Auteur Sujet: TPI 2021663/9 Moteur - Bruits de combustion et/ou à-coups TDI 105 CR  (Lu 11813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
De rien .
Content que cela se soit arrangé  :boire:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Un ami proche a fait la MAJ du calculateur en CC pris sous garantie et sa Golf 6 tdi 105ch n'a plus les accoups en 1ére au démarrage  :coucou:

Merci Seb  :copain:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne legolfeur46

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: fr
  • Gourdon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
En légère accélération, à une plage de régime comprise entre 1 800 et 2 500 tr/min, des bruits
importants (détonations) sont perceptibles en provenance de l'AV du véhicule/du moteur.
• Le moteur donne des à-coups en marche stabilisée.
• Le moteur donne des à-coups au ralenti.
• Le moteur présente des ratés de combustion au ralenti.
• A froid, le moteur démarre avec retard.

Il faut procéder a la mise a jour du calculateur injection.


Bonsoir à tous, je viens d'avoir ce logiciel sur ma Golf il y a 4 semaines et je peux vous dire qu'elle tourne beaucoup mieux.
De plus il y avait des Pb de perte de puissance lors de la régénération du FAP d'ou des phénomenes de conduite fortement dangereux, limite accident lors de dépassement. Bref j'espére que c'est de l'histoire ancienne. J'aurais tout de même attendu deux ans la modif. Merci à Vokswagen, c'est bien la preuve que les forumes servent à qq chose. A+   
 
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne legolfeur46

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: fr
  • Gourdon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Citer
Bonsoir à tous, et bien au 01 04 2013 retour du problème malgrè le nouveau logiciel (32A).
Manque de ressources puis certainement régénération du FAP puisque je me sui arrété 10 minutes apres et le ventilo tournait à fond.
C'est le merdier....

 :orage:  C'est fort regrettable de Volkswagen ...
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Un ami proche a fait la MAJ du calculateur en CC pris sous garantie et sa Golf 6 tdi 105ch n'a plus les accoups en 1ére au démarrage  :coucou:

Merci Seb  :copain:

Désolé de faire un petit déterrage ici, mais j'ai remarqué de petits accoups au démarrage également (ralenti stable à 750trs, mais dès que j'accélère ça oscille un peu parfois vers 900/1000trs).
Ma Golf 6 TDI 105 est de février 2011, est-ce qu'une MAJ du calculateur lui serait bénéfique ?

La note date de décembre 2012, est-ce qu'elle s'applique à tous les 1.6 TDI 105 produits jusqu'à cette date ?
« Modifié: 10/17/13 par fishbone2k »
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal