Auteur Sujet: Defap G6 et contrôle technique  (Lu 35268 fois)

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Hors ligne alone93

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Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #60 le: 12/05/12 »
@flerou
Quelques indices: Une voiture qui a quelques à-coups, ton ralenti qui prend 100 trs/mn de plus au ralenti, une odeur de chaud et accésoirement ton mollet droit qui chauffe un peu aussi...
avec ça si tu ne sens rien c'est que tu fais assez souvent de la route, au moins en 4 ieme, et un peu au dessus de 2000 trs ce qui déclenche le "brulage" des suies...Si tu fais bcp de ville sans monter justement dans les tours ca peut passer inapercu... Mais t'inquiete ton FAP se "nettoie"
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Hors ligne grabby

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« Réponse #61 le: 12/05/12 »
meme si tu ne sait pas...si tu fais bcp de ville va au moins une fois par semaine sur autoroute en montant jusque 3000 tours pendant 10 minutes (ou en roulant en 4e vitesse)

Tu dois le sentir : ventilation qui tourne, odeur de brulé...
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Hors ligne Stiff

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« Réponse #62 le: 12/05/12 »
Ca se voit également sur l'ODB avec la conso instantanée, à l’arrêt en temps normal sans clim je suis à 0,5l/h, si je suis au dessus, genre 0,8l/h c'est que mon FAP se régénère.

En tout cas, depuis que je fais beaucoup plus d'autoroute (2 x 250 kms / semaine), je ne vois plus le FAP se régénérer. 
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Hors ligne flerou

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Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #63 le: 12/05/12 »
Merci de vos reponses !
Ca doit venir de là .... je fais de l'autoroute tous les jours ! .... ça commençait à m'inquieter un peu  :siffle:

Hors ligne AJBe

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Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #64 le: 12/05/12 »
En tout cas, depuis que je fais beaucoup plus d'autoroute (2 x 250 kms / semaine), je ne vois plus le FAP se régénérer.

Cela passe inaperçu sur l'autoroute car tu ne reviens pas au ralenti mais les régénérations sont bien effectuées. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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Hors ligne seb60

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Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #65 le: 12/05/12 »
Tu t'en rend compte que quand elle est au ralenti , moteur chaud , tu es a 1000tr/min environ , dans ce cas la , si tu es en train de rentrer chez toi dans ton garage ou dans ton box , repart faire un tour avec en restant plus haut dans les tours ...

Beaucoup de soucis sont dues aux personnes qui coupent pendant la régénération ...

Hors ligne black_T

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Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #66 le: 12/05/12 »
Appelé les droits de l homme, l armée VW veut tuer la population avec le F.A.P.
Le sujet traite de la defap et du contrôle technique; les risques de pollution c est un débat inutile.

Donc si je zape le débat et que je reviens deux pages avant le fap et le catalyseur sont une seul et même piece ? Tout le monde est d'accord ?

Donc 700€ le substitut de fap ( qui est en réalité qu un catalyseur )
Merci
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Hors ligne seb60

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Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #67 le: 12/05/12 »
De rien
Bah a la demande on va rester dans le technique alors

Tu fais comment pour ta delta P d'encrassement de ton fap sur un Défap ?

Quid de ces valeurs de delta si tu remets les sondes ?

Tu fais comment pour la post injection GO fap quand tu n' a plus de fap ?
Comment va interpréter le calculateur le fait que ce n'est plus les mêmes températures ??

 

« Modifié: 12/05/12 par seb60 »

Hors ligne Laurent_974

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« Réponse #68 le: 12/05/12 »
Appelé les droits de l homme, l armée VW veut tuer la population avec le F.A.P.
Le sujet traite de la defap et du contrôle technique; les risques de pollution c est un débat inutile.

Donc si je zape le débat et que je reviens deux pages avant le fap et le catalyseur sont une seul et même piece ? Tout le monde est d'accord ?

Donc 700€ le substitut de fap ( qui est en réalité qu un catalyseur )
Merci

... le pièce que t'appel FAP sur la golf 6 possède 2 parties... une partie catalyseur et une partie FAP donc c'est bien une seule et même pièce !

... le substitut n'est pas un catalyseur... mais une pièce qui est substitut au FAP et au catalyseur ...

De rien
Bah a la demande on va rester dans le technique alors

Tu fais comment pour ta delta P d'encrassement de ton fap sur un Défap ?

Quid de ces valeurs de delta si tu remets les sondes ?

Tu fais comment pour la post injection GO fap quand tu n' a plus de fap ?
Comment va interpréter le calculateur le fait que ce n'est plus les mêmes températures ??


Bonnes questions lol, plus de poste injection car l'as mienne n'en fais plus pour le reste faut voir avec un préparateur mais je pense pas qu'ils le diront... :triste:
« Modifié: 12/05/12 par Laurent_974 »

Hors ligne alan_974

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« Réponse #69 le: 12/05/12 »
bsr,a propos de la régénération,je m'y connais pas,nouveau avec les golfs,dc moi j'aimerai savoir si une légére odeur de carburant chauffer et lié a ca?
et moi perso contre le fap aprés avoir regardé un reportage dessus cf a seb60
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Hors ligne black_T

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« Réponse #70 le: 12/05/12 »
La reprog post défap gère toute la partie électronique. En gros le substitut de fap n est rien de plus qu un bout de tuyau à 700€ ??
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Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #71 le: 12/05/12 »
Oui, pour moi c'est juste un tube avec l'emplacement pour toutes les sondes.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Laurent_974

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« Réponse #72 le: 12/06/12 »
bsr,a propos de la régénération,je m'y connais pas,nouveau avec les golfs,dc moi j'aimerai savoir si une légére odeur de carburant chauffer et lié a ca?
et moi perso contre le fap aprés avoir regardé un reportage dessus cf a seb60

Salut, oui c'est à peut prêt ça présence de chaleur, odeur de caoutchouc/carburant brûle !

La reprog post défap gère toute la partie électronique. En gros le substitut de fap n est rien de plus qu un bout de tuyau à 700€ ??

Voila ! tout le gros du travail est électronique enfaîte, niveau mécanique faut juste faire le remplacement de la pièce. D’ailleurs il existe des substituts sans sonde... mais je crois qu'il y à une ou deux sondes qui fonctionnent encore notamment ceux pour la température.



Hors ligne black_T

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« Réponse #73 le: 12/06/12 »
Je préfère perdre deux jours en bossant pour faire passer un tube dans le FAP que payer un truc tout fait les yeux de la tête ... La partie reprog c est pas un problème Pour moi.
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Hors ligne Laurent_974

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« Réponse #74 le: 12/06/12 »
Il y à plus simple le faire soit même si tu sais faire de la soudure tig... ou par une autre personne ou petit entreprise j'en ai eu pour 250 euros le substitut... avec le même modèle d'inox que Milltek ou Supersprint. ;)

« Modifié: 12/06/12 par Laurent_974 »

 

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