Auteur Sujet: Amorçage de la pompe à gasoil.  (Lu 164675 fois)

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Hors ligne krisstov

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Bonjour,

Je viens poster sur ce forum pour avoir vos lumières. J'espère que je suis au bon endroit pour poster.

Du jour au lendemain, ma voiture n'a plus voulu démarrer.

Je décide de :

Je dévisse les 5 petites visses
Je sort et vérifie le filtre à mazout
Je rempli de mazout jusqu'au bord (ça dégouline partout)
je tourne 35 x la clé sans démarrer
j'essai au moins 40 tentatives de démarrage, sans succès...

J'appelle Touring secours, le mec ne sais rien faire a part peut être en essayant de la tracter !
Malgré tout c'est effort, pas de démarrage possible, mais un prime, mon témoin de moteur qui c'est allumé.

En définitif, voiture à la maison HS

Je reviens voir sur votre forum, et me rend compte que j'aurais du utilisé le vag com. J'ai une ancienne version "VCDS FRM 10.6.4" + la fiche. Pensez vous qu'avec ce programme je puisse amorcer la pompe correctement ? ou dois-je télécharger un autre programme pour le faire ?

J'ai aussi vu une personne fabriquer lui même en partant de l'allume cigare un moyen d'amorcer via la pompe de gavage en dessous du siège arrière. Est-ce possible ?

Toutes vos idées seront les bien venu. au point ou j'en suis je suis prêt à tout essayer avant de l'apporter chez VW

Je vous remercie d'avance.

Christophe



« Modifié: 11/11/17 par Chti45 »

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En ayant rempli le réservoir et en ayant tourné la clé au moins 10 fois cela aurait dû suffir largement, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, tu n'as fait d'autres manips par hasard !
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Moi je serais toi, je démonte le filtre a gasoil, et je vérifie si le gasoil arrive correctement.

Ensuite petit conseil, il faut tourner la clé sans démarrer minimum 3 fois. A la 4ème, tu devrais démarrer normalement, puisqu'on a une pompe de réamorçage électrique sur nos G6 =)
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Sommes-nous obligés de faire cette manip Master sur nos G6 TDI à chaque changement du flitre à gasoil?
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Non, on est pas obligé. Quand j'ai changé le miens et j'ai fais la méthode donné juste au dessus, avec filtre non rempli de gasoil, et sa a fonctionné de suite au bout de la 4ème fois =)
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J'ai changé le filtre à mazout pour vérifier la présence de limaille y'a 2 ans

Il suffit de tourner la clé une vingtaine de fois sans démarrer, ça amorce la pompe

Depuis j'ai trouvé au VAGCOM  mais pas testé :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Fuel_Pump_Basic_Settings_for_PD,_PPD,_and_CR_TDI_Engines

 Fuel Pump Basic Settings

[Select]
[01 - Engine]
[Basic Settings - 04]
Set Group to "035" if Available. Substitute using the details in the Special Notes section when needed.
[Go!]
[ON/OFF/Next]

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Non, on est pas obligé. Quand j'ai changé le miens et j'ai fais la méthode donné juste au dessus, avec filtre non rempli de gasoil, et sa a fonctionné de suite au bout de la 4ème fois =)

Si tu remplis le réservoir et que tu tournes la clé une dizaine de fois ça devrait fonctionner, pourquoi cela n'a pas fonctionné chez kriss :gratte:
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Bonjour,

Merci pour toutes vos infos.

L'assistance VW est venu hier matin à la maison, il a branché son diag et fait une purge durant 3 minutes. Sans succès.

D'après lui, la pompe HP est morte. (car déjà pas mal de limaille dans le filtre)

Pensez vous qu'en insistant sur le démarreur et en faisant tourner la pompe haute pression à vide, celle ci serait morte ??? c'est vraiment du rapide...

La voiture est partie en concession hier soir, j'attends le verdict aujourd'hui.

AUTRE INFO :

La voiture se trouvait dans une pente assez raide en arrière avec peu de mazout dans le réservoir car je venait d'arriver en réserve.

J'espère que pas trop grave, ni trop couteux ...

Merci à vous 
« Modifié: 02/05/14 par krisstov »

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Si tu remplis le réservoir et que tu tournes la clé une dizaine de fois ça devrait fonctionner, pourquoi cela n'a pas fonctionné chez kriss :gratte:
Oui mais si bulles d'air dans les durites, y'a ça en plus à purger ...
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Si tu remplis le réservoir et que tu tournes la clé une dizaine de fois ça devrait fonctionner, pourquoi cela n'a pas fonctionné chez kriss :gratte:
Oui mais si bulles d'air dans les durites, y'a ça en plus à purger ...
Et ben une fois purger (même voiture en pente) ça aurait dû démarrer  :gratte:
C'est vrai que rouler en réserve, ça n'aide pas !!
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Et ben une fois purger (même voiture en pente) ça aurait dû démarrer  :gratte:
C'est vrai que rouler en réserve, ça n'aide pas !!
Oui oui ... mais sans passer au vag-com pour activer le relai de la pompe pendant au moins 1min pas sur ... En mettant le contact la pompe doit s'activer peut-être 5 secondes (après la pression détectée coupe la pompe)...
Dans la vidéo que j'ai posté, ils disent clairement de faire 3 fois 30 secondes en cas de démontage intensif...
Mon père avait eu une bulle d'air dans une durite sur un diesel PSA (il fallait ré-amorcer à la main), il a fallu pomper au moins 15 min pour que la bulle parte ...
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verdict qui tombe

6750€ pour la réparation !!!!!!!!!

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6750€ pour la réparation !!!!!!!!!


 :argl: :argl: :argl:

a ce prix là c'est un moteur neuf ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

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Elle est de quelle année et quelle motorisation?
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