Auteur Sujet: Defap G6 et contrôle technique  (Lu 35265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flerou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #45 le: 12/05/12 »
tu veux dire que de supprimer le fap et le cata serait bénéfique pour le moteur ? je fais reprog ma golf 1.6 90ch dans 10 jours et je me demande si je vais pas carrement faire supprimer le fap ? bonne idée selon vous ?

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #46 le: 12/05/12 »

Faut savoir que les particules isuent d'un fap sont 1000x plus cancérigène que celle sortie d'un véhicule non fap ....
Les particules sortant d'un fap sont beaucoup plus petites et rentre bien dans les alvéoles pulmonaires  que celle non fap

As-tu quelque chose pour prouver ce qui tu affirmes?

Comment expliques-tu que l'amiante, qui émet des fibres relativement grosses, empêchent les macrophages de phagocyter cette fibre à cause de sa taille entraine un cancer ?

Le petites particules sont bien plus facilement phagocytées, pas les grosses, qui demandent bien plus de travail...

Y aura les pro et les anti fap !
on va pas faire un débat la dessus
Plus une particule est fine plus elle rentre dans les poumons !
Merci pour ton cour de chimie ,mais va expliquer cela aux victimes de l'amiante ....

http://news.autoplus.fr/news/1454655/environnement-pollution-particules-fines-%C3%A9tudes-recherche


http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

http://sante-medecine.lefigaro.fr/routier-polluants-diesel-particules-fines.html

http://www.citoyensdelaroute.fr/articles/42-000-morts-par-an-en-france-a-cause-des-particules-fines-etes-vous-prets-a-renoncer-au-diesel

Hors ligne kobayachi

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #47 le: 12/05/12 »
Yep ;)

J'avais pas vu qu'il y avait eu tant de réponse à mon sujet :)

Alors pour m'être bien renseigné apparement pas de problème pour le CT technique si pas de Fap.

Pour répondre à Flerou, tout depend de ce que tu recherche, perso je suis reprog en stage 1 à 140 cv et 310 NM de couple sur une golf 6 et c'est djà trés bien, aprés si tu enlève le FAP tu passe à 150 CV et 320 NM dc à toi de voir !

Le stage 1 t'es sur que cela passe nikel, le stage 2 un peu moins... même si apparemment c'est le cas !

tu compte faire cela ou ta reprog ?


Hors ligne flerou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #48 le: 12/05/12 »
Merci pour ta reponse kobayachi ;)
Je vais chez Br performance le 15/12, j'ai bénéficié de la promo qu'ils ont fait pour leur anniv et normalement je paye 365 euros pour le stage 1
Tu as raison ça me fait un peu peur d'augmenter encore le couple ... tu crois que c'est possible de leur faire supprimer le FAP et de leur demander de ne pas augmenter le couple ? il me semble qu'ils font ce qu'ils veulent au niveau des reglages non ?

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #49 le: 12/05/12 »
Y aura les pro et les anti fap !
on va pas faire un débat la dessus
Plus une particule est fine plus elle rentre dans les poumons !
Merci pour ton cour de chimie ,mais va expliquer cela aux victimes de l'amiante ....

http://news.autoplus.fr/news/1454655/environnement-pollution-particules-fines-%C3%A9tudes-recherche


http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

http://sante-medecine.lefigaro.fr/routier-polluants-diesel-particules-fines.html

http://www.citoyensdelaroute.fr/articles/42-000-morts-par-an-en-france-a-cause-des-particules-fines-etes-vous-prets-a-renoncer-au-diesel

Ce n'est ni un cours, ni de la chimie. C'est un fait biologique, malheureusement on ne peut rien inventer, on peut simplement faire croire à ceux qui ne savent pas ce que l'on veut.

En tout cas j'ai l'impression que ta méconnaissance du sujet te fait faire des fausses interprétations notoires.

Une particule "fine" mesure moins de 2,5 micromètres elle est donc émise par les diesel non fap. Donc je vois pas en quoi un diesel FAP serait plus nocif pour la santé qu'un diesel non FAP.

Oublie pas qu’énormément de diesels n'ont pas de FAP et donc que tes 42000 morts sont en majeur partie dus au diesel non FAP.

Je ne suis ni pro ni anti FAP, je n'ai pas et je n'aime pas le diesel. Mais il suffit de mettre ton doigt sans une sortie d'échappement d'un diesel FAP et d'un diesel non FAP, quand tu verras la tronche de ton doigt tu n'auras plus qu'à dire qu'il y a la même chose dans tes poumons.

C'est un débat sans fin quoiqu'il arrive le problème vient du diesel surreprésenté en France, mais il ne serait pas juste de blâmer uniquement le diesel sachant que les industries et le chauffage au bois sont bien plus nocifs pour la santé.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne kobayachi

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #50 le: 12/05/12 »
En effet Flerou, ils savent te l'enlever sans augmenter encore la puissance et le couple, mais si tu l'enlève ils te feront payer davantage que le stage 1 ;)

Pour résumer moi je te conseille de soit passer en stage 1 en gardant le Fap, soit le stage 2 sans le Fap mais profite du gain supplementaire !

En tt cas Bon choix BR Perf, moi j'en suis trés satisfait !

Tu va auquel ?

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #51 le: 12/05/12 »
Le jour où ils mettront le litre d'essence a 1 euros et que nous pourrons faire 1200 km avec un plein d'essence...et bien je passerais peut etre a l'essence.. :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #53 le: 12/05/12 »
tu roules a l'ethanol ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne flerou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #54 le: 12/05/12 »
Je vais à celui de VAUX LE PENIL dans le 77 et toi tu l'as fais où ? ça fait longtemps ? pas de problème depuis ? désolé pr toutes ces questions mais je suis quand même un peu inquiet pr ma titine  :love: ... je viens juste de passer à la G6 après une clioIII qui à subitement decidé d'arreter de vivre à 140 000 km à cause d'une bielle qui à coulé ... tu comprend que j'ai pas trop envie de repasser par là  ;)
Je leur demanderai le prix pour le stage 2 ... si ya pas trop de difference je pense que je tenterai le coup, histoire d'être tranquille avec les problèmes de FAP  :siffle:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #55 le: 12/05/12 »
tu roules a l'ethanol ?

Je vais à pied au travail. Du coup, le prix de l'essence et l'autonomie m'importent peu.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #56 le: 12/05/12 »
Y aura les pro et les anti fap !
on va pas faire un débat la dessus
Plus une particule est fine plus elle rentre dans les poumons !
Merci pour ton cour de chimie ,mais va expliquer cela aux victimes de l'amiante ....

http://news.autoplus.fr/news/1454655/environnement-pollution-particules-fines-%C3%A9tudes-recherche


http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

http://sante-medecine.lefigaro.fr/routier-polluants-diesel-particules-fines.html

http://www.citoyensdelaroute.fr/articles/42-000-morts-par-an-en-france-a-cause-des-particules-fines-etes-vous-prets-a-renoncer-au-diesel

Ce n'est ni un cours, ni de la chimie. C'est un fait biologique, malheureusement on ne peut rien inventer, on peut simplement faire croire à ceux qui ne savent pas ce que l'on veut.

En tout cas j'ai l'impression que ta méconnaissance du sujet te fait faire des fausses interprétations notoires.

Une particule "fine" mesure moins de 2,5 micromètres elle est donc émise par les diesel non fap. Donc je vois pas en quoi un diesel FAP serait plus nocif pour la santé qu'un diesel non FAP.

Oublie pas qu’énormément de diesels n'ont pas de FAP et donc que tes 42000 morts sont en majeur partie dus au diesel non FAP.

Je ne suis ni pro ni anti FAP, je n'ai pas et je n'aime pas le diesel. Mais il suffit de mettre ton doigt sans une sortie d'échappement d'un diesel FAP et d'un diesel non FAP, quand tu verras la tronche de ton doigt tu n'auras plus qu'à dire qu'il y a la même chose dans tes poumons.

C'est un débat sans fin quoiqu'il arrive le problème vient du diesel surreprésenté en France, mais il ne serait pas juste de blâmer uniquement le diesel sachant que les industries et le chauffage au bois sont bien plus nocifs pour la santé.

Le fap a une capacité de filtration de 2.5 u
Les particules sortant d'un fap sont tout aussi voir plus polluantes qu'un simple diesel car en volume il y a plus de petit particule sortant d'un fap qu'un non fap ...
Car les particules issues du brûlage ressorte bien à un moment ...

Oui c'est beau ca fait plus de trace noire sur les murs, mais comme je te disais un peu plus haut , casse une tôle en fibrociment aimantée , il n'y pas de fumée non plus et c'est tout aussi dangereux .

Le fap est un pansement sur une jambe de bois .
Mais de la a dire qu'une particule fine est plus facilement éliminable par l'organisme je dis non .
Quid de la silicose et autres joyeuseté de ce genre ....


Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #57 le: 12/05/12 »
je ne comprends pas que tu dises que le FAP libere des particules en sachant que sa fonction premiere est de les consumer..

Tu penses qu'avec toutes normes actuelles (EURO5 etc) et les ingenieurs des grandes marques, de toute les marques nous auraient pondu une version 2013 de l'amiante de 1960, mais interiorisée a nos vehicules..

En tout cas lorsque je roule derriere un mazout sans FAP, la je peux te dire que tu le sens bien..les cracheurs de fumee noire etc, ca te monte jusque dans la aerations de ta voiture..

Pour finir, je suis d'accord pour dir que le FAP est une vraie merde...en entretien et en prix de la piece et que beaucoup d evoitures rentrent au SAV pour ça..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #58 le: 12/05/12 »
Pas a de telle mesure grabby !
Les particules sont certes brulées , plus finement , rien ne se perd rien ne se gagne tout se transforme , c'est pas plus compliqué que cela...

le fap est juste un palliatif pour rendre propre un diesel qui ne l'est pas !
Ça fume plus noir , ca pollue donc moins ou plus du tout .

Ce qui est totalement faux .

Pour le reste oui le fap c'est une vrai merde , pour le sav c est que la plupart des gens qui ne consultent pas le forum (pas bien lol) ignore le fonctionnement et le cycle de régénération du filtre .
Perso quand ma caisse passe en régénération je descend d'une vitesse pour monter un peu plus dans les tours, et je n arrête pas le cycle de régénération quand je peux !

Hors ligne flerou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #59 le: 12/05/12 »
justement je n'arrive pas à savoir quand ma voiture passe en régéneration.... tu pourrais m'expliquer comment en être sur ? je dois mal lire le forum parce que je trouve pas ça très clair ! :non:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal