Auteur Sujet: Batterie déjà morte ?  (Lu 24833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #30 le: 10/27/14 »
toutes les batteries pour Golf 6 font la même dimension ou ça dépend de la motorisation?

je pensais mettre une batterie un peu plus puissante (80Ah au lieu de 74Ah) mais elles ne sont pas de la même dimension...

74Ah = 278x175x190
80Ah = 315x175x175

VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #31 le: 10/27/14 »
Ca dépend des motorisations ... mais on ne comprend pas pourquoi certains ont une batterie "plus grosse" que d'autres sur le même moteur en première monte ...

D'un point de vue longueur, tu as de la place sur le support de la batterie, par contre il faudrait changer la "housse" protectrice.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #32 le: 10/27/14 »
Je viens de regarder sur ma batterie et c'est un 72Ah  :gratte:

quel avantage de mettre une batterie plus puissante en 77Ah ou même 85Ah par exemple?

pour les housses on en trouve d'origine et de différentes tailles chez VW?

 :jap:
« Modifié: 10/27/14 par AsKel »
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Batterie déjà morte ?
« Réponse #33 le: 10/27/14 »
Sur ma TSI 122, c'était une 60Ah 242x175x190 d'origine de marque VARTA qui à été remplacé par une 61Ah de même taille achetée en cc, je n'ai pas fait attention à la marque.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Batterie déjà morte ?
« Réponse #34 le: 10/27/14 »
Les extensions de garantie sont maintenant à prendre lors de la commande comme une option et là c'est bien géré par la maison mère VW.

Alors c'est nouveau ça.
C'est ce que je crois avoir fait en 2011, j'ai souscrit une "extension de garantie Véhicule Neuf" à l'achat du véhicule en paiement comptant mais visiblement elle n' est pas gérée directement par VW.
Je viens de comprendre sur mon contrat d'extension d'où sort "OPTEVEN" ...  ;)
Mon contrat d'extension de garantie a bien été souscrit par Volkswagen BANK auprès de Volkswagen VERSICHERUNG AG (société à responsabilité de droit allemand ... établissement de crédit de l'EEE ... agissant par l’intermédiaire de sa succursale en France .... intermédiaire en assurance étranger n'ORIAS 080 040 267 ...). En cherchanr sur le site ORIAS avec ce numéro, on tombe sur => OPTEVEN

On m'avait dit que si paiement comptant à l'achat (et pas quelques jours après ... car le contrat était aussi différent et le montant aussi) que c’était pas la même chose que si lié un à crédit VW même souscrit au moment de l'achat du véhicule neuf.
En gros en paiement comptant, on m'a vendu ça comme une prolongation de la garantie constructeur strictement identique (et comme c'est marqué sur le contrat).
Alors que si lié à un crédit ou après l'achat, l'extension de garantie couvrait un peu moins de chose (en plus d’être un peu plus chère).


Citer
Je viens de regarder sur ma batterie et c'est un 72Ah  :gratte:
pour les housses on en trouve d'origine et de différentes tailles chez VW?

Tu as eu de la chance toi sur un TDI 140.
Y a 2 types de house, une pour les batteries 61Ah (envions 24cm de long) et une pour les batteries 72Ah (envions 28cm de long).
Moi j'ai gardé la mienne de 24cm que j'ai ouvert dans le fond et coincé autour de la batterie avec un bout de chatterton qui résiste à la chaleur, c'est propre et ça devrait pas bouger (... vais pas dépenser plus de 20 ou 30€ pour un bout de feutrine :non:)
Dans le temps, y avait pas de cache/protection autour de batteries et les batteries vieillissaient aussi bien alors avec ou sans ... peut être dans les pays froids ou pour ceux qui sont en montagne.

Citer
toutes les batteries pour Golf 6 font la même dimension ou ça dépend de la motorisation?
je pensais mettre une batterie un peu plus puissante (80Ah au lieu de 74Ah) mais elles ne sont pas de la même dimension...
74Ah = 278x175x190
80Ah = 315x175x175

Non non max 278 en longueur.
Moi j'avais une 61Ah 242x175x190 Banner, j'ai pu passer à 278x175x190 mais plus long ça passera pas.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #35 le: 10/27/14 »
Y a 2 types de house, une pour les batteries 61Ah (envions 24cm de long) et une pour les batteries 72Ah (envions 28cm de long).
En fait pour être précis, il y a 3 tailles de housse et 2 types de housse.
Les types sont :
- celle en feutrine qui ne fait que le tour, qui va dans l'emballage en plastique dur.
- celle en feutrine qui fait le tour + le couvercle, qui elle "emballe" la batterie toute seule.

Il y a pour ces 2 types, 3 tailles différentes.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Batterie déjà morte ?
« Réponse #36 le: 10/27/14 »
Un truc me tracasse si on change la batterie pour une plus forte capacité , l'alternateur pourrai être juste pour la recharger complètement?

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Batterie déjà morte ?
« Réponse #37 le: 10/27/14 »
Oui, si ton alternateur ne depasse les 72Ah, tu peux prendre une 80, elle sera jamais chargé entièrement.

J'ai les cas dans mon garage, ou j'ai une batterie de camion, et mon chargeur la charge qu'à son Maxi, a savoir 120Ah, alors que le batterie fait 240Ah

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #38 le: 10/27/14 »
Oui, si ton alternateur ne depasse les 72Ah, tu peux prendre une 80, elle sera jamais chargé entièrement.

 :argl:  Il faudrait réviser le cours d'électricité, il y a une différence entre Ampères et Ampères/heure.

D'abord, j'avais une TDI105 comme vinadre et l'alternateur était un 140A.

La charge d'un batterie à sa capacité maximum (A/h) c'est une intensité (A) pendant un temps (h), ce qui veut dire que si on place un batterie plus puissante (de même tension soyons prudent quant a l'interprétation  :siffle:) , à courant de charge égal, la charge totale sera effectuée après un temps plus long, rien d'autre.

Maintenant, l'alternateur est dimensionné pour ne pas tomber en rade lorsque l'on utilise tous les consommateurs montés sur le véhicule et ce cas extrême n'arrive pratiquement jamais

Exemple: de jour, pas de feux de routes ni de feux de croisement ni d'antibrouillards (2x55w + 2x 60w + 2x55W) je m'arrête là car il y en a encore un certain nombre comme le dégivrage de lunette arrière, des rétros, l'airco au maximum, une remorque avec ses feux, l'allume cigare, les deux ventilateurs du radiateur de refroidissement, .................................

Pour les 3 types de feux cité plus haut avec leur puissance totale de 340W / 12V = cela fait déjà 28 Ampères que l'on peut attribuer à recharger la batterie, ce qui veut dire que 3 heures de route suffiraient à recharger complètement une batterie complètement vide ! Ceci est théorique, en pratique il faut voir quelle est l'intensité maximum de charge pour laquelle le régulateur est réglé.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #39 le: 10/27/14 »
Citer
Non non max 278 en longueur.
Moi j'avais une 61Ah 242x175x190 Banner, j'ai pu passer à 278x175x190 mais plus long ça passera pas.

Arf, pourtant sur les sites genre oscaro ou norauto, lorsqu'on choisit une batterie pour Golf 6 ils nous donnent bien des batteries en 278 de long pour les 72Ah, mais aussi des 315 de long pour les 80Ah,

c'est que ça doit bien rentrer non?

Citer
En fait pour être précis, il y a 3 tailles de housse et 2 types de housse.
Les types sont :
- celle en feutrine qui ne fait que le tour, qui va dans l'emballage en plastique dur.
- celle en feutrine qui fait le tour + le couvercle, qui elle "emballe" la batterie toute seule.

Il y a pour ces 2 types, 3 tailles différentes.

il existe des ref VW pour chacune de ces housses?
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Batterie déjà morte ?
« Réponse #40 le: 10/27/14 »
Ah merci AJBe, je n'ai jamais pris de cours sur quoi que ce soit, juste appris sur le tas, et pour ce qui est de la batterie, j'ai fais cette déduction vu que mon chargeur ne voulais pas charger la batterie entièrement.

Donc, d'après ce que m'explique,  je dois la laisser charger plus longtemps ???

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Batterie déjà morte ?
« Réponse #41 le: 10/27/14 »
Merci AJBe
C'est la ou je voulais en venir, ma batterie est faiblarde.
Je sais pas si ca vaut le coupe de prendre une plus grande.

Voici pour les housses en toile
1K0 915 411 pour 44AH/51AH
1K0 915 411 A pour 60AH/61AH
1K0 915 411 B pour 70AH/72AH
1K0 915 411 C pour 68AH

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #42 le: 10/27/14 »
Par rapport aux ref, il existe aussi 2 support de batterie de taille différente.
Le 1K0 915 333 H et 1KD 915 333 A (le dernier pour code moteur CDLC et CNWA), on peut supposer qu'il est plus long  :gratte:.


Après on peut aussi discuter de la technologie de batterie, plomb ouvert, EFB, AGM, Gel pur etc ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Batterie déjà morte ?
« Réponse #43 le: 10/27/14 »
@-alex-  Difficile de donner un conseil sans savoir le genre de chargeur tu possèdes, il y en a des basiques, juste prévus pour une tension donnée, sans régulation autre que la résistance interne, actuellement l'électronique s'est introduite partout alors si c'est un de ceux là, il faut le paramétrer correctement.

Avant l'intervention de l'électronique, il était de règle générale de charger à 1/10 de la capacité de la batterie pendant 14h (he oui, cela fait 140%)
Donc pour une batterie vide ... là cela commence mal car une batterie au plomb complètement vidée se sulfate assez rapidement (l'acide sulfurique attaque les électrodes en plomb et la batterie est bonne pour la poubelle)  :pascontent:  :nonnonnon: le recyclage  :content:

OK, théoriquement alors, prenons une 72Ah, on devrait recharger à 7.2 Ampères pendant 14h mais comme la batterie n'est pas complètement vide, il faut en fait surveiller la tension et stopper lorsque la tension atteint +/- 2.40 à 2.45V/élément soit pour une voiture 14.4 à 14.7V (ce que le chargeur devrait faire).

Avec un chargeur électronique il est important de paramétrer correctement la technologie de la batterie (Pb, Li-Ion, Li-Fe, Li-po, Ni-Cd, Ni-Mh ...) car c'est cela qui programme la tension maximale en fin de charge et l'arrêt du processus.
Attention, sur le net, comme d'habitude, on trouve tout et n'importe quoi, un des post les mieux placés préconise 1/5 de la capacité pendant 20h  :argl:  :cartonrouge:  :nul:
En faisant le calcul cela donne 1/5*20 = 20/5 = 400% de la capacité de la batterie, autant dire qu'il serait imprudent de griller une cigarette dans le local de charge s'il n'est pas bien ventilé car chargée complètement, il se produit une électrolyse du liquide qui dégage de l'oxygène et de l'hydrogène et là ce n'est plus un accu au plomb, c'est plutôt la pile à combustible  :ptdr:



@vinadre
Si ta batterie est faiblarde, il faut voir l'âge, c'est déjà un des éléments à prendre en compte.
Passer de 61 à 72, la batterie tiendra mieux la tension pour le démarreur et cela devrait aider au démarrage par basses températures si la voiture couche dehors.
Mais ce n'est pas le remède miracle si tu fais constamment de petits trajets ne permettant pas de recharger la batterie dans de bonnes condition, au contraire.
Tout comme le diesel à besoin d'un certain temps pour arriver à température et travailler dans les condition idéales, la batterie a besoin de se recharger et c'est essentiellement une question de temps (l'intensité étant gérée par le régulateur de charge) et si tu as cette connerie de Start/Stop pour faire de petits trajets alors c'est   :siffle:

« Modifié: 10/28/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Batterie déjà morte ?
« Réponse #44 le: 10/28/14 »
Y a-t-il des risques quelconques de monter une 72Ah au lieu d'une 61Ah?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal