Bonjour à tous.
J'aimerais mettre à jour le firmware de mon RNS 510.
Je possède une EOS Sportline 2L TDI , 140 cv de 2008.
Malheureusement, je ne connais pas la version actuelle de mon GPS... Le menu caché (Testmode) ne s'active pas
et Cedvoyage déconseille fortement de tenter quoique ce soit "à l'aveugle". (risque de griller la carte mère du RNS).
Afin de ne pas prendre de risques, j'ai demandé à un concessionnaire Vw de me faire la mise à jour logiciel et cartographie de mon RNS.
En récupérant mon véhicule, le responsable m'a dit qu'ils m'avaient mis la version V7. Je mets en marche le RNS, et là, grosse déception, rien n'a changé... (support des carte SDHC toujours impossible, affichage de la limitation de vitesse de la rue dans laquelle on circule toujours absent).
Ils n'ont donc pas mis à jour le firmware, mais seulement la cartographie (et encore, je ne vois aucune différence).
Je suis plus déçu par le fait que mon RNS 510 ne soit pas mis à jour que par le fait d'avoir perdu du temps et de l'argent. C'est pourquoi, je viens faire appel à vous !
J'aimerais donc mettre à jour le firmware (+ important) et éventuellement la cartographie (car je sais qu'il existe des versions plus récentes que la V7).
Le problème est que je ne connais pas la version actuelle de mon GPS.
J'ai vu qu'il fallait que je me procure un câble VAG-COM officiel et que je le relie à un pc portable, mais il en existe tellement que je ne sais pas lequel me procurer (compatible avec mon véhicule).
Je connais ce site, mais je suis un peu perdu
http://www.sovag.fr/Pourriez vous m'éclairer à ce sujet.
Ou alors, l'un d'entre vous serait-il habilité à me faire la mise à jour (contre rémunération bien sûr) sur Paris ou région parisienne ?
D'avance, merci