Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
Oui, réserve anti-détonation, donc moins de cliquetis surtout à très bas régime avec un indice d'octane plus élevé comme le SP98.Il me semble (mais je peux me tromper aussi ...) que, sur le moteur CAXA, le détecteur de cliquetis ne rentre en action qu'au dessus de 1.500 tr/mn.Et c'est donc en dessous de 1.500 tr/mn que l'on peut percevoir quelque chose si on a l'oreille fine.Sinon, au dessus de 1.500 tr/mn, le détecteur de cliquetis fait son boulot et peut, avec un indice d'octane faible provoquer un fonctionnement plus ou moins dégradé du moteur, donc une légère perte de puissance.
Libre à vous de choisir le carburant qui vous convient!
Citation de: Chti45 le 08/06/16Libre à vous de choisir le carburant qui vous convient!Exactement, et voilà de sages paroles..