Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 509362 fois)

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #375 le: 10/08/10 »
Bonjour

Suite a la relance de mon expert voici la enieme reponse de Volkswagen ...j avoue que c est du grandiose !

je ne peux m empecher de la mettre en ligne:

Nous sommes au regret de vous informer que le phenomene presenté par votre vehicule correspond au cahier des charges du constructeur.comme evoqué il serait aisement verifiable de le constater via l essai d un vehicule equipé du meme ensemble motopropulseur ( ah donc elle font toutes ce bruit de ferrailles ...1ere nouvelle !! )

Pour des raisons de plus en plus drastique vis a vis de la consommation,il est developpé des huiles de boites de plus en plus fluides qui peuvent favoriser l apparition de ce type de phenomene sur des chaussées endommagées. ( Bonjour le ressenti de qualité !)

De ce fait le groupe VW n est pas en mesure d apporter une solution technique destinée a faire disparaitre ce phenomene dit "de fonctionnement" pour ce type d ensemble de moteur/boite ( et les ingenieurs a la conception de la voiture ils faisaient quoi ?? )

ET LA LE PLUS GRANDIOSE:
il est a noter que la solution a votre reclamation est l utilisation d une boite mecanique ou si vous desirez restez sur un choix de boite auto ,une motorisation Diesel. ces configurations sont moins soumises au phenomene objet de votre reclamation avec l equipement motopropulseur de votre vehicule actuel.

j en suis tombé de ma chaise...

1- j ai choisi ce vehicule en accord avec mes besoins et mon kilometrage annuel...
2-si VW n est pas foutu de fabriquer ce type de vehicule qu il se cantonne au Diesel .
3-si j ai un vehicule a changer ce n est certainement pas chez VW que je retournerai.

si ça ce n est pas du foutage de gueule !
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #376 le: 10/08/10 »
Nous sommes au regret de vous informer que le phénomène présenté par votre véhicule correspond au cahier des charges du constructeur.comme évoqué il serait aisément vérifiable de le constater via l essai d un véhicule équipé du même ensemble motopropulseur ( ah donc elle font toutes ce bruit de ferrailles ...1ere nouvelle !! )

Il doit y avoir beaucoup de membre du forum sourd alors puisque toute ne le font pas...

Pour des raisons de plus en plus drastique vis a vis de la consommation,il est developpé des huiles de boites de plus en plus fluides qui peuvent favoriser l apparition de ce type de phénomène sur des chaussées endommagées. ( Bonjour le ressenti de qualité !)

La boite de la DSG7 ne possède pas d'huile  :quoi:
Pour une essence automatique, achetez un Golf R ou GTi... Dramatique pour la conso  :quoi:

De ce fait le groupe VW n est pas en mesure d apporter une solution technique destinée a faire disparaitre ce phénomène dit "de fonctionnement" pour ce type d ensemble de moteur/boite ( et les ingénieurs a la conception de la voiture ils faisaient quoi ?? )

ET LA LE PLUS GRANDIOSE:
il est a noter que la solution a votre réclamation est l utilisation d une boite mécanique ou si vous désirez restez sur un choix de boite auto ,une motorisation Diesel. ces configurations sont moins soumises au phénomène objet de votre réclamation avec l équipement motopropulseur de votre véhicule actuel.

j en suis tombé de ma chaise...

ÉNORME !!!

1- j ai choisi ce vehicule en accord avec mes besoins et mon kilometrage annuel...
2-si VW n est pas foutu de fabriquer ce type de vehicule qu il se cantonne au Diesel .
3-si j ai un vehicule a changer ce n est certainement pas chez VW que je retournerai.

si ça ce n est pas du foutage de gueule ! Mais non, tu t'emballes un peu vite là... :orage:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #377 le: 10/08/10 »
on vous dit que c'est NORMAAAAAAAAAAAAL
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #378 le: 10/08/10 »
on vous dit que c'est NORMAAAAAAAAAAAAL

ET LA LE PLUS GRANDIOSE:
il est a noter que la solution a votre reclamation est l utilisation d une boite mecanique ou si vous desirez restez sur un choix de boite auto ,une motorisation Diesel. ces configurations sont moins soumises au phenomene objet de votre reclamation avec l equipement motopropulseur de votre vehicule actuel

Bravo pour la syntaxe, cette phrase est maladroite, mal construite, indigne d'un service relation clientèle. C'est pas étonnant qu'il y ait autant d'incompréhension avec ce contructeur.
Vive la concurrence, ma prochaine auto sera d'une autre marque.

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #379 le: 10/08/10 »
Je sais que je vais pas me faire que des potes (en particulier sur ce topic) mais je vous livre quand même mon avis :

Bon ben voila, faut s'y faire, la DSG 7 est (légèrement) bruyante de manière occasionnelle dans une situation donnée. Reconnaissez quand même qu'il n'y a pas de quoi clouer VW au pilori ! L'essentiel est que ce ne soit pas un problème qui engage la fiabilité (quoique ça reste à surveiller quand même).

Je me dis bien que ça doit être dur à accepter mais après tout, les diesels injecteurs pompes du groupe étaient aussi bruyants que des tracteurs et pour autant ils étaient encensés pour leurs autres qualités.  :ange:

Je ne suis pas le mieux placé pour juger vu que je n'ai toujours pas ma golf mais pour autant je vais quand même prendre une DSG.

Un bémol tout de même à mon argumentaire : autant le bruit (tonitruant) d'un injecteur pompe se remarque dès la première seconde d'un essai, autant le problème de la dsg7 n'est pas décelable tout de suite. Je reconnais qu'il y a un petit manque de fair-play du groupe sur ce point.  :manif:

Au final, combien de possesseurs de la DSG7 ne referaient pas le même choix si c'était à refaire? Allez petit sondage... :gratte:

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #380 le: 10/08/10 »
@fabxl,

Une question, juste une... Crois tu qu'une DSG7 sera facile à revendre malgré le bruit et les courriers de VW disant "tu nous prends la tête, le bruit est normal" ? :siffle:
Car le pb est là, la voiture est difficile à vendre à cause de ce bruit de crécelle qui s'aggrave avec le temps (mais ça aussi, c'est normal...).
Je t'informe aussi que VW joue sur les deux tableaux puisque "un coup c'est normal et l'autre c'est "on vous change la boite" (3 cas sur le forum dont moi). Récupèrent ils certaines boites pour examen en atelier ? En tous cas l'incendit qui couve n'est prêt d'être éteint avec le genre de courrier qu'ils envoient... :siffle:

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #381 le: 10/08/10 »
Je ne peux pas te donner tort sur tous les points Wheelfan, je le reconnais.
Et je sais aussi que ça parait toujours moins grave quand on est pas concerné directement.
Effectivement je déplore l'attitude de VW sur ce coup. J'essaie de faire avancer le débat mais je compatis (sincèrement).

Et si tu veux faire une manif devant le siège de VW, je serais de la partie quand même !  :cartonrouge:

Donc tu fais partie des gens qui ne reprendraient pas une DSG7 ?
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne dardevil05

• Membre
  • **
« Réponse #382 le: 10/08/10 »
De toute facon les boites manuelles vont du bruit aussi donc.
Dommage que quitter vw pour ca quand même
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #383 le: 10/08/10 »
La DSG7 est assez fantastique quand tout va bien. Je suis confronté à de vrais soucis en mode "D" avec la mienne (accoups, craquements au passage de rapport, broutages sur rapport 1 et 2...) qui rendent la conduite en ville usante. En manuel, ce n'est que du bonheur (2000 Km en corse me l'ont confirmés). Et pour te répondre, je prendrai une DSG6 mais sur une essence, ça limite le choix...

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
« Réponse #384 le: 10/09/10 »
euh non moi je n en reprendrai pas de DSG7. J ai autre chose a faire que squatter ma concession et faire des courriers pour un vehicule neuf sensé etre au top.
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #385 le: 10/09/10 »
Ok merci pour la précision Wheelfan

effectivement ça te laisse la GTI ou la R c'est ça ?

Dur,dur !

Sinon assez d'accord avec Dardevil (même si je te vois déjà bondir sur ton clavier !  :siffle:)
Fabxl

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #386 le: 10/09/10 »
en reprendre ou pas n'est pas la question.
C'est le traitement pas le dédain de VW qui est en cause. J'ai demandé que ma voiture soit essayée avec un technicien de VW et pas par une CC . Et bien la réponse est "va te faire" sans connaitre l'état réel de la boite. Attitude inadmissible à l'opposé des vendeurs pour qui la Golf est la meilleure du monde voir de l'univers.

Hors ligne chryspolo

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #387 le: 10/09/10 »
Le courrier de VW est non seulement confus et sans solution (à moi ils m'ont proposé de me reprendre mon véhicule qui a 4 mois contre un autre boite manu avec en plus 2000 euros à ma charge - et encore, ont-ils ajouté, ils me font une remise commerciale spéciale pour moi...); mais EN PLUS IL EST MENSONGER : je possède la polo 9O CH DIESEL et elle fait un bruit de ferraille comme les essences!

Je me demande si demain je ne vais pas m'adresser à RMC (l'émission automobile). Qui sait, peut-être auront-ils une idée pour se sortir de cette affaire qui dure depuis des mois. Et non, en aucun cas, si j'avais su qu'elle faisait ce bruit, je n'aurais acheté cette voiture! Et s'ils ne me trouvent pas une solution, je ne rachèterai jamais VW.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #388 le: 10/09/10 »
il y a une piste à creuser du côté de l'association de consommateur UFC que choisir

Hors ligne chryspolo

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #389 le: 10/28/10 »
Malgré une première expertise décevante (l'expert a donné raison à VW en arguant que ce n'est qu'un bruit de confort mais je m'interroge sur son impartialité), je persiste à croire ce bruit anormal. Mon assurance est d'accord pour mandater un deuxième expert pour une contre-expertise (je les en remercie vraiment) et j'ai des contacts avec UFC que choisir (on a monté un dossier ensemble). Je vois le nouvel expert mardi.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal