Auteur Sujet: Defap G6 et contrôle technique  (Lu 35268 fois)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #60 le: 12/05/12 »
@flerou
Quelques indices: Une voiture qui a quelques à-coups, ton ralenti qui prend 100 trs/mn de plus au ralenti, une odeur de chaud et accésoirement ton mollet droit qui chauffe un peu aussi...
avec ça si tu ne sens rien c'est que tu fais assez souvent de la route, au moins en 4 ieme, et un peu au dessus de 2000 trs ce qui déclenche le "brulage" des suies...Si tu fais bcp de ville sans monter justement dans les tours ca peut passer inapercu... Mais t'inquiete ton FAP se "nettoie"
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #61 le: 12/05/12 »
meme si tu ne sait pas...si tu fais bcp de ville va au moins une fois par semaine sur autoroute en montant jusque 3000 tours pendant 10 minutes (ou en roulant en 4e vitesse)

Tu dois le sentir : ventilation qui tourne, odeur de brulé...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #62 le: 12/05/12 »
Ca se voit également sur l'ODB avec la conso instantanée, à l’arrêt en temps normal sans clim je suis à 0,5l/h, si je suis au dessus, genre 0,8l/h c'est que mon FAP se régénère.

En tout cas, depuis que je fais beaucoup plus d'autoroute (2 x 250 kms / semaine), je ne vois plus le FAP se régénérer. 
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne flerou

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #63 le: 12/05/12 »
Merci de vos reponses !
Ca doit venir de là .... je fais de l'autoroute tous les jours ! .... ça commençait à m'inquieter un peu  :siffle:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #64 le: 12/05/12 »
En tout cas, depuis que je fais beaucoup plus d'autoroute (2 x 250 kms / semaine), je ne vois plus le FAP se régénérer.

Cela passe inaperçu sur l'autoroute car tu ne reviens pas au ralenti mais les régénérations sont bien effectuées. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #65 le: 12/05/12 »
Tu t'en rend compte que quand elle est au ralenti , moteur chaud , tu es a 1000tr/min environ , dans ce cas la , si tu es en train de rentrer chez toi dans ton garage ou dans ton box , repart faire un tour avec en restant plus haut dans les tours ...

Beaucoup de soucis sont dues aux personnes qui coupent pendant la régénération ...

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #66 le: 12/05/12 »
Appelé les droits de l homme, l armée VW veut tuer la population avec le F.A.P.
Le sujet traite de la defap et du contrôle technique; les risques de pollution c est un débat inutile.

Donc si je zape le débat et que je reviens deux pages avant le fap et le catalyseur sont une seul et même piece ? Tout le monde est d'accord ?

Donc 700€ le substitut de fap ( qui est en réalité qu un catalyseur )
Merci
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #67 le: 12/05/12 »
De rien
Bah a la demande on va rester dans le technique alors

Tu fais comment pour ta delta P d'encrassement de ton fap sur un Défap ?

Quid de ces valeurs de delta si tu remets les sondes ?

Tu fais comment pour la post injection GO fap quand tu n' a plus de fap ?
Comment va interpréter le calculateur le fait que ce n'est plus les mêmes températures ??

« Modifié: 12/05/12 par seb60 »

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
  • Country: re
« Réponse #68 le: 12/05/12 »
Appelé les droits de l homme, l armée VW veut tuer la population avec le F.A.P.
Le sujet traite de la defap et du contrôle technique; les risques de pollution c est un débat inutile.

Donc si je zape le débat et que je reviens deux pages avant le fap et le catalyseur sont une seul et même piece ? Tout le monde est d'accord ?

Donc 700€ le substitut de fap ( qui est en réalité qu un catalyseur )
Merci

... le pièce que t'appel FAP sur la golf 6 possède 2 parties... une partie catalyseur et une partie FAP donc c'est bien une seule et même pièce !

... le substitut n'est pas un catalyseur... mais une pièce qui est substitut au FAP et au catalyseur ...

De rien
Bah a la demande on va rester dans le technique alors

Tu fais comment pour ta delta P d'encrassement de ton fap sur un Défap ?

Quid de ces valeurs de delta si tu remets les sondes ?

Tu fais comment pour la post injection GO fap quand tu n' a plus de fap ?
Comment va interpréter le calculateur le fait que ce n'est plus les mêmes températures ??

Bonnes questions lol, plus de poste injection car l'as mienne n'en fais plus pour le reste faut voir avec un préparateur mais je pense pas qu'ils le diront... :triste:
« Modifié: 12/05/12 par Laurent_974 »

Hors ligne alan_974

• Nouveau Membre
  • *
  • sainte-marie
  • Bonjour
« Réponse #69 le: 12/05/12 »
bsr,a propos de la régénération,je m'y connais pas,nouveau avec les golfs,dc moi j'aimerai savoir si une légére odeur de carburant chauffer et lié a ca?
et moi perso contre le fap aprés avoir regardé un reportage dessus cf a seb60
golf 6 2.0L 110ch confortline

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #70 le: 12/05/12 »
La reprog post défap gère toute la partie électronique. En gros le substitut de fap n est rien de plus qu un bout de tuyau à 700€ ??
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alexcooltranquille

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
« Réponse #71 le: 12/05/12 »
Oui, pour moi c'est juste un tube avec l'emplacement pour toutes les sondes.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
« Réponse #72 le: 12/06/12 »
bsr,a propos de la régénération,je m'y connais pas,nouveau avec les golfs,dc moi j'aimerai savoir si une légére odeur de carburant chauffer et lié a ca?
et moi perso contre le fap aprés avoir regardé un reportage dessus cf a seb60

Salut, oui c'est à peut prêt ça présence de chaleur, odeur de caoutchouc/carburant brûle !

La reprog post défap gère toute la partie électronique. En gros le substitut de fap n est rien de plus qu un bout de tuyau à 700€ ??

Voila ! tout le gros du travail est électronique enfaîte, niveau mécanique faut juste faire le remplacement de la pièce. D’ailleurs il existe des substituts sans sonde... mais je crois qu'il y à une ou deux sondes qui fonctionnent encore notamment ceux pour la température.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #73 le: 12/06/12 »
Je préfère perdre deux jours en bossant pour faire passer un tube dans le FAP que payer un truc tout fait les yeux de la tête ... La partie reprog c est pas un problème Pour moi.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
« Réponse #74 le: 12/06/12 »
Il y à plus simple le faire soit même si tu sais faire de la soudure tig... ou par une autre personne ou petit entreprise j'en ai eu pour 250 euros le substitut... avec le même modèle d'inox que Milltek ou Supersprint. ;)

« Modifié: 12/06/12 par Laurent_974 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal