Auteur Sujet: Amorçage de la pompe à gasoil.  (Lu 164300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
 ce serait bien de mettre ton titre aux normes :jap:

un point négatif pour toi c'est que tu as fait une reprog  :nul:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne krisstov

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
c'est une 11/2010 1600cc 90ch

merci pour vos idées ..


Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'imagine que ta pompe HP est une DELPHI!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Si des personnes ont changé leur filtre à gasoil, peuvent-elles donner leur procédure ainsi que la manière dont la voiture a démarré?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Capsurlagolf
Je l'ai dit avant, tu suis le tuto pour démonter et remplacer le filtre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17331.0

Après remontage il faut réamorcer la pompe si possible avec le vagcom
J'ai fait sans , il faut tourner la clé 5 à 10 fois en mettant juste le contact
On entend la pompe s'actionner à chaque fois
Puis démarrer.
Le 2éme démarrage a été le bon pour moi.
« Modifié: 01/17/14 par vinadre »

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Capsurlagolf
Je l'ai dit avant, tu suis le tuto pour démonter et remplacer le filtre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17331.0

Après remontage il faut réamorcer la pompe si possible avec le vagcom
J'ai fait sans , il faut tourner la clé 5 à 10 fois en mettant juste le contact
On entend la pompe s'actionner à chaque fois
Puis démarrer.
Le 2éme démarrage a été le bon pour moi.

Ah ok merci

Donc je pense que les deux méthodes d'amorcage sont bonnes :

- Avec un VAGcom dans les CC car ainsi ils n'ont pas à ajouter 500ml de gasoil de leur poche et la cuve du filtre à gasoil est remplie via le réservoir !
- Sans VAGcom, on remplit la cuve une fois que nous avons placé le nouveau filtre à gasoil puis on amorce la pompe en mettant le contact (10 fois serait le mieux) puis on démarre  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne antau

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sardinia Island
Si des personnes ont changé leur filtre à gasoil, peuvent-elles donner leur procédure ainsi que la manière dont la voiture a démarré?

Lors du remplacement de mon filtre , j'ai pré-rempli la cuve de gasoil et elle a redémarré normalement sans procédure particulière. ;)
« Modifié: 01/18/14 par antau »
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Il faut faire les choses rapidement pour éviter de mettre de l'air .
Et surtout ne pas insister si ça démarre pas .
Car si la pompe de gavage est désamorcée la pompe HP ne sera plus alimentée et si la pompe HP tourne a sec , tu la tue trés rapidement.
C'est ce qui est arrivé ici probablement 

Hors ligne krisstov

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

IL Y A DU NEUF !

Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.

J'ai tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.

Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.

APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.

C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!

DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.

Merci à tous pour votre soutien.

Christophe
« Modifié: 02/05/14 par krisstov »

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Pour en avoir le cœur net si tu veux , près de Zellik il y a un atelier diéséliste spécialisé en injection avec banc d'essai d'injection et outils spécifiques pour les réparer  .

J'ai déjà pris contact avec eux pour une collègue en fiesta TDCI

On m'a dit que les systèmes Siemens ( sur les TDI 105 cv ) sont jetable

Par contre les systèmes Bosch et Delphi ( sur la TDI 90 cv ) sont repérables !!!!

Perso avant d'aller en cc je tenterai de ne perdre que le prix d'un devis plutôt que 6000 €

Je ne me souviens plus de leur nom mais je peux te retrouver ca assez vite .

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'enlève les 4 durites (je sais je n'aurais pas du le faire)Je sort et remplace le filtre à mazout + remplacement du joint
Je rempli de mazout jusqu'au bord (ça dégouline partout)
je tourne 35 x la clé sans démarrer
j'essai au moins 40 tentatives de démarrage, sans succès...


Ce qui a merdé c'est ça !!!

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Jamais enlevé les durites... Une bulle d'air et c'est la merde.... Après il faut savoir purgé et c'est loin d'être évident !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'ai trouvé ça sur le NET : http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-26897.html

Voici la manip :

– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Start » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « stop ».

avec vag-com c'est tout pareil regarde:

– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « 01-moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Premier remplissage de pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Go » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « Fin retour ».


Donc je résume :

- 01
- 03
- Sélectionner : Fuel Pump Relay Control Curcuit
- Start
- Lasser la pompe tourner 1 minute
- Stop

Puis

- 01
- 04
- Taper 035 dans Group
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)

Voilà je pense que c'est la manipulation la plus sûre! On peut aussi remplir la cuve pour plus de précaution!




« Modifié: 01/25/14 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal