Bonjour,
C'est ce qu'ils m'avaient dit aussi qu'ils avaient réintégré les garanties chez eux ( dans mon cas fin mai 2012 même si on m'avait dit le contraire ce n'était pas vrai)
Quoi qu'il en soit y a t il
une liste des pièces garanties et y a t' il une notion d'usure mentionnée dans les "nouveaux contrats"
J'ai retrouvé le document son intitulé est : NOTICE D INFORMATION DU CONTRAT D EXTENSION DE GARANTIE VEHICULE NEUF DE MARQUE VOLKSWAGEN
N° evr 20110101A en date du 10/2011
Voilà ce qui est écrit mots pour mots a l article: 1.5 panne (article donné dans son intégralité)
Sera considéré comme dysfonctionnement la défaillance d'une ou plusieurs pièces ou organes non exclus dans les présentes conditions générales imputable à une cause interne autre que l'usure normale, la négligence de l adhérant ou de tout autre conducteur. Donc ma question est : C'est quoi l'usure normale ?? et là donc pour les réponses données voir mon message précédent.
Pour précisions dès que j'ai le temps je scanne au boulot le document pour vous donner aussi toutes les exclusions (1/2 page écrit en tout petit cela fait peur).
Enfin j'espère que cela à changé, mais je n'y crois pas car j'en ai discuté il y a 6 mois avec le directeur de la concession et tout en faisant la pub pour les nouveaux contrats à venir, ou il me disait justement que cela serai géré réellement par WV (a vérifier jusqu'au bout encore ...!!!).
Par contre il s'est habillement bien gardé malgré mon insistance sur ce point, de me confirmer qu'il y aurait une liste des éléments non soumis à leur propres appréciations "d'usure normale".
Pour info Renault et d'autres marques d'ailleurs, fournissent eux une liste complète.
Donc je ne saurai vous conseiller même si c'est chiant et parfois pas évident à comprendre, de bien lire ce que vous signez.
En effet car après quand vous serez confronté à la réalité des prises en charges, cela sera encore beaucoup plus chiant et difficile d'obtenir gain de cause face à des personnes qui ne sont pas toujours de bonne foi...
Et sans vous faire un dessin cela sera aussi peut être très chiant, de ré économiser des sommes qui vous sont dues en réalité etc etc ....
Pour moi ont arrive aux limites de l 'honnêteté et ce genre de choses donne une très mauvaise image. Étant amoureux de l'automobile j'ai pas l'impression d'acheter ma voiture à des gens qui le sont, et donc le fond de la communication n'est pas en adéquation. Mais je vous accorde que là je rêve. Dommage