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Citation de: Wheelfan le 09/04/12C'est sur, elle ne sera jamais mienne... Aucune envie de changer pour aussi peu d'évolution...Ne jamais dire jamais, c'est vrai qu'elle évolue peu ( comme d'habitude je dirais, faut que ça reste une golf dès le premier coup d' oeil ), en ayant une ligne plus tendu et un intérieur qui me fait pensé à la passat surtout au niveau des compteurs.A voir en vrai sur nos routes .
C'est sur, elle ne sera jamais mienne... Aucune envie de changer pour aussi peu d'évolution...
Dossier de presse :Les proportions évoluent assez nettement. Plus longue de 5,6 cm (à 4,25 m), plus large de 1,3 cm (1,80 m) et plus basse de 2,8 cm (à 1,45 m), la Golf VII est surtout mieux assise sur la route que de la VI : nouvelle plate-forme oblige, l'empattement augmente de 5,9 cm - surtout vers l'avant où le porte-à-faux raccourcit - tandis que les voies avant et arrière s'élargissent respectivement de 8 et 6 mm. Vue de profil, la Golf VII adopte un pare-brise nettement plus incliné. Conséquence directe, les stylistes ont dû reculer le point d'ancrage des rétroviseurs sur les portières afin que le conducteur puisse y voir quelque chose entre ces derniers et les montants du pare-brise. Outre le gain en termes de style, l'abaissement du pavillon a permis de réduire la surface frontale de 0,03 m2. Ajoutez-y un Cx record de 0,27 (pour la version BlueMotion) et vous obtenez une traînée aérodynamique abaissée de 10 % par rapport à la Golf VI.Mais c'est surtout l'allègement de 100 kg obtenu à grand renfort d'acier à ultra haute limite élastique formé à chaud qui permet à la Golf VII de battre des records de sobriété : 3,2 l100 km, soit 85 g/km pour la BlueMotion TDI. Des avantages dont profitent aussi les autres versions avec une consommation de seulement 3,8 l/100 km (99 g/km) pour la 1.6 TDI 105 d'entrée de gamme (aussi sobre que la Golf VI BlueMotion), et 4,8 l/100 km (112 g/km) pour la 1.4 TSI 140 ch à désactivation de cylindres.L'habitabilité progresse légèrement, de 1,5 cm en longueur au niveau des genoux des passagers arrière, globalement de 3 cm en largeur aux épaules. Le conducteur est particulièrement soigné avec un pédalier élargi, et un levier de vitesse rehaussé de 2 cm.Sur le plan du dessin, la Golf VII monte en gamme avec un habitacle directement inspiré de celui d'une Passat CC au niveau des instruments, des portières ou de la console centrale. D'ailleurs, la Golf VII renonce au frein à main mécanique pour un système électrique dégageant un espace de rangement supplémentaire.Les tarifs seront annoncés le 6 septembre. La tendance devrait être à la stabilité, malgré un équipement en hausse.