Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 494841 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #945 le: 11/07/12 »
....à droite sur l'image.....





une vidéo qui explique son fonctionnement:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #946 le: 11/07/12 »
C'est bien ce que je pensais !  :langue:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #947 le: 11/07/12 »
Merci   :jap:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

cockpitpa28

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #948 le: 11/07/12 »
je t'ai dit, 1 mois pour moi

t'est encore sous garantie ?

Le véhicule à 18 mois, récupération demain  :baille:. Espérons qu'il fonctionnera normalement....

Hors ligne fabaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Vitrolles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #949 le: 11/12/12 »
Pour ce qui est du changement par du reconditionné visiblement il te remettent le même ref  et pas la nouvelle ref renforcée sinon il serait neuf de chez neuf donc çà reviendra toujours a plus ou moins court terme ... Demande leur de te mettre la version renforcé de l'embrayage y a un TPI qui va en face de ce problème et bien connu chez VW => TPI 2026097/4 y a peut être même une révision plus récente ...

Je vais y retourner parce que les bruits reviennent.... par contre je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous fournir les textes des TPI 2026097/XXX histoire que je puisse les imprimer et leur montrer si ils font style on est pas au courant....
Golf VI 5p TSI 122 DSG7 Blanc CandyCarat R-Line

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #950 le: 11/14/12 »
Hello à tous,

Je reviens de VW pour la révision des 60000, et j'en ai profité pour leur parler du problème de broutage / bruit  :siffle:, donc autant faire part de mon retour sur le forum (désolé, je ne viens plus beaucoup  :quoi:)

Vendredi, je fais un essais avec un technicien, qui constate le broutage, mais très léger... Je lui dit que la voiture est chaude, elle le fait surtout à froid, mais il me croit. Je lui parle des bruits (celui qui est au delà de 3000tr en frein moteur, et au niveau des passages des vitesses). Il me dit que ces bruits sont "normaux", qu'ils le savent, mais c'est la boite qui est faite comme ça :orage:.

Je veux bien comprendre que les passages de vitesses font du bruit ; une boite manuelle aussi, et là, vu que c'est mécanique, les rapports se sélectionne de manière très rapide avec un moteur, ou un actionneur, je ne sais lequel, mais pourquoi pas...

Que ça fasse du bruit en dehors des changements de rapports, je comprend moins.... et encore moins celui au delà de 3000tr.... bon... pas grand chose à dire...

Donc par contre, il ont essayé de me régler le problème de broutage. Je leur ai parlé directement de la TPI 20260974/3, dont tout le monde parle, et qui dit qu'il faut mettre un embrayage renforcé. Du coup, ils ont regardés, mais le numéro de chassis correspondent pas... Par contre, il rentre dans 3 nouvelles TPI d'un coup  :argl:

Je ne sais pas quelle TPI correspond à quoi... Désolé, mais ils ont pas voulu me les laisser, j'ai juste mémorisé les numéros de TPI :

- TPI 2021120/3
- TPI 2021116/6
- TPI 2026097/7

Il y a une qui dit qu'il faut mettre un poil plus d'huile dans la boite, ça augmente les bruits, mais ça adoucit les changements de rapport
Une autre qui dit de faire un procédure via le diag, et si l'ordinateur dit qu'il faut changer l'embrayage, il faut le changer (la boite fait un check de l'embrayage visiblement...)
Une autre qui dit de faire une maj du calculateur, et j'avoue que j'ai vu une sacré différence, c'est le jour et la nuit ; elle "glisse" plus entre les rapports, surtout au démarrage... Bon après, est ce que c'est la maj, ou l'huile, ou l'embrayage... J'ai tendance à dire la maj perso, car le comportement est assez différent, même en démarrage en cote (ou je ne recule plus d'1mm alors qu'avant, j'avais un léger recul).

Au final, pour l'instant, plus d'accoups pendant les rapports, au démarrage, ni de broutage, mais toujours les bruits de passages de rapports, et des bruits tout court. Il y avait quand même un problème d'embrayage (d'après le diag), donc à voir si vous n'entrez pas dans une TPI que j'ai cité ! Ce n'est pas l'embrayage renforcé que j'ai, car je n'entrait pas dans la TPI 20260974/3. Je suis en revanche sûr des numéros, le gars m'a laissé le noter !

Je vous tiendrai au courant si y a ça va de moins en moins bien :)


PS : pour ceux qui avait suivi mon astuce pour ne pas se faire piquer sa voiture en débranchant un fil de la prise diag (ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5164.0), ben ça marche  :hahaha: :hahaha: ; VW a cherché pendant 3h pourquoi ça ne marchait pas mdrrr, j'avais oublié de rappuyer sur le bouton ^^, ils étaient surpris, mais m'ont dit que c'était pas con, car ils ont déjà entendu parler de ces problèmes de vols !!
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne gregos34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #951 le: 11/22/12 »
Bonjour à tous.
En octobre 2012 j'ai acheté une golf+ 1.4 tsi dsg7 de décembre 2009 d'occasion, totalisant 34000 kms.
Au bout de quinze jours je me suis aperçu que la boite avait un problème de patinage ou vibration au passage entre la 1ere et la 2ème lorsque la voiture était chaude. Je suis allé voir mon concessionnaire à Montpellier. diagnostique re programmation du logiciel de boite. Je laisse la voiture et le concess me rappelle pour me dire que la re programmation n'est pas possible du fait que le logiciel est déjà à jour. Conclusion changement des disques d'embrayage et des bagues. prise en charge 100% VW pour la pièce et 70% pour la main d'oeuvre les 30% restant pris en charge par ma garantie indépendante. En plus changement du feu arrière à led pris en charge à 100% par VW.
Je viens de récupérer le véhicule et à priori les réparations on été correctement effectuées, je n'ai plus cette vibration au passage entre la 1er et la 2eme.
Merci VW.       
« Modifié: 11/22/12 par gregos34 »

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #952 le: 11/23/12 »
bienvenue au club, ma voiture à 14000 km et est au garage depuis hier pour le même problème
mise à jour  :quoi: :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #953 le: 11/23/12 »
.....3 ans déjà et 30Mkm, c'est énorme apparemment pour VW, pour qu'il ne prend pas en charge à 100% de la MO aussi  :nul:

Toutes les DSG7 sont, ou vont être concernées un jour ou l'autre, beaucoup d'utilisateurs ne se rendent compte de rien ou font pas attention. Si les nouveaux embrayages tiennent maintenant  :quoi:
Il faudra attendre un moment pour le savoir.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18121
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #954 le: 02/10/13 »
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis éclairés sur un bruit bizarre... :quoi:

Il s'agit d'un bruit métallique qui s'amplifie avec le temps, un clic-clic-clic...(seulement en roulant) dixit Madame qui à fait une centaine de Km cette après-midi, ce bruit à disparu sur la fin du trajet, je ne sais pas si c'est lié à la DSG7 ???
J'ai rendez vous demain matin chez mon CC Allemand pour une extension de garantie, si je pouvais m'en passer ça m'arrangerait bien, après tout si je devais rencontrer un souci hors garantie, VAG participera...ou pas :quoi:

Merci pour vos réponses ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #955 le: 02/10/13 »
la description de ce bruit (clic clic clic) ne semble pas correspondre au soucis de la DSG7 (cling clong clong).  :ange:  :cafe:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #956 le: 02/10/13 »
Normal Fil, c'est sa traduction Alsacienne  :siffle:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18121
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #957 le: 02/10/13 »
merci Fil, si en plus il faut avoir l'oreille musicale :ptdr:

Plus sérieusement, ça me fait penser à une vis d'un étrier qui se balladait quand j'ai repeint ces derniers :idee:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #958 le: 02/10/13 »
Alexcool !!!
Sort de ce corps !!!   :manif:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18121
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #959 le: 02/10/13 »
Normal Fil, c'est sa traduction Alsacienne  :siffle:

Ah Hervé, le trublion de service, ça faisait longtemps :coucou:
Trouve moi plutôt la solution et arrête les pétards :ptdr:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal