Hello à tous,
Je reviens de VW pour la révision des 60000, et j'en ai profité pour leur parler du problème de broutage / bruit
, donc autant faire part de mon retour sur le forum (désolé, je ne viens plus beaucoup
)
Vendredi, je fais un essais avec un technicien, qui constate le broutage, mais très léger... Je lui dit que la voiture est chaude, elle le fait surtout à froid, mais il me croit. Je lui parle des bruits (celui qui est au delà de 3000tr en frein moteur, et au niveau des passages des vitesses). Il me dit que ces bruits sont "normaux", qu'ils le savent, mais c'est la boite qui est faite comme ça
.
Je veux bien comprendre que les passages de vitesses font du bruit ; une boite manuelle aussi, et là, vu que c'est mécanique, les rapports se sélectionne de manière très rapide avec un moteur, ou un actionneur, je ne sais lequel, mais pourquoi pas...
Que ça fasse du bruit en dehors des changements de rapports, je comprend moins.... et encore moins celui au delà de 3000tr.... bon... pas grand chose à dire...
Donc par contre, il ont essayé de me régler le problème de broutage. Je leur ai parlé directement de la TPI 20260974/3, dont tout le monde parle, et qui dit qu'il faut mettre un embrayage renforcé. Du coup, ils ont regardés, mais le numéro de chassis correspondent pas... Par contre, il rentre dans 3 nouvelles TPI d'un coup
Je ne sais pas quelle TPI correspond à quoi... Désolé, mais ils ont pas voulu me les laisser, j'ai juste mémorisé les numéros de TPI :
- TPI 2021120/3
- TPI 2021116/6
- TPI 2026097/7
Il y a une qui dit qu'il faut mettre un poil plus d'huile dans la boite, ça augmente les bruits, mais ça adoucit les changements de rapport
Une autre qui dit de faire un procédure via le diag, et si l'ordinateur dit qu'il faut changer l'embrayage, il faut le changer (la boite fait un check de l'embrayage visiblement...)
Une autre qui dit de faire une maj du calculateur, et j'avoue que j'ai vu une sacré différence, c'est le jour et la nuit ; elle "glisse" plus entre les rapports, surtout au démarrage... Bon après, est ce que c'est la maj, ou l'huile, ou l'embrayage... J'ai tendance à dire la maj perso, car le comportement est assez différent, même en démarrage en cote (ou je ne recule plus d'1mm alors qu'avant, j'avais un léger recul).
Au final, pour l'instant, plus d'accoups pendant les rapports, au démarrage, ni de broutage, mais toujours les bruits de passages de rapports, et des bruits tout court. Il y avait quand même un problème d'embrayage (d'après le diag), donc à voir si vous n'entrez pas dans une TPI que j'ai cité ! Ce n'est pas l'embrayage renforcé que j'ai, car je n'entrait pas dans la TPI 20260974/3. Je suis en revanche sûr des numéros, le gars m'a laissé le noter !
Je vous tiendrai au courant si y a ça va de moins en moins bien :)
PS : pour ceux qui avait suivi mon astuce pour ne pas se faire piquer sa voiture en débranchant un fil de la prise diag (ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5164.0), ben ça marche
; VW a cherché pendant 3h pourquoi ça ne marchait pas mdrrr, j'avais oublié de rappuyer sur le bouton ^^, ils étaient surpris, mais m'ont dit que c'était pas con, car ils ont déjà entendu parler de ces problèmes de vols !!