est un "click". Idéalement il faut faire des relevés de "boost pressure" avec VCDS (ou autre) et voir comment elle évolue dans le temps (chute pression, inconstance, etc...).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne rothstein

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-> Le problème a débuté il y a quelques mois ; je ne peux être plus précis, car çà ne m'avait pas inquiété à l'époque.

-> MEC 05/2010, donc fabriquée en 2010 je pense...

- > il faut donc que je trouve un mécano équipé du VCDS, je ne pense pas que si j'ai personnellement cet outil entre les mains je saches m'en servir...
Ce serait tellement simple si la concession avait cherché un peu plus....

Merci en tout cas !

Hors ligne MasterPrenium

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Il faudrait vérifier 2 choses avec VCDS, la pression sur les 2 capteurs (avant et après le papillon), voir s'il y a un écart ou pas
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jbscro

  • Invité
j'ai eu quelques fois ce symptôme, depuis que je lubrifie régulièrement la tige de la wastegate du turbo j'ai plus jamais été embêté.
ça prend 30-45 min à faire et avec un produit graissant résistant à la chaleur le tour est joué ;-)

 

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