Auteur Sujet: Peinture porte et par choc  (Lu 5456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedrmoreau

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf VI
  • 1.4 16V 80 CH
  • Trendline
Peinture porte et par choc
« le: 05/03/15 »
Bonjour à tous,

Sur ma Golf que j'ai acheté il y a une semaine d'occasion il y a 2 défauts.
2 griffes sous la poignet de porte avant gauche et un frottement sur le par choc avant.
J'ai envie de les faire refaire mais j'ai peur qu'il y ait une différence de teinte.
D'après vous est ce qu'il faut mieux que je le fasse chez Volkswagen ou chez un carrossier ? Est ce qu'il y a vraiment un risque ? La voiture est de 2009.
Merci

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Peinture porte et par choc
« Réponse #1 le: 05/04/15 »
J'ai fait remplacer le parechoc avant, l'aile avant gauche et le capot de feu ma golf 6, chez VW. La peinture a donc été faite dans leur atelier et je n'ai pas été déçu. A contrario j'avais fait peindre mon pare choc de Golf 6 GTD chez un carossier, il y avait une différence de teinte quand on regardait de près...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Peinture porte et par choc
« Réponse #2 le: 05/05/15 »
J'ai fait remplacer le parechoc avant, l'aile avant gauche et le capot de feu ma golf 6, chez VW. La peinture a donc été faite dans leur atelier et je n'ai pas été déçu.

Ils ont une cabine chez vw ? Je croyais qu'ils sous traitaient
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Peinture porte et par choc
« Réponse #3 le: 05/05/15 »
Ca dépend des concessions, celle de Belfort est équipée je suis déjà rentré dans leur atelier pour récupérer des rétros fraichement repeints  ;)
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Peinture porte et par choc
« Réponse #4 le: 05/05/15 »
Pas mal alors  :plusun:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Peinture porte et par choc
« Réponse #5 le: 05/16/15 »
Après ça dépend du peintre façon

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Peinture porte et par choc
« Réponse #6 le: 05/16/15 »
Si ta peinture est en bon état, alors avec un bon carrossier, tu n'aura pas de différence visible ;)

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Peinture porte et par choc
« Réponse #7 le: 05/16/15 »
Ma golf a connu 3x le carrossier chez VW et la 1ere fois c'était le PC arriere 1 semaine après l'achat car qd je l'ai acheté il était un peu abimé.. franchement je n'ai pas eu de de différence de couleur... en revanche ça m'a couté 500€  :pascontent:
dernier passage en carrosserie, c'était il y a un an tjs chez VW et pas de soucis de couleur ! et je peux te dire que je suis maniaque !
Ma golf est de 2009 comme toi, bon elle est noire peut etre que c'est + simple en peinture  :quoi:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Peinture porte et par choc
« Réponse #8 le: 05/16/15 »
Il était aussi fendu ton PC? Parce que 500€ c'est juste énorme pour une peinture!!!
Mon carrossier sur Cholet me prends 125€ par grand élément et 200 si il y a de la carrosserie a faire, et 80€ pour un élément moyen. Et encore je divise par deux car la plupart du temps je n'ai pas de facture :siffle:

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Peinture porte et par choc
« Réponse #9 le: 05/16/15 »
Ah et je n'ai jamais eu de différence de couleur que ce soit sur ma golf 5 gris platine ou ma golf 6 noire

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Peinture porte et par choc
« Réponse #10 le: 05/16/15 »
Je pense qu'en fait le mieux c'est pas de savoir si c'est mieux d'aller en concession ou chez un indépendant, mais plutôt de demander autour de soit ;) Des bons carossiers il y en a partout, et des mauvais aussi :) La preuve chez VW à Belfort ils ont bien peint mes rétro pourtant ils savent pas faire une vidange et remplir un carnet d'entretien correctement  :ptdr:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Peinture porte et par choc
« Réponse #11 le: 05/16/15 »
Tout à fait d'accord, après, tu peux aller faire une vidange chez mon cc, et avec un peu de chance, tu aura comme mon père a qui ils avaient baisser le pont avec la porte de son touran ouverte et une servante dessous.... Sa a fait une porte papillon :orage:
Je revois encore la tête du chef d'atelier, dépité le pauvre.

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Peinture porte et par choc
« Réponse #12 le: 05/17/15 »
Il était aussi fendu ton PC? Parce que 500€ c'est juste énorme pour une peinture!!!
Mon carrossier sur Cholet me prends 125€ par grand élément et 200 si il y a de la carrosserie a faire, et 80€ pour un élément moyen. Et encore je divise par deux car la plupart du temps je n'ai pas de facture :siffle:

Ah non non, pas fendu, juste de la peinture avec le becquet au dessus de la lunette arrière (pr la petite histoire, 1 semaine avt la vente les anciens proprio ont fermé la porte de garage sur la voiture....  :pascontent:, le devis a été déduit du prix de vente évidemment)
et mieux j'ai fait repeindre le PC 1 an après car je me suis fait rentrer dedans et comme la jeune fille était apprenti et ne voulait pas de malus, elle a payé la réparation... autre cc, de nouveau 500€ que le PC cette fois (remise en forme, tjs pas fendu car petit choc et peinture)...
Après mon tort c'est surement de n'avoir jms avoir osé l'emmené chez un petit carrossier... Je suis d'accord avec vous, ils bossent surement mieux que les cc, ms faut connaitre...
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Peinture porte et par choc
« Réponse #13 le: 05/17/15 »
125€ par élément ça fait rêver !  :argl:
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Peinture porte et par choc
« Réponse #14 le: 05/17/15 »
Citer
Ah non non, pas fendu, juste de la peinture avec le becquet au dessus de la lunette arrière (pr la petite histoire, 1 semaine avt la vente les anciens proprio ont fermé la porte de garage sur la voiture....  :pascontent:, le devis a été déduit du prix de vente évidemment)
et mieux j'ai fait repeindre le PC 1 an après car je me suis fait rentrer dedans et comme la jeune fille était apprenti et ne voulait pas de malus, elle a payé la réparation... autre cc, de nouveau 500€ que le PC cette fois (remise en forme, tjs pas fendu car petit choc et peinture)...
Après mon tort c'est surement de n'avoir jms avoir osé l'emmené chez un petit carrossier... Je suis d'accord avec vous, ils bossent surement mieux que les cc, ms faut connaitre...
Pour le coup, je comprends mieux le tarif ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal