Création d'une nouvelle bannière ICI
Si ta batterie à 7 ans c'est un peu normal quelle donne des signes de faiblesse. Une batterie qui tient plus de 5 ans c'est déjà bien. Ensuite pour un moteur diesel il faut privilégié l'Ah, les moteurs diesels demande plus de puissance au démarrage que les moteurs essences. Perso je trouve que 61 Ah c'est un peu léger pour un diesel car j'ai la même puissance de batterie sur ma G6 essence d'origine. Donc il vaut mieux prendre une batterie comme celle de ton lien avec ses 77 Ah voir même dans les 80 Ah.
Oui c'est très bien, c'est même le must en Silver Dynamic, Blue Dynamic convient très bien aussi. Par contre, faut vraiment que tu prenne les dimensions avant de commander.
Pour ne courir aucun risque lors du débranchement de la batterie il faut d'abord enlevé le pôle négatif et ensuite le positif et pour le branchement c'est l'inverse, d'abord le positif et ensuite le négatif. 200 euros une batterie de 77 ah je trouve cela un peu cher même pour de la marque varta.
A priori déjà elle est plus longue que mon actuelle (278 cm contre 242), à voir si ça passe...