ben oui ![hahaha :hahaha:](http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/hahaha.gif)
Voila un exemple de moteur reprogrammé par une celebre enseigne dont je taierai le nom :
Moteur reprogrammé a 20 000 km
Moteur en photo a 110 000 km
Puissance de base : 110 chevaux reprogrammé a 180 chevaux
Au debut tout allait bien et ensuite, 90 000 km plus tard...
Moteur a 20 000 km :
![](http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/moteur-peugeot-hybride_0.jpg)
Moteur a 110 000 km :
![](http://images.forum-auto.com/mesimages/299923/SP_A0807.jpg)
Heuuu
Ce ne sont pas les mêmes moteurs sur la photo.
C'est sur nous n'avons pas assez de recul pour avoir un avis sur 100'000km, mais il y a déjà du monde qui ont déjà fait pas mal de bornes sans aucuns soucis.
Après c'est sur que tout dépend de son style de conduite et de ses trajets.
Le mec qui passe de 110cv à 180cv et qui roule que en ville, je pense qu'il va changer plusieurs fois d'embrayage (entre autres ...).
Mais le gars qui fait que de la route et de l'autoroute, je pense qu'un gain de couple et de puissance n'est pas négligeable pour pouvoir dépasser avec encore plus de sécurité.
Personnellement, je parle pour mon petit moteur (1.2 TSi 105cv), je ne ferai jamais de reprog dessus. je crois que je peux passer de 105 à 129cv. Mais vu mon kilométrage j'ai quand même peur de flinguer un embrayage qui a "déjà" 86'000km.
aprés, sur le 2.0 tdi 110 cv j'aurai plus de facilité à un faire ce type de reprog que sur le 1.6 tdi 105 par exemple.