Auteur Sujet: retro rabattable......  (Lu 21111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mézig

  • Invité
Re : retro rabattable......
« Réponse #15 le: 12/12/10 »
problème depuis le début, même quand il à fait très froid comme en juillet et aout ... :ptdr:
j'actionne plusieurs fois le bouton et çà repart  ;)

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : retro rabattable......
« Réponse #16 le: 12/13/10 »
Quelqu'un avait fait la remarque au début comme quoi, il n'y avait pas d'intérêt à actionner le bouton si cette partie n'était pas rétro-éclairée (en gros si y'a pas la couleur rouge sur le bouton du rétro).
Quand ils ne sortent pas je les remets en position rabattu puis '0'...
Il m'arrive aussi de temps en temps que les rétros ne se déploient pas entièrement.

Sinon, petit parenthèse, j'ai testé si ça marchait à 90km/h : ca marche ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : retro rabattable......
« Réponse #17 le: 12/13/10 »
Et à 280 ?  :ptdr:

Newcomer

  • Invité
Re : retro rabattable......
« Réponse #18 le: 12/13/10 »
Excusez ma question bête, mais les rétros de la Golf 6 ne se rabattent pas automatiquement lorsque l'on retire la clef de contact?  :honte:
Et il n'existe pas de moyen de le programmer ?  :quoi:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : retro rabattable......
« Réponse #19 le: 12/13/10 »
Et non ils ne se rabattent pas tous seuls  ;)

Voici un petit tuto si l'envie te prend de vouloir les rendre rabattables  :jap: :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.msg35088#msg35088
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : retro rabattable......
« Réponse #20 le: 12/13/10 »
Bonjour
A mon sens je ne mettrais en service cet "automatisme" . Pas sur que les moteurs des rétros déja réputés fragiles acceptent de fonctionner plusieurs fois par jour...
Et attention au gel , si il n'y a pas de détéction de force de couple au niveau moteur j'ai bien peur que cela ne lui plaise pas lontemps non plus ( même si il y a un fusible)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : retro rabattable......
« Réponse #21 le: 12/13/10 »
Et à 280 ?  :ptdr:

A 280 faut sortir le bras et les pousser un peu pour qu'ils se re-déploient entièrement  :nul:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : retro rabattable......
« Réponse #22 le: 12/13/10 »
Pas sur que les moteurs des rétros déja réputés fragiles acceptent de fonctionner plusieurs fois par jour...

J'espère que si  :siffle:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Re : Re : retro rabattable......
« Réponse #23 le: 12/13/10 »
J'espère que si  :siffle:
[/quote]

Ou alors VW les changent en même temps que la distribution ... vers 120 000 kms :nul:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : retro rabattable......
« Réponse #24 le: 12/13/10 »
Tu n'es pas le seul --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=311.0. Ca fait longtemps que je n'en entendais plus parler  :cafe: :jap:

je n'ai jamais eu ce pb, mais je n'utilise pas trop le "repliage" des rétros.

Avec de l'expérience dans le service après vente (pas en automobile) j'y vais de ma petite explication.
En fouillant dans les messages du topic ci-dessus il est évident qu'il ny a pas de messages mentionnant ce problème entre le 17/04/2009 et le 04/11/2009, de même entre le 10/01/2010 et le 20/10/2010 d'ou l'évidence de l'effet de la température extérieure.
Si vous regardez la photo faite par mccyrille http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.165 qui tente de rabattre les rétros automatiquement en coupant le contact vous remarquerez que le commutateur dans la portière est bien graissé (on ne va pas le reprocher à VW).
Si la graisse est suffisamment fluide en été pour se laisser déplacer par les contacts du bouton rotatif, en hiver par contre elle forme une couche nettement plus compacte isolante entre les contacts et à froid et pose des problèmes qui disparaissent après le réchauffement de l'habitacle. Je pense donc que la G6 des personnes ayant ce problème dort dehors  :non:

J'éviterais donc de rabattre les rétros en hiver pour cette raison ET pour éviter des d'autres problèmes à long terme. Toujours lié à cette température basse l'hiver, l'isolant des fils commandant les moteurs est nettement moins souple aux basses températures et la rotation fréquente de +/- 90° du rétro aura pour effet de cisailler des fils ce qui m'arrive après 4-5 ans avec l'essuie-glace arrière ou son lave-glace  vu le nombre d'ouvertures pour prendre des outils ou des pièces détachées.

Effectivement, tu devrais postuler pour etre le prochain mentaliste, toi :ptdr:

Mais d'une part ton analyse ne correspond pas, parce que la golf dort dans le garage et d'autre part j'ai toujours eu ce phenomene de retro passager qui ne s'ouvre pas en meme temps que le principal, et ce que ce soit en été ou en hivers :quoi:

Mais pas mal pour la recherche de solution :jap:
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal