Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Bonsoir,J'arrive tout juste sur le forum et je profite de ce fil de discussion pour vous présenter mon problème.J'ai acheté samedi dernier une Golf 1,6 TDI 105 confortline BM du juin 2011 chez un spécialiste de l'occasion.Ma dernière voiture m'ayant lâché suite à une casse moteur, merci Renault, j'ai du en trouvé une rapidement.J'ai fait le choix de la prendre chez eux car le CC VW n'avait pas de modèles qui me convenaient.J'ai donc fait l'acquisition de celle-ci qui totalisait un peu plus de 60.000 kilomètres au compteur et dont l'entretien a toujours été fait en LongLife par VW.Nous avons convenu avec le garagiste des quelques réparations à faire (2 parechocs et 1 portière à reprendre).Bref, je l'ai récupéré samedi.L'après-midi même je m'aperçois que les parties reprises en peinture l'ont été avec une couleur différente du reste de la voiture. En plein soleil, c'est horrible et après on ne voit plus que ça.Bref, je le contacte et lui dit que le boulot a été mal fait. L'atelier étant fermé, on me demande de rappeler le lundi suivant.Entre temps j'ai demandé conseil auprès d'un carrossier qui m'affirme que le peintre de ma voiture "devait être Ray Charles ou Gilbert Montagné" pour avoir un tel résultat.Le lundi arrive et j'appelle le garage, le chef d'atelier est absent (en essai) et on me demande de rappeler, ce que je fais quelques heures plus tard. Toujours pas là, je laisse mes coordonnées pour qu'on me rappelle. Eh bien, devinez ! J'attends toujours son coup de fil.Le lendemain, mardi, alors que je roule avec la voiture, j'ai les témoins de préchauffage et de moteur qui s'allument, message "Passage atelier", mode dégradé. Bref la totale...Je redémarre le véhicule, ça recommence dans la minute. Etc... J'appelle le garage et leur annonce : 1) que j'attends toujours le coup de fil du chef d'atelier pour ma carrosserie et que 2) ma voiture est en panne avec les symptomes que je viens de citer.Ne pouvant rejoindre le garage où je l'ai acheté, je dépose le véhicule dans un autre garage du groupe. Là, le personnel ne cache pas leur indignation devant le boulot de leurs collègues.Je leur laisse donc le véhicule pour les travaux de peinture et la recherche de panne.Le garage a confié ma voiture a un diéséliste reconnu (AD - Bosch) du secteur qui a diagnostiqué une panne de la vanne EGR et établit un devis pour le changement de celle-ci (1200 €).Le souci est que j'ai acheté le véhicule avec une garantie MBP de 6 mois, donc a priori la vanne EGR n'est pas couverte. Sauf que je pense pour ma part que ce n'est pas moi qui en 400 kilomètres ai pu endommagé cette vanne. Pour moi il s'agit d'un vice caché et le garage doit tout prendre à sa charge.Qu'en pensez-vous ?Merci à vous.Philippe