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D'une manière générale, le 98 reste plus performant et le 95 plus économique.A toi de voir ce qui te convient le mieux .
Merci à tous les 2 pour vos précisions, et à Antares pour le scan de la brochure (ça me fait baver en attendant la mienne!). C'est en tout cas bien ce que j'avais en tête.La mienne sera donc nourrie au SP 98, et pas celui de grande surface. je tiens à éviter à tout prix tout risque de cliquetis, et à assurer la longévité du moteur (et sa patate :) )Bonne journée!
De toute façon, le pouvoir calorifique est le même entre les 2 carburants. Ce qui change, c'est la résistance à l'auto inflammation du mélange air/carburant (d'où la mention d'une possible apparition de cliquetis et régulation moteur lors de l'utilisation du SP 95). Si un moteur est prévu pour tourner au 95, lui mettre du 98 ne peut pas lui faire de mal. L'inverse serait par contre potentiellement dangereux (même si je pense qu'il faut aller taquiner la zone rouge pendant longtemps pour que le phénomène apparaisse, vu les marges de sécurité qui doivent être prises).J'aimerais bien pouvoir me procurer un manuel de GVI TSI 122 pour baver en attendant titine!
Citation de: Chti_Guillaume le 02/12/09De toute façon, le pouvoir calorifique est le même entre les 2 carburants. Ce qui change, c'est la résistance à l'auto inflammation du mélange air/carburant (d'où la mention d'une possible apparition de cliquetis et régulation moteur lors de l'utilisation du SP 95). Si un moteur est prévu pour tourner au 95, lui mettre du 98 ne peut pas lui faire de mal. L'inverse serait par contre potentiellement dangereux (même si je pense qu'il faut aller taquiner la zone rouge pendant longtemps pour que le phénomène apparaisse, vu les marges de sécurité qui doivent être prises).J'aimerais bien pouvoir me procurer un manuel de GVI TSI 122 pour baver en attendant titine!Pour le TSI 122, il recommande uniquement du SP95.
Je ne puis qu'approuver tout ce qui vient d'être dit.SP 95 pour le TSI 122 et SP 98 pour le TDI 160.
Citation de: papy 64 le 02/12/09Je ne puis qu'approuver tout ce qui vient d'être dit.SP 95 pour le TSI 122 et SP 98 pour le TDI 160.Papy, tu fais comme ma belle mere?? tu mets de l'essence dans un moteur diesel? ;D ;D
Citation de: Toma le 02/12/09Citation de: papy 64 le 02/12/09Je ne puis qu'approuver tout ce qui vient d'être dit.SP 95 pour le TSI 122 et SP 98 pour le TDI 160.Papy, tu fais comme ma belle mere?? tu mets de l'essence dans un moteur diesel? ;D ;DÇa consomme juste un peu beaucoup et y'a une sacrée perte de perf lol :P
Si c'est le 95 qui est marqué dans la fiche, alors on peut utiliser les 2, mais la carto et la gestion du moteur ont été optimisés pour du 95.Dans tous les cas, c'est bon pour l'avenir:1/ si le SP98 venait à ne plus être dispo2/ Pour la durée de vie du moteur (grande marge sur le cliquetis)Merci à tous pour vos réponses!