Auteur Sujet: Eclairage interieur  (Lu 48051 fois)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je n'ai pas la fonction sur mon odb dans éclairage et vision  ;) (ni celle avec la case feux de jour d'ailleurs).
Tu n'a pas d'éclairage plancher du tout ou tu n'a pas ce réglage dans le menu ?
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Eclairage interieur
« Réponse #46 le: 07/24/11 »
Je n'ai pas ce réglage dans le menu, étrange car apparemment certains qui ont eu leur voiture un peu avant moi l'on (elle est de juin 2009) mais j'ai bien l'éclairage au plancher.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Re : Eclairage interieur
« Réponse #47 le: 07/24/11 »
Bizarre, alors il y a un problème dans le codage de la fonction ou du bloc instruments.
Je ne vois pas de fonction spécifique qui supprimerait l'option du menu uniquement pour l'éclairage aux pieds, par contre je vois dans la centrale électrique quelque chose de plus général qui pourrait expliquer aussi l'absence de réglage des DRL: Comfort Operation Adaptation blocked (Adaptation Channel 006 & MFA+/FIS)
A voir soit en CC ou avec un VAG-COM.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
Eclairage interieur
« Réponse #48 le: 11/08/12 »
Je sais que cette discution date un peu mais moi j'ai le même "souci", la mienne est de Mai 2009 et je n'ai pas d'éclairage au plancher lorsque la voiture roule.
Une fois les portes fermées, tout s'éteint, même si je coche la case "éclairage plancher". Si je le décoche, même en ouvrant les portes le plancher reste éteint (donc normal).

Quelqu'un à trouvé une solution ou une astuce (autre que passer par vag com) depuis ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne agudan07

• Membre
  • **
Eclairage interieur
« Réponse #49 le: 12/10/12 »
Idem pour moi.. enfin presque. Je voudrais activer l'éclairage plancher lorsque le véhicule est en phase de roulage mais impossible d'afficher cette option dans le menu "éclairage et vision" de l'odb. Je l'ai vu une fois lors de l'achat de ma golf il y a un mois (qui est de septembre 2009) et depuis l'option a mystérieusement disparue.. étrange  :gratte:

Hors ligne Maikinho

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • Monthey - Valais

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140 CBAB Ma
Eclairage interieur
« Réponse #50 le: 01/02/13 »
Salut tous le monde, je vois que je ne suis pas le seul a pas reussir l'installation de ce fameux eclairage d'ambiance au plancher. Ma golf est de septembre 2009 et je viens de l'ammener en concession pour de l'humidité phare arriere, haut parleur qui gresillent, ai si que m'activer l'eclairage de plancher. Le concessionnaire m'a dis qu'il allait faire une demande chez vw suisse parce que la façon du forum ne donnaient pas. Je vous tien au courant si quelque chose de nouveau !
J'ai l'habitude que l'on me dise que je roule en Diesel que sa n'avance pas, je n'ai qu'une réponse.. " Tu peux courir vite, même très vite, moi je cours lentement mais longtemps ! "

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Eclairage interieur
« Réponse #51 le: 01/02/13 »
C'est réglable depuis l'ODB, pas de manip particulière.

Hors ligne Maikinho

• Membre
  • **
  • Monthey - Valais

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140 CBAB Ma
Eclairage interieur
« Réponse #52 le: 01/02/13 »
Nan sa ne fonctionne pas depuis l'ODB. Si j'active ou desactive sa m'allume ou me les eteinds seulement à l'ouverture des portes et non pas en permanence.
J'ai l'habitude que l'on me dise que je roule en Diesel que sa n'avance pas, je n'ai qu'une réponse.. " Tu peux courir vite, même très vite, moi je cours lentement mais longtemps ! "

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
Eclairage interieur
« Réponse #53 le: 01/02/13 »
Tout à fait ce que j'allais dire !
C'est bien là tout le sujet de la question, visiblement sur les modèles de 2009 l'option qui s'active dans l'ODB ne fonctionne que lors de l'ouverture des portes et non pas lorsque la voiture roule.

Hors ligne Maikinho

• Membre
  • **
  • Monthey - Valais

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140 CBAB Ma
Eclairage interieur
« Réponse #54 le: 01/02/13 »
Oui le CC ma dis qu'il avait fais une demabde pour savoir. Je suis en attente de reponse

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Eclairage interieur
« Réponse #55 le: 01/02/13 »
J'ai été livré en novembre 2009, cela fonctionne quand les phares sont allumés.

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
Eclairage interieur
« Réponse #56 le: 01/02/13 »
Et pourquoi ça ne marche pas sur la mienne alors ?  :ouin:

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Eclairage interieur
« Réponse #57 le: 01/03/13 »
Bonjour,

Je suis comme vous, Thor38 et Maikinho.
D'origine, j'ai l'éclairage au plancher que lorsque les portières sont ouvertes ou lorsque je sors la clé du contact.
J'ai la possibilité dans l'ODB de paramétrer cette fonction, mais elle n'agit que dans les conditions portières ouvertes ou sortie de la clé.
Et je n'ai pas d'éclairage au plancher lorsque je roule quelque soit le paramétrage dans l'ODB.

J'ai essayé le paramétrage via VAGCOM documenté dans le lien donné un peu avant dans le sujet.
Dans le module 9, j'ai activé le bit 5 de l'octet 12.
Du coup, j'ai l'éclairage du plancher lorsque je roule, mais à 100% et il n'est pas réglable via l'ODB.
Et je n'arrive pas à rêgler via l'adaptation 35 l'intensité, VCDS m'indique ERREUR sur ce paramétre.

Dans l'adaptation 27, j'ai bien la valeur que je rentre via l'ODB, celle ci n'a d'effet que dans les modes portières ouvertes ou sortie de la clé.

J'ai l'impression que le comportement est inversé par rapport à ce qui est expliqué dans le sujet, je suis un peu perplexe.

Je vais continuer à chercher s'il existe d'autres paramétrages VAGCOM dans le module 9.

Cdlt,

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Eclairage interieur
« Réponse #58 le: 01/03/13 »
Pour l'ODB je n'ai pas le MFA+  :quoi:

Via VCDS, il faut en effet cocher dans CM09 Octet12 bit5 pour l'éclairage au plancher en roulant.
Petite chose déroutante, il faut couper le contact et le remettre pour que l'éclairage s'allume lorsqu'on coche le bit5 par contre il s'éteint immédiatement lorsqu'on décoche la case  :quoi:

Il faut aussi que ce bit soit coché pour pouvoir modifier l'adaptation 35, sans quoi on reçoit une erreur!

Dernière chose et pas des moindres, l'éclairage plancher en roulant n'est effectif comme indiqué dans la description du codage et de l'adaptation que quand le terminal 58d est actif, c'est à dire le commutateur des phares doit être minimum sur Auto, sur 0 rien ne s'allume  :wink2:

Je viens de placer l'écran correct dans ce topic http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302609#msg302609
« Modifié: 01/03/13 par AJBe »

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Eclairage interieur
« Réponse #59 le: 01/04/13 »
Bjour,

Merci de ce complément d'info.

Une fois le bit 5 octet 12 du module 9 actif, j'ai bien l'éclairage de plancher actif si activation des feux, par contre, je n'ai toujours pas accés à l'adaptation 35.
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'enlever et remettre la clé pour que le paramétrage soit pris en compte.

As tu accés à l'adaptation 35 immédiatement après le paramétrage du bit 5 octet 12 ?

Merci,

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal