Je peux confirmer qu’avec cette Shell 0W30,mon moteur s’échauffe moins vite et l’agrément de conduite est incroyablement onctueux,j’ai l’impression d’avoir un moteur neuf au volant !
Les régimes à froid montent facilement et avec une souplesse que je n’avais pas avec mon ex 5W30 d’Eni,comme un moteur déjà chaud et en plus,bien moins bruyant,car j'entends bien plus l'enroulement des courroies que le moteur ,idem lors d'un double débrayage à haut régime,moteur bien plus silencieux
Je pense que ces qualités ne sont pas seulement à l’origine du grade de viscosité de l’huile mais plutôt à sa conception de qualité (groupe III+ GTL).
Bref,une vrai surprise de l’avoir testé.
Mes rapports d’analyse d’huile de mon moteur plus jeune avec mon ex 5W40 étaient déjà formidable mais là,à un kilométrage rodé et en 0W30,je pense que les résultats seront vierges ! : Mouhah:
J’en ferai une l’année prochaine avant vidange.