C'est toujours un plus en terme de sécurité car effectivement même sur une petite motorisation si tu rentre trop vite sur un rond point ou dans un virage et bien il arrive que tu survire ou sous vire donc un plus avec l'ESP et le XDs quand on l'a
Et contrairement a ce que tu indique il n'agit pas simplement a la ré accélération :
"Le blocage électronique du différentiel XDS est une extension de la fonction EDS déjà connue. XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération, mais permet de décharger la roue avant intérieure en virage lorsqu'une courbe est abordée. XDS donne une pression sur la roue intérieur en virage à partir de l'ESP hydraulique pour empêcher le patinage. Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer. Le niveau de pression se situe ainsi à peu près dans une fourchette comprise entre 5 et 15 bars. L'impression de conduite ressemble, de façon plus modérée, à celle d'un blocage de différentiel activé. Grâce à la pression unilatérale ciblée sur les freins, la tenue de route en virage est encore plus sportive, plus rapide et plus précise."
Et comment tu test si ça agit sur la voiture ?
tu sens la différence en prenant un virage comme un ane?
T'inquiète tu sentira rapidement la différence
