Auteur Sujet: Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée  (Lu 25018 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #30 le: 09/08/12 »
Oui sauf que mon longeron n'a pas qu'entre 0.5 et 1cm de déformation, il est reculé de beaucoup (incapable de vous dire de combien sans démonter) et il est remonté vers le haut donc pas redressable je pense. Ce qui m’inquiète c'est que ma porte AV D n'est plus aligné avec celle AR et que le PB n'est pas non plus aligné avec le toit (Photos page 2) Si vous pouvez comparer avec votre golf et me dire si c'est comme ça d'origine ou mon pavillon a bouger.
Concernant les organes du moteur, seul la courroie est HS (cisaillé sur une partie en long) le reste alternateur compresseur est ok. Il y'a par contre un complet au niveau de la clim condensateur est HS ainsi que la tuyauterie complète est HS.
J'ai même le vérin du capot qui a plié le support côté châssis et qui a finit cassé le vérin.

De toute façon j’attends lundi ou mardi ce que l'expert en juge et par la suite je verrais si elle est épave ou non mais quoi qu'il en soit je le souhaite même si pour racheter un véhicule ça va être galère niveau assurance... Vers le mois de Mars j'ai voulu changer mon véhicule pour une carat rline 140 DSG je passais très limite,à l'heure actuelle je n'ai encore rien demandé mais je sais d'avance que 140cv sous toutes les formes ça va être négatif... :(

En tout cas merci pour ta contribution viper_manu et c'est vrai que ça doit chiffrer vite car 6000€ je pensais pas autant vu les dégâts apparents. Moi quand j'entends dire l'expert le tableau de bord c'est pas ce qui va couter le plus cher... oui sauf que VW ma montrer la facture de mon tableau lors du remplacement en garantie il valait 1500€ je crois et sans les 3 airbags + les 2 ceintures et la main d’œuvre qui sont à remplacer maintenant.

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #31 le: 09/08/12 »
Je suis Expert Auto et je t'affirme que ta voiture est morte

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #32 le: 09/08/12 »
Tu veux dire que l'ensemble des réparations dépasse 16000€ ? :o Si tel est le cas je suis plutôt content dans le sens ou je ne roulerais pas avec un véhicule accidenté mais moins dans le sens ou j'aurais obligatoirement une 1.6L audi a3 ou golf 6 car la 7 sort en janvier je crois et l'assurance ne me prendra pas avec une 140 :(

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #33 le: 09/08/12 »
Si l'expert fait réparer ça c'est un malade. En fin si c'est le cas reviens vers moi et je te donnerai quelques combines

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #34 le: 09/08/12 »
D'acc merci beaucoup j'en prend note :-)

Hors ligne bigfab88

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1530
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #35 le: 09/09/12 »
Je suis Expert Auto et je t'affirme que ta voiture est morte

Si tu l'est tu dois savoir que techniquement toute voiture accidentée est réparable  :gratte:

Après c'est simplement une question de cout financier  :jap:

Hors ligne viper_manu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 1
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #36 le: 09/09/12 »
De rien Max, surtout tient nous au courant.

La mienne, c’était " 3 fois rien ", mais la tienne à sévèrement souffert du choc.
Pour ton pare-brise, vu qu'il est cassé, c'est dur de dire si ce décalage est due au PB cassé ou à la caisse HS.

CI joint le châssis de la golf 7 ( doit pas être fondamentalement différent ).


Quand tu reverras ta voiture, regarde si d'autres parties du chassis ne sont pas pliés, mais comme je te disais hier, la meilleure façon et c'est ce que feras l'expert, il procédera à un démontage pour analyser en profondeur les dommages. De toute façon, ils sont responsables de ce qu'ils font ( pénalement), ils ne remettent pas sur la route le moindre véhicule pouvant poser des problèmes de sécurités.
Courage, tu vas vite savoir !!!!!



Pour ma part, j'avais oublié :

2 ceintures + prétensionneur
Parallélisme + mini CT ( vu que pour le mec j'avais tapé quelque chose pour partir en vrac comme ça )
Pavillon de toi intérieur complet ( vu que l airbag rideau avec explosé )
Housse de siège conducteur ( airbag siege avait explosé aussi )

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #37 le: 09/09/12 »
Yep dans la semaine j'aurais le résultat je pense et pour le pare brise il est cassé juste au dessus de l'airbag passager donc au centre côté droit pas au centre du PB et donc je pense que c'est le pavillon qui est déformé. Es que c'est possible de laisser une voiture repartir comme ça même si je pense que ça change rien au niveau de la sécurité vu le décalage minime à première vu ?

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #38 le: 09/09/12 »
Je suis Expert Auto et je t'affirme que ta voiture est morte

Si tu l'est tu dois savoir que techniquement toute voiture accidentée est réparable  :gratte:

Après c'est simplement une question de cout financier  :jap:

Je voulais bien sûr parler du seul critère financier qui interresse notre ami.

Mais pour être tout à fait complet, tout n'est pas techniquement réparable
http://ceca-expertise-auto52.e-monsite.com/pages/criteres-d-irreparrabilite-technique.html

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #39 le: 09/09/12 »
Citer
3. Véhicules dont un élément de sécurité ci-après, n’est, à dire d’expert, ni réparable, ni remplaçable:
– tous les éléments de liaison au sol (roues, pneumatiques), de suspension, de direction, de freinage et leurs organes de commandes ;
– les fixations et articulations des sièges ;
– les coussins gonflables, prétentionneurs, ceintures de sécurité et leurs éléments périphériques de fonctionnement ;
– la coque, le châssis et le cadre (pour les deux-roues).

Je comprends pas dans ce cas pourquoi j'ai 3 airbags, 2 ceintures, un pneu et une jante noté sur le rapport que j'ai devant moi ? :o

Hors ligne Tsw

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 0
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #40 le: 09/09/12 »
Oui mais tu a une jante abimée que l'on peut remplacer.

Ce critère c'est si jamais tu as un élément de sécurité qu'on ne peux plus remplacer (car plus fourni par le constructeur par exemple).

Hors ligne bigfab88

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1530
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #41 le: 09/10/12 »
Au pire si jamais le montant de réparations ne dépasse pas la valeur du véhicule, tu n'est pas pour autant obligé de la conserver  :ange:

Si les réparations sont dans une marge de 80 % de sa valeur, l'assurance te propose de lui céder en échange de l'indemnité et se débrouille avec de son côté, en général en la revendant en l'état par appel d'offres auprès de professionnel.

Et si c'est encore plus bas, tu peux quand même indiquer à l'assureur que tu ne souhaites pas la conserver et en général ils font un appel d'offre pour toi  :jap:

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #42 le: 09/10/12 »
Hello

Vraiement desole de ce qui t'arrive

Visiblement tout va bien pour toi et tant mieux

Pour ce qui est de la voiture je m'en fou tout ce qui concerne les chiffre RSV ou RIV

Par contre je vois le chassis plié comme tu l'explique sur une autre page , donc d'office moi je m'arrete a ca

Chassis plié = voiture declasée , bref un sinistre technique .

Courage et bonne continuation pour la suite des evenements

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #43 le: 09/11/12 »
Hello,

Donc voici le verdict de l'expert : Véhicule techniquement irréparable.
J'attends par courrier le détail et les options de rachat. A ce propos, comment ça se passe quand on possède l'option indemnisation valeur à neuf ? J'accepte l'offre de l'expert sans rien dire et l'assurance me complète ensuite ?
Avez vous une idée du temps que cela prend ?
Pouvez vous me dire si je me présente chez mon CC et demande a racheter un véhicule neuf je vais devoir payer à la remise des clés ou je peux demander le temps que je reçoive ce que l'assurance va me verser ?
Je précise que le véhicule est acheté par crédit et non gagé donc théoriquement l'assureur ne rembourse pas ma banque donc des papiers en moins à faire :-)

Merci et je suis soulagé de savoir que je reprendrais pas un véhicule accidenté :smurf:

Hors ligne Raven93

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #44 le: 09/11/12 »
En voici une bonne nouvelle!!! Désolé mais je n'ai pas d'info pour les démarches pour l'assurance...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal