j'ai lu trop vite car c'est une
DSG6 Madame, Monsieur,
Je possède actuellement une Volkswagen achetée d’occasion il y a 2 ans à 15 000 km :
GOLF 6 – 2 L - 140 CV boite DSG6
N° d'immatriculation :
N° de série
Date de mise en circulation : 19/10/2009
Ce dernier affiche actuellement au compteur, 71187 kilomètres et vient d être victime d’une avarie, dont la responsabilité incombe exclusivement à VOLKSWAGEN.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement dans le réseau Volkswagen :
30 000 kms, Concession...........
60 000 kms, Concession............
Ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin.
Or, lors de la révision des 60 000 kms la concession n’a pas effectué la vidange de la boite DSG suite à «un bug informatique», en effet le numéro de série de ma voiture n’est pas ressorti de leur système informatique.
Cette défaillance est à l’origine d’un dysfonctionnement de la boîte de vitesse.
Ceci est incontestablement une faute de la part du garagiste sur lequel il pèse pourtant une obligation de résultat pour toutes les réparations ou révisions qu’il effectue.
La concession a effectué un devis de réparation duquel il ressort qu’il resterait à ma charge la somme de restant à ma charge pour le changement complet de la boite DSG qui s'élève à 3 430,47 € TTC (avec une prise en charge de 12 % du concessionnaire et 28 % du constructeur sur les pièces et main d’œuvre). (voir devis pièce jointe)
La panne de mon véhicule ne m'est aucunement imputable et provient exclusivement de la faute du garagiste, qui aurait du effectuer la vidange de la boîte DSG lors de la révision.
Le garagiste n’est par ailleurs pas seulement débiteur d’une obligation de résultat mais il est également débiteur d’une obligation de conseil, et en sa qualité de professionnel, il est responsable de ses manquements ou de ses erreurs dans la réparation ou les révisions qu’il effectue.
Dans ces conditions et face à la négligence et la faute professionnelle dont a fait preuve le concessionnaire VOLKSWAGEN, je vous remercie de bien vouloir prendre intégralement en charge les frais de réparation de mon véhicule.
De plus en cherchant sur internet, il s’avère que le problème sur les boîtes DSG n’est pas inconnu puisque d’autres propriétaires de VW ont eux aussi rencontrés le même problème et la concession de ......... à spécifié qu’il s’agit bien d’un défaut interne de la boîte de vitesse.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, je demeure néanmoins convaincue qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.