Auteur Sujet: Extension de garantie  (Lu 78063 fois)

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Extension de garantie
« Réponse #120 le: 02/01/13 »
Dans la brochure du contrat d'extension de garantie de janvier 2013 que seb60 à posté à la page précédente, il est dit :

En ce qui concerne les droits découlant de la présente extension de garantie, les dispositions suivantes s'appliquent :
Le client pourra faire valoir ses droits, découlant de l'extension de garantie, uniquement chez les partenaires Volkswagen situés dans l'espace économique européen et en Suisse.

Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Extension de garantie
« Réponse #121 le: 02/01/13 »
oh la, on se calme, je vais voir prochainement avec ma CC Allemande pour mon extension de garantie, je vous dirais ce qu'il en est éxactement.
ce qui est sur c'est que j'ai acheté ma voiture outre-rhin, la garantie constructeur est bien valable alors que je réside en France, elle l'est aussi dans presque toute l'europe, tout comme le sera mon extension si je la prends, et ça ce sont les CC Allemandes et Francaises qui me l'ont dit :ecritla:

.....tu nous le diras......j'ai acheté, moi aussi, une voiture (quasi neuve) dans une CC allemande.

Devant les tarifs exorbitant proposés pour une extension par mon CC  français, 1700€ pour 3 ans, je me suis tourné vers le CC allemand car les tarifs sont moitié moins chers (en fonction du kilométrage) .
Verdict: pour pouvoir souscrire une extension allemande il faut que le véhicule soit IMMATRICULE en Allemagne........

La garantie constructeur de 2 ans (obligatoire en Europe) est valable dans l'Europe entière.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Extension de garantie
« Réponse #122 le: 02/02/13 »
Je vous tiendrai au courant  :coucou:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
Extension de garantie
« Réponse #123 le: 02/16/13 »
Je vous tiendrai au courant  :coucou:

Bonjour à tous,

Comme convenu je suis allé à la CC Allemande et j'ai rencontré la personne qui m'a vendu ma Golf, donc:

1 an = 218€
2 ans = 560€
3 ans = 1044€

Il s'agit d'une garantie VAG EUROPEENNE qui est identique à la garantie constructeur, en cas de souci à l'étranger ou en France, Belgique, etc... un fax ou un coup de téléphone pour obtenir l'accord de ma CC et pas d'argent à avancer,(sauf à tomber sur une CC récalcitrante au fin fond de l'europe...) et dans ce cas il y aura de toutes les façons un remboursement.

Ces tarifs sont en effet calculés en fonction de mon kilométrage actuel (31000) et de mes kilométres annuels (8000/10000)

Néanmoins j'ai pris la décision de ne pas la prendre....je peux encore changer d'avis jusqu'au 05 avril 2013...
 ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Extension de garantie
« Réponse #124 le: 02/17/13 »
.....intéressant! et tu es sûr que ça marche pour une voiture immatriculé en France? j'ai voulu souscrire dans une grande CC en Allemagne et on me dit "Nein nicht possible"  :gratte:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
Extension de garantie
« Réponse #125 le: 02/17/13 »
oui c'est compliqué
mon concessionaire allemand me disait pour que ça marche, en principe, il fallait que le véhicule roule principalement en allemagne...
De toute façon les contrats 'd'extension de garantie" sont en principe des contrats d'assurance... mais pas une extension de la garantie constructeur stricto sensu.
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
Extension de garantie
« Réponse #126 le: 02/17/13 »
.....intéressant! et tu es sûr que ça marche pour une voiture immatriculé en France? j'ai voulu souscrire dans une grande CC en Allemagne et on me dit "Nein nicht possible"  :gratte:

Nicht moglich...en fait dans ce sens la je ne sais pas, je me renseignerai à l'occasion, c'est compliqué en effet, vive l'harmonisation européenne  :pascontent:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Extension de garantie
« Réponse #127 le: 03/05/13 »
Alors Kenny cette extension vaut le coup ou pas!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pearl

• Nouveau Membre
  • *
Extension de garantie
« Réponse #128 le: 03/24/13 »
bonjour,

je tiens à préciser si cela n' a pas déjà été dit, car j ai lu en travers les 9 pages que:

En effet  dans le contrat il est écrit noir sur blanc  :cafe: que tout est pris en charge sauf les pièces d' usure....
Par contre ont n' a pas de liste de ce qui n' est pas considéré comme pièces d'usures donc pris en charge ??? :gratte:

j ai téléphoné à Volkswagen france qui m' a dit comprendre le problème, mais n' ayant pas de réponse m'a renvoyé vers le prestataire de service.

Et là ce fut merveilleux:

la personne m'a dit que l'appréciation de l'usure était faite par les responsables techniques de leur centre.. proprement hallucinant, ils font ce qu' ils veulent.
ce fut le sens de ma réponse en moins agressif, et la personne m'a alors dit : Monsieur vous n'avez pas encore souscrit alors ne le faites pas.

Ouaww ! au secours, car déjà quand je vais chez Wv à chaque fois je récupère ma voiture avec des choses abimées et ou les réparations mal faites . Donc je préfère ne même pas imaginer la lutte pour la prise en charge, leur gourbit, le niveau de leur mécanos, quand je vois la classe de leur secretaire :nonnonnon:
« Modifié: 03/24/13 par pearl »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Extension de garantie
« Réponse #129 le: 03/24/13 »
rassure toi s'il peuvent te demontrer que tu es fautif dans ta panne il le feront sans hesiter..

Moi j'avais acheté ma golf chez eux et un apres une deformation des pneus arrieres..jamais ils n'ont voulu prendre en charge (ni VW France) car pneu = piece d'usure..

J'ai halluciné...et j'ai du repayer deux pneus arrieres car ils ne voulaient rien savoir.
la concession incriminée a été rayee de ma liste bien sur  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Extension de garantie
« Réponse #130 le: 03/24/13 »
Les nlles extensions de garantie sont d'origine usine donc plus de prestataires de services!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pearl

• Nouveau Membre
  • *
Extension de garantie
« Réponse #131 le: 03/24/13 »
Bonjour,

C'est ce qu'ils m'avaient dit aussi qu'ils avaient réintégré les garanties chez eux ( dans mon cas  fin mai 2012 même si on m'avait dit le contraire ce n'était pas vrai)

Quoi qu'il  en soit y a t il une liste des pièces garanties  :cafe: et y a t' il une notion d'usure mentionnée dans les "nouveaux contrats"

J'ai retrouvé le document son intitulé est : NOTICE D INFORMATION DU CONTRAT D EXTENSION DE GARANTIE VEHICULE NEUF DE MARQUE VOLKSWAGEN
N° evr 20110101A en date du 10/2011

Voilà ce qui est écrit mots pour mots a l article: 1.5 panne (article donné dans son intégralité)

Sera considéré comme dysfonctionnement la défaillance d'une ou plusieurs pièces ou organes non exclus dans les présentes conditions générales imputable à  une cause interne autre que l'usure normale, la négligence de l adhérant ou de tout autre conducteur. :siffle:

Donc ma question est : C'est quoi l'usure normale ?? et là donc pour les réponses données voir mon message précédent.

Pour précisions dès que j'ai le temps je scanne au boulot le document pour vous donner aussi toutes les exclusions (1/2 page écrit en tout petit cela fait peur).

Enfin j'espère que cela à changé, mais je n'y crois pas car j'en ai discuté il y a 6 mois avec le directeur de la concession et tout en faisant la pub pour les nouveaux contrats à venir, ou il me disait justement que cela serai géré réellement par WV (a vérifier jusqu'au bout encore ...!!!).
Par contre il s'est habillement bien gardé malgré mon insistance sur ce point, de me confirmer qu'il y aurait une liste des éléments non soumis à leur propres appréciations "d'usure normale".

Pour info Renault et d'autres marques d'ailleurs, fournissent eux une liste complète.

Donc je ne saurai vous conseiller même si c'est chiant et parfois pas évident à comprendre, de bien lire ce que vous signez.
En effet car après quand vous serez confronté à la réalité des prises en charges, cela sera encore beaucoup plus chiant et difficile d'obtenir gain de cause face à des personnes qui ne sont pas toujours de bonne foi...
Et sans vous faire un dessin cela sera aussi peut être très chiant, de ré économiser des sommes qui vous sont dues en réalité etc etc ....

Pour moi ont arrive aux limites de l 'honnêteté et  ce genre de choses donne une très mauvaise image. Étant amoureux de l'automobile j'ai pas l'impression d'acheter ma voiture à des gens qui le sont, et donc le fond de la communication n'est pas en adéquation. Mais je vous accorde que là je rêve. Dommage  :triste:

« Modifié: 03/24/13 par pearl »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Extension de garantie
« Réponse #132 le: 03/24/13 »
Ils sont là pour gagner de l argent et pas pour en perdre!
Donc quoi qu il en soit on est perdant!

Hors ligne pearl

• Nouveau Membre
  • *
Extension de garantie
« Réponse #133 le: 03/24/13 »
Je suis d'accord sur le fait que c'est le pot de terre contre le pot de fer,mais il ne faut pas être fataliste c'est ce sur quoi ils jouent entre autres, car plusieurs exemples me montrent que si l'ont est vigilant, tenace, et défendu, comme par exemple avec une protection juridique, on arrive aussi avec Mme patience à obtenir gain de cause, et là on se sent un peu moins pigeon, il faut le faire car sinon c'est la porte ouverte à tous les abus et dieu sait si ils ne se gêne pas, il faut leur montrer qu'ils n'ont pas tous les droits comme ils ont tendance à le faire et à le croire, et tous le monde en profitera!!
C'est sur cela demande beaucoup d’énergie, mais gagner des sommes telles que celles qui sont demandées dans la plus grande banalité pour des réparations qui devraient être prises en charges demande aussi beaucoup d'énergies voire même plus.
A vous de voir....
Ce discours ne s'applique pas uniquement à volkswagen bien sur mais sans connotation religieuse dieu n'a -t-il pas chassé les marchands du temple.  :ange:

jerem52

• Invité
Extension de garantie
« Réponse #134 le: 01/04/14 »
Bonjour

Une petite question, est il possible de souscrire une extension de garantie entre le 23ème et 24ème mois?
La fin de garantie est le 26/01/2014.
Quelqu'un a t il déjà eu le cas?

Merci.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal