Auteur Sujet: revision 15000km ou long life vw ? golf 6 concept 1.4 16v  (Lu 13242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne myster

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
bonjour a tous
j ai une golf 6 de mars 2011 donc bientot deux ans . elle na que 10000 km et je ne sait pas quelle révision faire si je doit faire celle des 15000 km mais je sait que normalement c est au bout d un an, ou alors faire la révision long life mais pour 10000 km je sait pas si c est avantageux ? si vous avez des conseils je suis preneur ?
surtout je ne veut pas que ca joue sur mon extention de garantie .
merci a tous
« Modifié: 02/02/13 par myster »

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
revision 15000km ou long life vw ?
« Réponse #1 le: 02/02/13 »
une mise à jour de ton titre dans ta présentation t'aiderais fortement
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13177.msg324252#msg324252

Il faut suivre ce qu'indique ton ODB au niveau de l'entretien
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
revision 15000km ou long life vw ?
« Réponse #2 le: 02/02/13 »
bonjour a tous
j ai une golf 6 de mars 2011 donc bientot deux ans . elle na que 10000 km et je ne sait pas quelle révision faire si je doit faire celle des 15000 km mais je sait que normalement c est au bout d un an, ou alors faire la révision long life mais pour 10000 km je sait pas si c est avantageux ? si vous avez des conseils je suis preneur ?
surtout je ne veut pas que ca joue sur mon extention de garantie .
merci a tous

il y a déjà des topics sur le sujet, la révision en longue life est 30000km ou 2ans, l'ordinateur de bord te signalera à quel moment faire l'entretien. si ton véhicule date de mars 2011 mais n'a que 10000km, ça ne devrait donc pas tarder puisque bientôt 2 ans en mars 2013.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne myster

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
revision 15000km ou long life vw ?
« Réponse #3 le: 02/02/13 »
ben le probleme c est que sur l odb ca me marque rien

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
revision 15000km ou long life vw ?
« Réponse #4 le: 02/02/13 »
voilà une astuce pour connaître la périodicité d'entretien.

sous le tapis du coffre il y a une étiquette, c'est là même que dans le carnet d'entretien.
la mention QG1 indique un programme long-life


« Modifié: 02/02/13 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
revision 15000km ou long life vw ?
« Réponse #5 le: 02/02/13 »
ben le probleme c est que sur l odb ca me marque rien

comme te l'as dit Jean, ta présentation est incomplète, on ne sait rien de ta golf, quelle finition, motorisation......... il faut modifier ton titre dans ton sujet de présentation et on pourra t'aider. car dans l'odb si tu as un odb+, on voit le nombre de jour ou de kilomètre avant le prochain entretien.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne myster

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
 c est une golf 6 concept 1.4 16v donc odb classic

Hors ligne myster

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
j irai me renseigné chez le cc

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
bon je vais faire un gros effort pour t'aider
ton sujet de présentation se trouve ici
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13177.msg324252#msg324252 clique sur le lien

par la suite il faut modifier ton titre, je vais le faire pour toi
il te restera juste à le complèter 
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
au minimum , il faut faire une révision tous les 2 ans quelque soit le kilométrage .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne sarti

  • Membre
  • **
  • Messages: 340
  • Country: fr
  • Marmande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quand j'ai acheté ma voiture, même si officiellement VW préconise en long life tous les deux ans ou 30 000km, le mien m'a conseillé d'en faire tous les ans ou 15 000km... il a pas trop confiance sur le long terme.
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
c est une golf 6 concept 1.4 16v donc odb classic

ah ok, je comprends mieux. De toute façon, le compte à rebours de l'odb se déclenchera à environ 3000km avant l'entretien. Il se peut même qu'il y ai une manip que je ne connais pas pour pouvoir voir avant terme le nombre de jours restant avant le prochain entretien .
« Modifié: 02/02/13 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Quand j'ai acheté ma voiture, même si officiellement VW préconise en long life tous les deux ans ou 30 000km, le mien m'a conseillé d'en faire tous les ans ou 15 000km... il a pas trop confiance sur le long terme.

c'est surtout bon pour son porte feuille, quand j'ai acheté la mienne, l'odb était mal configuré avec entretien à 15000. quand j'ai été voir le cc, il m'a dit, il n'y a pas d'entretien à ce kilométrage et m'a reprogrammé l'odb.

Sinon myster, comme te l'a dit, Jean, regarde l'étiquette dans le carnet d'entretien pour savoir si c'est du QG1 ou QG2.
« Modifié: 02/02/13 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne sarti

  • Membre
  • **
  • Messages: 340
  • Country: fr
  • Marmande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quand j'ai acheté ma voiture, même si officiellement VW préconise en long life tous les deux ans ou 30 000km, le mien m'a conseillé d'en faire tous les ans ou 15 000km... il a pas trop confiance sur le long terme.

c'est surtout bon pour son porte feuille, quand j'ai acheté la mienne, l'odb était mal configuré avec entretien à 15000. quand j'ai été voir le cc, il m'a dit, il n'y a pas d'entretien à ce kilométrage et m'a reprogrammé l'odb.

Ben c'est ce que je me suis dis aussi.
Mais je l'ai acheté à plus de 200km de chez moi, il savait très bien que je n'allais pas l’entretenir chez lui, donc bon... :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne Raven93

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Désolé ça ne répond pas à la question mais ils ont osé mettre un 1.4 16v dans une golf 6... Elle doit sacrément ramer la vache !!!

Sinon moi que ça soit prévu ou non, j'aurai fait direct l'entretien tous les 15000kms!! ca ne lui fera que du bien, car si tu fais 30000 avec la même huile en faisant beaucoup de vile...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal