Auteur Sujet: [1.4 TSI 122ch] - vous pensez quoi des amortisseurs?  (Lu 37990 fois)

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.........
Après faut souligner que les Golf 6 inférieures au 122ch ont des essieux de torsion au lieu du multibras (quoi que j'ai un doute, il me semble que les 2.0 TDI 110 avaient quand même le multibras)
.......

 :nonnonnon: il ne faut pas confondre avec la G7, toutes les G6 ont le multibras.
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DCC, pour ma retraite...  :hahaha:

Ben, la ils claquent dans les trous.
Et j'arrive à faire bouger la voiture sur les cotés en appuyant sur l'aile.  :honte:

Merci Pk-fr
c'est ce que j'avais retenu.


 

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 :coucou:
Quand je suis passé au C.T., ils semblaient bons, mais ça claquait un peu à l'arrière sur les bouches d'égouts ou autres cassures de ponts.
Le gars du C.T., m'a dit: "il faut faire vérifier les silent blocs" ...
En final, aussi bien le CC que mon petit mécano ont trouvé que les amortisseurs en avaient "un coup".
En fait du "jeu" dans le passage détente - compression et inverse.
Depuis que les amortisseurs (seuls) ont été remplacés, plus de bruit ...
 ;)
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Bonsoir à tous,

Fierza, par quoi as-tu remplacé tes amortisseurs d'origine du coup ? Monroe ou autre ?
Je cherche en ce moment à remplacer mes amortisseurs arrières et en concession, le prix demandé est trop élevé pour moi (450 y compris Mo).

Merci !

Hors ligne FIERZA

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Mon petit mécano m'a monté deux amortisseurs Kayaba Excel-G à l'arrière pour un coût total de 224,54 € avec 1,5 h de M.O. incluse.
Amortissement excellent, mais confort (sur route dégradée) à mi chemin entre châssis normal 2UA en 205/55R16 en OEM et châssis sport 2UC en 225/45R17 en OEM.
Malgré mes vieilles lombaires sensibles, ça me va bien
Il aurait été judicieux de changer aussi ceux de l'avant, mais ils étaient encore ok, donc, je verrais au printemps.
Les Monroe Reflex sont peut être moins fermes (?), mais ils sont un peu plus cher (338 € M.O. incluse) ... Quant à leur tenue de route  :gratte:
Sur ma G4 TDI 110 BVA, j'avais mis quatre Kayaba d'un coup, et là, c'était parfait.
 :jap:
« Modifié: 12/28/14 par FIERZA »
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Hors ligne lumiere04

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Merci!

Pour qui cherche un confort optimal avec un minimum de tenue de route (je roule assez tranquillement) , je suppose que les Kayaba G font l'affaire. Pour les Monroe , le devis était aux alentours de 278 € (tt compris) (devis à Acheres dans le 78).

Je vais lui parler des Kayaba G pour savoir s'il les propose et combien ça me coûterait, ça me permettra de comparer avec ton mécano.

 :jap:


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Petit retour d'expérience.
Contrairement aux amortisseurs OEM, les Kayaba Excel-G deviennent plus fermes quand la température ambiante se rapproche ou descend au-dessous de 0°C  :triste:
Vivement le printemps ...  :siffle:
 :jap:
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...utilise un petit coussin en attendant  :ange:
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Le problème, c'est que le coussin, je l'ai plutôt ... sur le devant  :hahaha:
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Petit retour d'expérience.
Contrairement aux amortisseurs OEM, les Kayaba Excel-G deviennent plus fermes quand la température ambiante se rapproche ou descend au-dessous de 0°C  :triste:
Vivement le printemps ...  :siffle:
 :jap:

Tu conseille ceux d'usine/VW alors?
« Modifié: 01/28/15 par Chti45 »

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Demain après midi, je me sépare des Kayaba Excel G (AR) pour revenir aux OEM
Trop durs et sautillants sur mauvaise route, mon dos ne supporte pas.
Par contre, sur l'autoroute et en virage, c'était top ...
Dommage
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« Modifié: 04/13/15 par FIERZA »
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Ah oui, c'est sûr ...
Mais je suis pauvre ("sans dents") et les OEM m'allaient très bien
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Du coup ils vont être à vendre ? Du coup tu fait faire ça en cc ?

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 :coucou:
Je récupère les Kayaba Excel G, donc ils seront à vendre
Et, oui, remplacement en CC demain à 14h00, coût prévu 415 € TTC   :siffle:
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