Auteur Sujet: Amorçage de la pompe à gasoil.  (Lu 164296 fois)

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En tout cas c'est une super nouvelle que ta voiture fonctionne. C'est une moins bonne nouvelle que l'on puisse avoir si peu confiance en les CC... Je suis sur le Cul...

Tu peux offrir une bonne bouteille à ton frangin alors ...  :smurf:
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Bonjour à tous,
Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.


Lorsque tu as ouvert les durites, tu avais le couvercle de la cuve vissé ou pas?
Avais-tu rempli  la cuve de gasoil cette fois-ci?
« Modifié: 01/20/14 par Capsurlagolf »
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Petite question, bête peut-être mais je préférerais mourir en sachant qu'en ignorant  :ange:

Lorsqu'on déverrouille l'auto et que l'on ouvre la porte conducteur, c'est bien la pompe de gavage que l'on entend ?
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oui c 'est ca
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Hors ligne krisstov

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Bonsoir,

La voiture roule toujours top bien, je viens de faire 100km!

Pour répondre à la question : non quand j'ai ouvert les durites, le couvercle du filtre était fermé. Oui je l'ai vidé pour le nettoyer et ensuite fermé sans remplir une goutte de mazout.

J'enverrai prochaine une photo avec les durites que j'ai détaché.

Merci à tous

Chris

Hors ligne Capsurlagolf

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Donc :

- tu as retiré tes durites avec le couvercle vissé pour retirer l'air dans les durites.
- tu as remis les durites en place
- tu as dévissé le couvercle pour nettoyer la cuve
- tu as vissé le couvercle
- tu as mis le contact 2 fois sans démarrer
- tu as mis le contact une 3éme fois et la voiture a démarré

C'est bien résumé?
« Modifié: 01/21/14 par Capsurlagolf »
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Hors ligne krisstov

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Bonjour,

Dans l'ordre :

1/ dévisser la cuve ou se loge le filtre à mazout
2/ nettoyer cette même cuve en pompant le mazout dans le fond
3/ revisser le couvercle (sans avoir remis du nouveau mazout dans la cuve)
4/ amorcer avec la clé au moins 40 x sans démarrer pour remplir la cuve
5/ détacher 3 durites bien précise tout en amorçant avec la clé entre chaque durites
6/ amorcer 2 x avec la clé et au troisième la voiture à démarrer

Voila ma procédure

Bonne journée à tous

Hors ligne Capsurlagolf

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Tu peux nous faire une photo des trois durites concernées stp?

Dis moi si cette méthode est bonne :

Dans l'ordre :

1/ Dévisser la cuve où se loge le filtre à mazout
2/ Nettoyer cette même cuve en pompant le mazout dans le fond
3/ Placer le nouveau filtre
4/ Verser du gasoil neuf dans la cuve
5/ Revisser le couvercle
6/ Détacher les 3 durites bien précises
7/ Amorçer avec la clé plusieurs fois
8/ Vérifier que le gasoil sort bien des durites qui vont vers la pompe HP (prévoir des chiffons car le gasoil va gicler)
9/ Replacer les durites
10/ Mettre le contact 2 ou 3 fois
11/ Démarrer le moteur
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Dans tous les cas, il faut éviter que l'air de rentre dans les durites, sinon on peut aussi injecter du mazout avec une seringue dans les durites si jamais on a mal travaillé et qu'on a fait rentrer de l'air dedans.
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Cette méthode est aussi plausible

1/ Dévisser la cuve où se loge le filtre à gasoil
2/ Retirer l'ancien filtre
3/ Aspirer tout le gasoil usagé
4/ Nettoyer cette même cuve en pompant le gasoil dans le fond (+chiffon ou papier absorbant non pellucheux)
5/ Placer le nouveau filtre
6/ Verser du gasoil neuf dans la cuve jusqu'à ce que ça déborde un peu
7/ Revisser le couvercle (prévoir des chiffons car ça va débordé un peu !)
8/ Amorçer avec la clé plusieurs fois (10 fois) ou au VAGCOM
9/ Démarrer le moteur si problème recommencer à l'étape 8
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