Auteur Sujet: Reprog ou boitier sur GTD DSG  (Lu 13323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyssou

  • Invité
Reprog ou boitier sur GTD DSG
« le: 07/11/10 »
Salut à tous,

J'ai entendu dire que la boite DSG n'aimait pas trop le gain de couple qu'offre une reprog ou un boitier...

Qu'en est-il réellement ?

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #1 le: 07/11/10 »
La DSG6 (sur la GTD) supporte en théorie jusqu'à 350Nm de couple (contre 250 pour la DSG7)...

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #2 le: 07/11/10 »
Et... je crois bien que la GTD est déjà à 350Nm, non ?

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #4 le: 07/12/10 »
Et... je crois bien que la GTD est déjà à 350Nm, non ?

Je reponds pour ce que je connais, cad la GTD bvm elle est effectivement à 350nm, et la plus part des reprog font passer le couple entre 420 et 450 nm, aprés je sais pas jusqu'à combien la DSG peut rester fiable  :gratte:

Par contre comme on l'a dit plus haut, y a déjà eu pas mal de discution sur le sujet ;)
« Modifié: 07/12/10 par Fred »
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #5 le: 07/16/10 »
Tout à fait la DSG 6 est l'une des boites auto les plus fiable du marché.

Avec la reprogrammation on met +/- 420Nm max.
Sachant que les embrayages tiennent jusque 450/460Nm avant qu'il ne patine.
Une solution alternative pour ceux qui veulent plus, mais très couteuse, reprogrammer la boite afin de demander plus de pression sur les disques et là on peut monter à 480Nm sans problème et les disques ne patinent plus.
La boite quand a elle casse à +/- 520/530Nm.

Voilà des petites infos au sujet de la DSG6 ;)

Cyssou

  • Invité
Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #6 le: 07/16/10 »
Je sais qu'une reprog fonctionne mieux... mais si je veux garder une certaine flexibilité (pouvoir enlever le boitier), et sans risque pour la garantie (pas de reprog du boitier d'origine), que pensez-vous de ça : http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=40&VoitureFilter=Golf GTD 2.0 TDI&MotorisationFilter=31638
cv : 209 - couple : 445
La DSG peut-elle encaisser ça ?

Cyssou

  • Invité
Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #7 le: 07/19/10 »
Pas d'avis sur ce boitier ?

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #8 le: 07/19/10 »
Perso je n'irai jamais mettre un boitier au risque de casser le moteur..
Rien n'est plus fiable qu'une regrog.
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

fabr06

  • Invité
Re : Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #9 le: 08/18/10 »
Tout à fait la DSG 6 est l'une des boites auto les plus fiable du marché.

Avec la reprogrammation on met +/- 420Nm max.
Sachant que les embrayages tiennent jusque 450/460Nm avant qu'il ne patine.
Une solution alternative pour ceux qui veulent plus, mais très couteuse, reprogrammer la boite afin de demander plus de pression sur les disques et là on peut monter à 480Nm sans problème et les disques ne patinent plus.
La boite quand a elle casse à +/- 520/530Nm.

Voilà des petites infos au sujet de la DSG6 ;)

Avez-vous des sources sur les chiffres que vous avancez ?
Où ont-été faites ces études ?
Merci ;)
« Modifié: 08/18/10 par fabr06 »

tchapwety

  • Invité
Re : Reprog ou boitier sur GTD DSG
« Réponse #10 le: 08/18/10 »
A mon avis ce sont les chiffres "officiels" de VAG (cahier des charges de la boite). Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en dehors du réseau technique de la marque que le commun des mortels y a accès sur le web ... ça m'intéresserait d'ailleurs ..

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal