Auteur Sujet: Satisfaction Reprogrammation Moteur Tdi 110cv => 180cv  (Lu 90405 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
non en fait la vibration vient du moteur je pense au volant moteur  précisément car je n'ai pas ce phénomène quand la voiture est d'origine. ca vibre vraiment fort et c'est vraiment inquiétant

essaie de voir du coté des supports moteurs

Tu peux aller en CC comme cela..ils ne verront certainement pas la reprog...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne scorpion9712

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
En fait je precise la vibration est lié a la reprog en appuyant sur la pédale en 5eme entre 1500 et 2500 trs/mn il y a cette enorme vibration qui provient du moteur. Je commence a etre dégoûté apparemment personne n'a ce probleme


Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
En fait je precise la vibration est lié a la reprog en appuyant sur la pédale en 5eme entre 1500 et 2500 trs/mn il y a cette enorme vibration qui provient du moteur. Je commence a etre dégoûté apparemment personne n'a ce probleme
Le truc qu'il ne faut pas faire même sans reprog.
Il faudrait peut être que tu fasses un peu plus attention à ta mécanique si je puis me permettre.
Etre en 5 ème à 1500 tr/mn et vouloir reprendre avec cette vitesse le pied au plancher c'est ce qu'il y a de pire pour ton embrayage et volant moteur.
Je pense que ton volant moteur avait déjà pris un bon coup même avant la reprog et que celle-ci n'a peut être qu'aggravé les choses puisque tu possèdes plus de couple après reprog.
« Modifié: 02/21/13 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
 :plusun:

une 5e a 1500 tours j'espere pour toi que tu ne fais pas cela souvent

Tu l'as faites ou ta reprog ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Le truc qu'il ne faut pas faire même sans reprog.
Il faudrait peut être que tu fasses un peu plus attention à ta mécanique si je puis me permettre.
Etre en 5 ème à 1500 tr/mn et vouloir reprendre avec cette vitesse le pied au plancher c'est ce qu'il y a de pire pour ton embrayage et volant moteur.
Je pense que ton volant moteur avait déjà pris un bon coup même avant la reprog et que celle-ci n'a peut être qu'aggraé les choses puisque tu possèdes plus de couple après reprog.

Je ne peux que confirmer, il faut éviter à tout prix les grosses reprises comme ça avec un embrayage / volant moteur d'origine. Ce sont des exercices réservés à des embrayages renforcés avec volant moteur simple masse (avec n'importe quelle voiture turbo, une reprise comme ça tue l'ensemble et encore plus une fois reprog).
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le truc qu'il ne faut pas faire même sans reprog.
Il faudrait peut être que tu fasses un peu plus attention à ta mécanique si je puis me permettre.
Etre en 5 ème à 1500 tr/mn et vouloir reprendre avec cette vitesse le pied au plancher c'est ce qu'il y a de pire pour ton embrayage et volant moteur.
Je pense que ton volant moteur avait déjà pris un bon coup même avant la reprog et que celle-ci n'a peut être qu'aggraé les choses puisque tu possèdes plus de couple après reprog.

Je ne peux que confirmer, il faut éviter à tout prix les grosses reprises comme ça avec un embrayage / volant moteur d'origine. Ce sont des exercices réservés à des embrayages renforcés avec volant moteur simple masse (avec n'importe quelle voiture turbo, une reprise comme ça tue l'ensemble et encore plus une fois reprog).

Il faut tout simplement passer un rapport inférieur 3éme ou 4éme  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
et aussi ne pas faire ce que l'odb nous dit....
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne scorpion9712

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
donc vous êtes entrain de me dire que je ne devrais pas faire  une reprise en 5 en 100 et 110 km/h cela correspond entre 1500 trs et 2000 trs que je ne me trompe ?

Hors ligne nonofou06

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
donc vous êtes entrain de me dire que je ne devrais pas faire  une reprise en 5 en 100 et 110 km/h cela correspond entre 1500 trs et 2000 trs que je ne me trompe ?

Pourquoi ne retourne tu pas voir ce qui ton fait la reprog pour leur demander si cette vibration est normal ?

Hors ligne scorpion9712

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
je l'ai dis avant que j'ai remis la voiture aussi tôt d'origine. je n'ai pas rouler longtemps avec la reprog, apres deux essaie en 2 jours il m'as baisser le couple pour le connaisseur a 370 nm, mais sans succès donc j'ai décider de la remettre d'origine.

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
donc vous êtes entrain de me dire que je ne devrais pas faire  une reprise en 5 en 100 et 110 km/h cela correspond entre 1500 trs et 2000 trs que je ne me trompe ?
Entre 100 et 110 km/h, à mon avis tu dois être à 2000tr/min ou peut être un chwiya en dessous. Etre en 5 ème à cette vitesse ne pose aucun souci à partir du moment ou tu roules cool. Tu peux bien entendu augmenter ta vitesse progressivement, encore une fois sans aucun problème. En revanche, si tu es en pente par exemple ou ta voiture est un peu chargée et que tu décides par exemple de faire une petite pointe de vitesse (pour dépasser ou t'insérer sur une voie par exemple), il est plutôt conseillé de descendre d'un rapport pour relancer le moteur sans torturer la mécanique. En effet, garde en mémoire que mieux vaut pour ton moteur d'être de temps en temps en "sur régime" que souvent en sous régime.
« Modifié: 02/21/13 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bien parlé Carat2011 ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Bien parlé Carat2011 ;)
Merci Monsieur  :jap: :boire:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne julegamer

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
La mienne acheté a 58 milles bornes env.. Reprog dans la foullée! Aujourd'hui 82 milles km et tout va bien. "pour le moment"!

Tout le monde critique le fait de reprog le 110 a plus de 180 cv, mais tout les préparateurs le fonts! Si c'était tellement hors normes il ne monterai pas autan...

Apres oui toute modif a ses risques, surtout la reprog! Mais pour moi vaux mieux une bonne carto reprog qu'une puce... comme certains!


Hors ligne tibow

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: ch
  • Payerne - CH
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW un jour, VW ...
ben oui  :hahaha:

Voila un exemple de moteur reprogrammé par une celebre enseigne dont je taierai le nom :

Moteur reprogrammé a 20 000 km
Moteur en photo a 110 000 km

Puissance de base : 110 chevaux reprogrammé a 180 chevaux

Au debut tout allait bien et ensuite, 90 000 km plus tard...

Moteur a 20 000 km :


Moteur a 110 000 km :



Heuuu
Ce ne sont pas les mêmes moteurs sur la photo.

C'est sur nous n'avons pas assez de recul pour avoir un avis sur 100'000km, mais il y a déjà du monde qui ont déjà fait pas mal de bornes sans aucuns soucis.

Après c'est sur que tout dépend de son style de conduite et de ses trajets.
Le mec qui passe de 110cv à 180cv et qui roule que en ville, je pense qu'il va changer plusieurs fois d'embrayage (entre autres ...).

Mais le gars qui fait que de la route et de l'autoroute, je pense qu'un gain de couple et de puissance n'est pas négligeable pour pouvoir dépasser avec encore plus de sécurité.

Personnellement, je parle pour mon petit moteur (1.2 TSi 105cv), je ne ferai jamais de reprog dessus. je crois que je peux passer de 105 à 129cv. Mais vu mon kilométrage j'ai quand même peur de flinguer un embrayage qui a "déjà" 86'000km.

aprés, sur le 2.0 tdi 110 cv j'aurai plus de facilité à un faire ce type de reprog que sur le 1.6 tdi 105 par exemple.
« Modifié: 03/19/13 par tibow »
Golf 6 TSi 105 cv  TEAM  - RNS 510 - GPS - Xénon - Sièges chauffants - Park assist - Caméra de recul ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14268.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal