Auteur Sujet: TPI 2021663/9 Moteur - Bruits de combustion et/ou à-coups TDI 105 CR  (Lu 11814 fois)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Bonjour ,
Pour information une TPI validée fin decembre 2012

En légère accélération, à une plage de régime comprise entre 1 800 et 2 500 tr/min, des bruits
importants (détonations) sont perceptibles en provenance de l'AV du véhicule/du moteur.
• Le moteur donne des à-coups en marche stabilisée.
• Le moteur donne des à-coups au ralenti.
• Le moteur présente des ratés de combustion au ralenti.
• A froid, le moteur démarre avec retard.

Il faut procéder a la mise a jour du calculateur injection.

Testé et approuvé le TDI 105 est transformé , beaucoup plus souple , et plus de pêche a la reprise !

Il me reste a vous souhaiter bon courage pour faire appliquer cette TPI car de plus en plus de conc ! cons !

@ bientôt

Hors ligne Rubibam

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Loire
Que veux dire TPI?
Pour la faire il faut passer par un Vag-com c'est ça? Donc pas un concessionaire? :s
GOLF 6  Match TDI 105 - Reflet d'Argent - Intérieur led - Embouts Audi

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Passage obligatoire par un concessionnaire pour maj du calculateur

TPI = Information technique produit = Note interne

Hors ligne Rubibam

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Loire
Donc si je comprends bien cette TPI amène que des choses positives pour ce moteur...
Il faut obligatoirement la demander au concessionnaire ou alors lors d'une visite en concession ( pour la vidange ou autre par exemple ) elle sera automatiquement effectuée? Désolé si ces questions sont absurdes mais je ne m'y connais pas trop ^^
Merci pour vos réponses ;)
GOLF 6  Match TDI 105 - Reflet d'Argent - Intérieur led - Embouts Audi

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Non ce ne sera pas fait en rappel ni action lors d'un passage en concession.

Si tu es en garantie il faut qu'un ou plusieurs symptômes soit reproduit obligatoirement pour faire une mise a jour.

Si hors garantie demander une mise a jour du calculateur au conc et sortez le porte monnaie .

Hors ligne fenek

• Nouveau Membre
  • *
Ma golf à rencontré quelques soucis vis à vis du start and stop.
Elle à été branché sur le vag com afin de vérifié tout ça et il est en sortie deux anomalies. Lundi j'ai rendez vous avec la concession pour appliquer une mise à jour. Peut être s'agit-il de celle ci ou il y à différents modules que l'on peut mettre à jour?

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Ce sera probablement une autre maj qui ne rentrera pas dans ce cadre  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu as la ref de cette TPI?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

• Membre Actif
j ai rien vu sur start and stop .

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Tu as la ref de cette TPI?

:plusun: peut-etre une annonce officiel, serait la bienvenue comme argument en CC
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne lagaf

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Gosselies
La recherche sur Google ne donne rien pour cette TPI... Cependant, j'ai aussi des simptômes de à-coups moteur mais je ne le ressens pas très fort. Ces sympômes apparaissent moteur froid, je vois le compte-tour monter par saccades et c'est à ce moment là que je sens les légers à-coups. Une fois le moteur chaud, cela semble redevenir normal.
Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

Hors ligne fenek

• Nouveau Membre
  • *

Ok... Parceque j'ai parlé de tous les symptomes qui sont semblable à la liste que tu as mise au chef d'atelier. Il a dit il faut checké après la mise à jour comment ça se présente...
Je précise moi c'est une concession allemande ou je fais l'entretiens. Lundi je le vois, j'vais lui parlé de cette fameuse TPI et demander plus d'infos la dessus!

Hors ligne seb60

• Membre Actif
La recherche sur Google ne donne rien pour cette TPI... Cependant, j'ai aussi des simptômes de à-coups moteur mais je ne le ressens pas très fort. Ces sympômes apparaissent moteur froid, je vois le compte-tour monter par saccades et c'est à ce moment là que je sens les légers à-coups. Une fois le moteur chaud, cela semble redevenir normal.

C'est un peu normale une TPI normalement ne sort pas du cadre privé du groupe VW
Elle n'a même pas deux mois !

Hors ligne seb60

• Membre Actif

Ok... Parceque j'ai parlé de tous les symptomes qui sont semblable à la liste que tu as mise au chef d'atelier. Il a dit il faut checké après la mise à jour comment ça se présente...
Je précise moi c'est une concession allemande ou je fais l'entretiens. Lundi je le vois, j'vais lui parlé de cette fameuse TPI et demander plus d'infos la dessus!

:jap: j’espère que pour toi celle s arrangera

Hors ligne fenek

• Nouveau Membre
  • *
Hello! Donc verdict, je suis allé à ma concession et je lui en ai parlé!
Ni une ni deux il vérifie et effectivement il trouve la mise à jour. Il me dit qu'il faudra la payé!
47 euros plus tard... SURPRISE! Tous les symptomes claquements et autres ont disparu!! Effectivement la voiture a gagné en souplesse, et en reprise!!

Bref certainement les meilleurs 47 euros que j'ai dépensé dans cette voiture :)

MERCI pour l'info seb60!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal