Les ressources fossiles sont entrain de sépuiser donc si vous voulez en profitez c'est la dernière ligne droite
Les 2 ou trois litres de plus vont pas nous tuer, allez, place au plaisir
, je me l'achèterais bien, avec le bon vieux EA113 de la "R"
, une voiture d'amateur.
HS: Puis j'ai trouvé ça, attention c'est du Total :
"Pour faire face à ces besoins, il existe aujourd'hui des réserves prouvées de pétrole pour 40 ans, selon la demande, les coûts de production et les techniques actuellement connus. Un plateau devrait être atteint vers 2020-2025.
L'attitude des pays Opep du Moyen-Orient (où se concentrent 70 % des réserves) devrait mener à une évolution « en plateau ». En effet, ils souhaitent pouvoir produire encore pendant 50 ans et plus, et privilégient le prix par rapport à un développement rapide de leurs ressources. Ils chercheront donc à équilibrer demande et production, avec un plafonnement au niveau de 95-100 millions de barils/jour.
Ce type d'évolution s'oppose au pic de Hubbert (du nom du géologue américain qu'il l'a prédit en 1956). Ce concept correspond à un sommet dans la production, avant une chute brutale. Il s'observe au cours de l'évolution d'un réservoir pétrolier, mais pas nécessairement à l'échelle mondiale.
Ce plafonnement devrait par ailleurs amener à une hausse des prix, avec un baril au-dessus de 100 dollars, à partir du moment où la hausse de la production ne suit pas la hausse de la demande. Un niveau qui s'inscrit dans une logique d'énergie chère, mais permet toutefois la poursuite d'une croissance économique. Il incite en outre à des économies d'énergie.
Toutefois, différents facteurs pourraient repousser la fin des réserves à une centaine d'années, voire plus" .
l'article:
http://www.planete-energies.com/fr/l-energie-au-quotidien/les-energies-en-chiffres/le-prix-de-l-energie/le-prix-des-carburants-200032.html