Auteur Sujet: Extension de garantie  (Lu 78072 fois)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
extention de garantie golf 6
« Réponse #90 le: 01/26/13 »
ici ,le topic est débloqué merci (suivre le lien)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13177.msg324252#msg324252
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
« Réponse #91 le: 01/26/13 »
Une semaine avant que ma garantie constructeur arrive à échéance, j'ai reçu un courrier de GRAS SOVAYE, un organisme qui se dit leader français du courtage en assurance (jamais entendu parler avant  :hahaha: ) qui me proposait une extension de garantie de 2 ans supplémentaires avec :

- prise en charge des réparations (pièces et main d’œuvre ) dans le lieu de mon choix en cas de panne mécanique, électrique ou électronique.
- assistance 7/7j et 24/24h avec remorquage et prêt d'un véhicule de remplacement.

+  le contrôle technique des 4ans offert

site internet : garantip-top.com

Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas prise car j'ai une extension de garantie VW. (en fait Opteven)
Tu peux faire une simulation sur leur site, ça ne coute rien pour avoir une idée, voila  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne sarti

• Membre
  • **
  • Marmande
« Réponse #92 le: 01/26/13 »
Visiblement tu as un 1.4 80cv (moteur atmo éprouvé sur la Golf V).

Tu roules peu, voiture récente, moteur qui ne pose aucun soucis, la Golf VI est fiable dans son ensemble.... pas de réelle raison à prendre une extension, selon moi, y a aucune raison que tu ais des pépins.
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #93 le: 01/26/13 »
Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'un avis pour une extension de garantie pour ma golf 6 trendline qui est de 2011. Elle arrive en fin de garantie dans 1 mois  et je cherche a faire une extension de garantie, mais le problème c est que j'hésite entre la garantie constructeur Volkswagen a 972 euro pour 2 ans ou alors le faire ailleurs comme chez auto reflex garantiptop,agir, cirano ou la centrale,celles ci sont moins chère, mais je sait quelle garantisse moins de choses . ya t'il une grande différence entre l'éxtention de garantie volkswagen  comparé a celles que propose autoreflex garantiptop,agir,cirano ou la centrale.

Que me conseillez-vous ????

Si tu compte souscrire une extension.
Vw sans hesiter.
Speed toi car le delais maxi c est 23mois et 15j . Apres ca passe plus en informatique.
J ai testé pour vous !

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #94 le: 01/26/13 »
Et encore un doublon  ;) le topic existe déjà http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1132.0
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #95 le: 01/26/13 »
Pour avoir testé aussi l’extension de Garantie VW, pourquoi serait t'elle la meilleure?  sinon en terme de prix!  :quoi:
VW vend le contrat mais oublie de préciser que ce n'est pas proprement dit le prolongement de la garantie constructeur, que c'est un autre organisme qui se substitue à VW. même si toute la paperasse est au nom de VW Bank, lorsque cette extension garantie est sollicitée, ce n'est pas VW que le chef d'atelier appelle mais l'organisme du gère le contrat et qui donne son aval ou non pour la prise en charge des réparations!  ;)
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Extension de garantie
« Réponse #96 le: 01/26/13 »
sujet fusionné merci pk-fr  :jap:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Extension de garantie
« Réponse #97 le: 01/27/13 »
Elle est meilleure car elle reprend l integralité des prises en charges et exclusion d une garantie d origine
 la ou beaucoup d autres ne prennent pas en compte "le garnissage" ....

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Extension de garantie
« Réponse #98 le: 01/27/13 »
Elle est meilleure car elle reprend l integralité des prises en charges et exclusion d une garantie d origine
 la ou beaucoup d autres ne prennent pas en compte "le garnissage" ....

Pour l'avoir testé, je peux dire que c'est faux.
lors de mon dernier entretien des 30.000, mon véhicule présentait un trou à l'accélération. VW ne voulait plus prendre en charge le cout de l'intervention car ma garantie constructeur était périmée de 15 jours.
Si j'avais été dans les 2 ans, c’était bon. Je dis alors au chef d'atelier que j'ai l'extension de Garantie VW. il appelle et là c'est un refus de prise en charge.
Je m'étonne et la il m'explique qu'en fait ce n'est pas VW mais d'autres organismes qui proposent l'extension de garantie et qu'ils ne prennent pas tous en charge les mêmes interventions et donc qu'ils ne reprennent pas l’intégralité des prises en charge de la garantie d'origine!

