Il ne survient pas de la même manière sur tous les moteurs :
- Il peut intervenir en cas de grosse sollicitation de la pédale (pied au planché) de droite entre 2000 & 3000 trs/min
- Intervenir quasi tout le temps dés que l'aiguille dépasse les 2000 trs/min -en gros quand le compresseur est chargé
- Il arrive aussi qu'il se fasse entendre pendant le passage d'une vitesse (une fois qu'on ré-accélère, une fois la vitesse passée)
En règle générale il intervient entre 2000 et 3000trs/min lorsqu'une pièce mécanique ripe sur une autre et provoque ce couinement.
Le fait de changer la pièce en question ne servira à rien étant donné que le bruit réapparaitra plusieurs km plus tard.
La solution définitive est attendue depuis pas mal de mois mais toujours aucune nouvelles de VW...
![manif :manif:](http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/manif.gif)
Pour ma part, pour éviter ce bruit j'évite les pieds au planché entre 2 et 3000 (mais on peut accélérer franchement sans même déclencher ce bruit).
Et j'accélère plus progressivement après chaque passage de rapport.
![Clin d'oeil ;)](http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/wink.gif)