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Lamentable Ce moteur n'a aucun couple à bas régime et tout ce qu'on trouve à faire c'est de placer un couple plus important à un régime encore plus haut, c'est en dépit du bon sens.Couple VW 250 Nm à 1500-2500/min - Oettinger 295 Nm à 2300-2600/minC'est un TDI pour les 24h du Mans?
Citation de: AJBe le 08/22/11Lamentable Ce moteur n'a aucun couple à bas régime et tout ce qu'on trouve à faire c'est de placer un couple plus important à un régime encore plus haut, c'est en dépit du bon sens.Couple VW 250 Nm à 1500-2500/min - Oettinger 295 Nm à 2300-2600/minC'est un TDI pour les 24h du Mans?Le jour ou tu verras un moteur issu du downsizing marcher en bas je pense que les cochons voleront sans redbull
Pour revenir sur la reprog (ou boitier), avoir le couple maxi à 2300trs ne veut pas dire qu'il n'est pas supérieur au couple d'origine à 1500trs.Quand à la courbe précédente, rien à voir avec le downsizing, on peut pas demander au moteur de fournir 290Nm à 1000trs, il faut être réaliste. Il les fournit à peu de chose près à 1500trs, ce qui est tout à fait logique et correspond à ses caractéristiques.
Moi la courbe me choque pas. C'est pas une courbe théorique c'est tout. Effectivement il y a une "cassure" mais elle est (à priori) prise sur route
Citation de: AJBe le 06/20/11Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est Non effectivement si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal.Mais c'est la première fois que le lis ça. Globalement les gens sont contents de leur TDI105.
Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est
moi pour l'instant j'en suis content mis a part que sous 2000 tours ya rien …
On ressent bien les 250 nm de couple mais contrairement à la doc technique, pas à 1500 tours mais plutot à 2000.
La puissance est suffisante, mais je lui reproche un manque de souplesse à bas régime j'aimerais un peu plus de couple à bas régime, aucun reproche passés les 2000tr/min, au contraire!
question reprise c'est tres bof.. On va dire qu'en dessous des 2500 elle n'a rien dans le ventre.
Certes, il est creux sur le premier rapport, mais la suite tourne plutôt bien
J'ai comparé rien qu'encore hier une TDI 105 CR , et un TDI 110 IP , bien cela n'a rien à voir.Quand je dis que le TDI 105 est un veau c'est le cas , comparé au TDI injecteur pompe .Finalement, c'est vrai que le moteur est pas terrible mais le principal problème, c'est quand même la boîte de vitesse allongée comme c'est pas permis (sur un moteur creux à bas régime )
C'est une autre façon de dire qu'il est mou en bas : il n'est pas du tout souple comme on pourrait l'attendre d'un TDI : de ce point de vue, c'est le pire des moteurs VW que je connais, même les essences font mieux.
Citation de: AJBe le 06/20/11Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est trés dangereux aux intersections !
salut a tous, et bien je vois que nombre d entre nous sont assez d accord en ce qui concerne l'appreciation de ce moteur.Pour avoir dernierement teste le 1.6L TDI sur une jetta de l annee, je me suis apercu d un effet assez desagreable lors du demarrage, comme nous l as fait remarqué AJBe et que jai egalement observé sur mon TDI140. En fait, sans accelerer vraiment franchement, et bien... tu cales! Le moteur ne faiblit meme pas, peine, ou s essoufle ou quoi que ce soit, non... il s arrete net!! (gestion electronique un peu limite???) Inutile de dire que cest assez desagreable a l entree d un rond point!!!C a m est arrivé, a moi, mes parents, mon voisin, et deux de mes collegues avec ce moteur CR.Alors je me dis que, soit le CR n a pas du tout le couple a tres bas regime que l on pouvait trouver sur le IP, soit mes parents, mon voisin, mes deux collegues et moi meme ne savons plus demarrer....
Au lieu de signer le bon de commande pour ce ,tdi , j' aurais mieu fait de me casser un bras !Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le tsi 122 , surtout qu'il est moins cher .
Citation de: Antares le 06/21/11C'est une autre façon de dire qu'il est mou en bas : il n'est pas du tout souple comme on pourrait l'attendre d'un TDI : de ce point de vue, c'est le pire des moteurs VW que je connais, même les essences font mieux. Salut Antares,Je suis entièrement d'accord sur ce dernier TDi. On est loin de la pêche à bas régime du TDi 100 de mon ex-Golf 4.
- moteur creux en dessous de 1500 tr, voire inexistant.Globalement, j'ai l'impression d'avoir une grosse berline routière sous motorisée.
forcé de constater pour ceux qu'on fait le test que même a bas régime le IP s'en tire largement mieux que le CR
Pour ma part ce n'est pas tant le nombre de ses chevaux le problème, c'est son comportement "en bas" avec la boite 5, sur les rapports 1-2.
Avec mon 1.6 TDI 90 je cale aussi parfois en 1ère et tous les gens qui l'ont conduite aussi.je ne comprends pas pourquoi..
Un certain manque de souplesse au dessous de 1500 tr/min. Lors de l’essai routier ,j'ai calé 3 fois au démarrage.Si quelqu'un à une courbe puissance couple,peut être que cela fournirai une explication?
pas loin de 20 ans de permis et forcer de constater que ce 105 CR est une bouze désolé si cela plait pas Essaye de partir rapidement d'une intersection quand y a la clim enclenché c'est encore pire , on croirait une 2CV !Parlons pas non plus du système de démarrage en cote , avec clim bien faut salement monter dans les tours pour éviter de se taper la crampe de caler comme un jeune permis
Ce n'est pas du tout une question de faire la course, mais tout simplement d'agrément de conduite : là où un diesel est censé enrouler sur le couple, reprendre à bas régime, il n'y a personne avec ce 1.6 TDI, en boite manu en tous cas. Il faut repasser en 1ere, et ainsi "secouer" toute la voiture et son contenu, ou bien attendre que le régime daigne passer les 2000rpm en se faisant pousser par les voitures qui suivent...
Update après 23000 kmCe CRTDI 1.6 105 est un peu exaspérant : y'a rien en dessous de 2000 tr/mn.
garde ta tdi 130 les 1.6 sont des veaux et consomment pas moins
9000 kms au compteur.surtout sur des dépassements sur nationale. La boite ne sait + quoi faire, elle rétrograde mais ni couple ni puissance sont présents.
moi j'ai une passat B7 variant avec le 1.6Tdi ( on va dire une bon 1800 kg avec le chauffeur )c'est une cata pour dépasser sur autoroute , je me suis fait dejà des frayeurs La boite est étagée de façon merdique !de 1 à 4 c'est très serré de telle sorte que dès que tu ralenti il faut changer de vitesse ( les vitesse ne se croisent pas assez ...)de 5 & 6 c'est horriblement long ( impossible d'accélérer en 6 ème)sur autoroute il faut passer d'office en 5 voir EN 4 (je ne sait pas si j'ai une prog spéciale passat mais il n'y a plus rien au desus de 3000-3500 T c'est plat de chez plat .....)par contre dès 1500 t ce couple est pas trop mal mais en dessous c'est limite.... je roule aussi avec ma G5 + ip 105 230.000 km et ça pousse mieux mais plus haut ( même encore plus entre 4000 et 4750 t ,!!!!!!)VW a été des années au top ( pensez quand il avait sortit le tdi 90 & 110 ) ..... maintant c'est n'importe quoi voiture pour hollandais ( plat pays)
Perso j'ai une "105" et je regrette cruellement le manque de couple qui fait facilement caler la voiture
Je confirme une Cata ce moteur au démarrage!
Mais je suis le seul de cet avis et le plus grand défenseur du 1.6CRTDI est un posseseur de TSI qui ne l'a jamais conduit.
Citation de: AJBe le 08/23/11Mais je suis le seul de cet avis et le plus grand défenseur du 1.6CRTDI est un posseseur de TSI qui ne l'a jamais conduit. pas compris
Mais c'est la première fois que le lis ça. Globalement les gens sont contents de leur TDI105.
Marcus et AJbe ! DANS MON BUREAU ! Allons messieurs, un peu de calme.