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Extension de garantie
« Réponse #99 le: 01/27/13 »
Je m'étonne et la il m'explique qu'en fait ce n'est pas VW mais d'autres organismes qui proposent l'extension de garantie et qu'ils ne prennent pas tous en charge les mêmes interventions et donc qu'ils ne reprennent pas l’intégralité des prises en charge de la garantie d'origine!

C'est bien ce que je te disais tu prends une garantie VW ou une pseudo garantie chez un autre assureur , autoreflex Icare etc tu n'a pas les mêmes garanties !*
La vrai extension de garantie VW est celle que tu prends chez VW au service commerciale est surtout pas avec le financement ni autre.
Dans ce cas la elle reprend STRICTEMENT les mêmes conditions que la garantie initiale.
Voir le dépliant  Conditions generales de vente
Extension de garantie volkswagen
Garantie complémentaire à la garantie véhicule neuf volkswagen
Edition Janvier 2013

Chapitre 5
La présente Extension de garantie est de nature conventionnelle.
Elle couvre les mêmes points que la garantie accordée par le constructeur aux véhicules neufs.....

Je peux te scanner le doc si tu le souhaite  :langue:
« Modifié: 01/27/13 par seb60 »

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Extension de garantie
« Réponse #100 le: 01/27/13 »
Je dois avoir la doc puisque j'ai une extension de garantie proposé par VW Bank.
VW soustraite ses extensions avec tout les organismes que tu viens de citer. Compose le numéro  à appeler pour une prise en charge inscrit derrière la carte du contrat d'extension de garantie véhicule neufs, tu verras quel organisme gère ton contrat.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Extension de garantie
« Réponse #101 le: 01/27/13 »
Bon après avoir chercher mon contrat, je n'ai pas trouvé le chapitre 5 dont tu me parles donc si tu es toujours ok pour le scanner  ;)
par contre, j'ai trouvé dans la brochure qui accompagnait le contrat une phrase à laquelle je n'avais pas vraiment fait gaffe auparavant.

dans vos avantages, il est dit : une garantie couvrante, très proche (donc pas la même  :manif:) d'une garantie Constructeur ........

je mets le reste de la brochure, ça peut toujours servir

par contre, je serais quand même curieux de savoir qui s'occupe de ton contrat d'extension de garantie. après le refus de prise en charge, j'ai composé le numéro et je suis tombé sur un serveur vocal qui disait, je ne me souviens plus de la phrase exacte mais quelques chose dans le genre :" bienvenue à OPTEVEN". c'est un numéro en 04 dans mon cas donc non surtaxé.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Extension de garantie
« Réponse #102 le: 01/27/13 »
Re
C'est le dépliant qui vient d'arriver en concession janvier 2013
C'est peut être un nouveau contrat amélioré

Voici une copie rapide tu a les principales informations

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Extension de garantie
« Réponse #103 le: 01/27/13 »
Merci pour le scan, il est clair que VW semble avoir changé sa manière de concevoir le contrat d’extension de garantie du moins dans la forme, de plus maintenant il y a une limite kilométrique, mon contrat à été souscris il y a déjà plus de 28 mois. Néanmoins, je persiste à croire que dans le fond, il n'y a pas grand chose qui change et que ce sont toujours des prestataires qui assurent les prises en charge lors d'intervention à réaliser pendant l’extension de garantie et que malheureusement certaines interventions prisent en charge par le constructeur pendant les 2 ans de garantie constructeur ne sont plus prises en charge par le prestataire pendant la durée d'extension de garantie.  :quoi:

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Extension de garantie
« Réponse #104 le: 01/28/13 »
Pour info désormais pour pouvoir être éligible a une extension de garantie il faut que le contrat  soit souscrit au plus tard AVANT son 23éme mois !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal