Auteur Sujet: Remplacement batterie  (Lu 137141 fois)

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Remplacement batterie
« Réponse #15 le: 04/01/16 »
Ok Beh si tu pense que ça passe, ça doit le faire.
Tu pense le faire toi ou en centre auto (Norauto ..., ou VW ?)

Hors ligne ManiaK

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Remplacement batterie
« Réponse #16 le: 04/01/16 »
Je l'achète et le fais moi-même (du moins par une connaissance mécano)! 35€ chez Norauto pour retirer 2 cosses..... après s'il faut retirer d'éventuels codes défauts j'ai un vag-com
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« Réponse #17 le: 04/01/16 »
Je l'achète et le fais moi-même (du moins par une connaissance mécano)! 35€ chez Norauto pour retirer 2 cosses..... après s'il faut retirer d'éventuels codes défauts j'ai un vag-com

Ah ok, c'est ce que je voulais savoir.  :bien:
Tu connais les manips' à faire ?
Muni toi de ton code autoradio au cas où et il faut réinitialiser les vitres à la fin.

Hors ligne ManiaK

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« Réponse #18 le: 04/01/16 »
Comme sur ce lien, sauf que moi j'ai pas de bac : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5598042LTDIDposeReposeBatterie.jpg

En gros les 2 cosses à enlever (le - en premier comme dit plus haut) et ensuite la grosse vis qui retient par le bas, puis sens inverse.
J'ai déjà mon code autoradio ;)
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« Réponse #19 le: 04/01/16 »

Voila ce que donne les plus grosses proposés sur Oscaro pour la G6 Tdi
Bien fixé comme il faut ça rentre juste bien.

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« Réponse #20 le: 04/01/16 »
Le remplacement
- enlever la clef du démarreur
- débrancher le pôle -
- débrancher le pôle +
- déposer le porte fusible
- enlever la fixation de la batterie
- sortir l'ancienne batterie
- repositionner correctement la nouvelle
- resserrer la fixation
- vérifier que tout tient fermement
- reposer le porte fusible
- enduire les bornes de vaseline
- brancher le pôle +
- brancher le pôle -
- démarrer
- réinitialiser les commandes d'ouverture fermeture des vitres


Voilà ce que j'ai moi mais oui ce que tu m'a dit est bon.
D'accord je pensais qu'on avait tous un bac (moi la mienne est dans un bac), mais si une plus grosse passe tant mieux.  :bien:

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« Réponse #21 le: 04/01/16 »
Perso ça se présente comme ça :



un espèce de bac en tissu qu'on peut refermer pour protéger  :jap:
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Remplacement batterie
« Réponse #22 le: 04/01/16 »
Ah d'accord ... jamais vu.
Moi c'est un bac en plastique dur donc c'est pour ça j'étais plus orienté dimensions mais vous apparemment c'est pas un problème. :hahaha:

Okay, bon bah pour moi c'est tout bon pour toi.
La batterie dans ton lien est TOP, plus qu'à changer tout ça.

Hésite pas à faire un retour suite au changement. Savoir comment ça s'est passer.

 :merci:

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« Réponse #23 le: 04/01/16 »
Pas de souci remplacement demain... elle a de plus en plus de mal à démarrer à froid...
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« Réponse #24 le: 04/01/16 »
Muni toi de ton code autoradio au cas où et il faut réinitialiser les vitres à la fin.

J'avais aussi ma batterie à plat il y a quelques mois et je l'ai débrancher 2 jours pour la rechargée lentement. Au re-branchement j'avais bien des codes défauts comme l'esp, capteur de direction etc.., ils sont partis juste en tournant le volant et en conduisant dès les premiers mètres. Sinon j'ai effacé le reste des codes défauts crées lors du démarrage avec la batterie a plat et qui ma mis le compteur en sapin de noël avec le mito vag-com mais je n'ai pas eu besoin du code autoradio ni de réinitialiser les vitres. :jap:

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« Réponse #25 le: 04/02/16 »
D'accord.
Beh le code d'autoradio c'est au cas où ce n'est pas son autoradio d'origine.
Si c'est celui d'origine, pas de soucis mais si seconde monte là code obligatoire.

Sinon ça me paraît bizarre pour les vitres car nous sur les Golfs V, si tu réinitialises pas elle marche mal genre 1 impulsion tes vitres sont censés remontés seul et entièrement et bah suite à cela non donc il faut réinitialiser après peut-être voire sûrement que ça se fait tout seul au bout d'un moment.
Car moi la première fois je n'est pas réinitialiser mes vitres et donc ça marchait mal juste la journée même et le lendemain nickel mais j'avais aussi le rétro lors de la marche arrière qui s'abaisse ... bah il ne s'abaissait plus mais le lendemain tout étais rentré dans l'ordre.

En faite tout est lié à la batterie par multiplexage ... enfin bref ...  :cafe:

Et justement la dernière fois, j'ai réinitialiser mes vitres et tout à fonctionner instantanément suite à ça.
J'ai pas dû attendre le lendemain pour que tout revienne en ordre.

J'espère avoir été claire dans mes explications après moi, je parle Golf V donc tenez pas compte de tout ce que je dis.
  :lol:
« Modifié: 04/02/16 par LuxMaii »

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« Réponse #26 le: 04/02/16 »
Moi les 2x je l'ai rechargé avec les pinces, sans rien débrancher donc aucun code défaut (du moins rien de visuel, peut être en branchant le Vagcom).
Mais je pensais que quand on l'a remplaçait, il y avait des défauts à effaçer au Vagcom.
Apparemment non, suffit de rouler tant mieux.
Je vais pas tarder à remplaçer la mienne donc je vous dirais ce qu'il en est pour moi.

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« Réponse #27 le: 04/02/16 »
Oui, c'est certainement des petites différences entre golf 5 et 6, l'ordinateur de bord est plus abouti aussi quand je compare avec l'obd de mon ex G5 gt sport qui avait aussi le modèle grand écran. Franchement en ayant eu les deux modèles la 6 et l'aboutissement de la 5, elle est au top. :love: 
« Modifié: 04/02/16 par FireBird »

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« Réponse #28 le: 04/02/16 »
Oui il c'est certainement des petites différences entre golf 5 et 6, l'ordinateur de bord est plus abouti aussi quand je compare avec l'obd de mon ex G5 gt sport qui avait aussi le modèle grand écran. Franchement en ayant eu les deux modèles la 6 et l'aboutissement de la 5, elle est au top. :love:

 :plusun:

Je suis absolument d'accord avec toi !!!  :boire:

La 6 est le modèle fini de la 5, c'est clair.

 :bien:

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« Réponse #29 le: 04/02/16 »
Moi les 2x je l'ai rechargé avec les pinces, sans rien débrancher donc aucun code défaut (du moins rien de visuel, peut être en branchant le Vagcom).

Je te déconseille fortement de chargé ta batterie avec les cosses branchées, tu risques de flingué ton alternateur dû à une surtension. A moins d'avoir un chargeur de professionnel qui est prévu pour. Il existe même des chargeurs permanent qui charge et décharge la batterie en courant continu pour les véhicules de collection ou qui roules très peu.
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