Auteur Sujet: Antea - Golf 6 GTI édition 35  (Lu 33543 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Antea - Golf 6 GTI édition 35
« le: 06/03/15 »
Édit : achat effectué page 8


Salut à tous,

je me suis mis dans la recherche d'une GTI sympa :)
Je souhaite la DSG6, le TOE, le cuir et le xénon. De ce que j'ai compris les phares AV/AR peuvent se changer donc ce sera un bonus si ils sont déjà installés.

La première que j'ai repéré date de 09/2009 et a 95000km. Normalement tous les entretiens sont fait chez VW (Carnet + Factures d'après le vendeur).
Je lui ai demandé si il avait eu des soucis avec le tendeur de chaine de distribution et de quand (année/km) datait la vidange de la DSG 6?

Voici sa réponse :
Citer
Pour le tendeur de chaîne la voiture ne fais pas partir de la série qui a eu le problème. La voiture à 95600km et la vidange de boite est à faire à la prochaine revision qui est dans 10000km.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai que le problème de tendeur de chaine ne touche qu'une certaine partie des 2.0 TSI ? (si oui, comment les identifier ? Année ? N° de série ?) => Je me dis que si le moteur est arrivé à 95k KM sans problème c'est qu'effectivement il y a surement eu une correction ?
Pour la DSG6, j'ai lu dans le carnet d'entretien partagé sur le forum que c'est normalement à 60 000km. Donc soit cela a été fait par le précédent propriétaire (et je pourrais en retrouver une trace dans les factures), soit c'est risqué de l'acheter non ? Ou alors je me trompe peut-être dans les préconisations..

Merci de vos lumières  :boire:
« Modifié: 06/28/15 par Antea »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #1 le: 06/03/15 »
Salut,


Dans les faits tous les EA888 sont concernés. VW a modifié à plusieurs reprises le tendeur pour changer le modèle en 5/2012. Tu prendras un risque en achetant un des premiers modèles non modifiés.
Idem pour la DSG; un entretien DSG6 est obligatoire à 60Mkm!

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire les topics sur la chaîne de distribution et la DSG6  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #2 le: 06/03/15 »
Salut,


Dans les faits tous les EA888 sont concernés. VW a modifié à plusieurs reprises le tendeur pour changer le modèle en 5/2012. Tu prendras un risque en achetant un des premiers modèles non modifiés.
Idem pour la DSG; un entretien DSG6 est obligatoire à 60Mkm!

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire les topics sur la chaîne de distribution et la DSG6  :jap:

D'accord donc pour la DSG6 si il y a un doute sur l'entretien (pas de facture/tampon) des 60 000km : je ne prend pas!

En revanche je ne peux pas faire une croix sur toutes les GTI antérieures à Mai 2012 sinon il ne reste plus grand chose comme choix... Partons du principe que je vais en prendre une entre 70 000km et 100 000km, si la chaîne ne présente pas de bruit suspect, est-ce quand même possible de prendre la voiture tout en négociant assez pour dégager les 650€ permettant d'aller faire le changement en préventif chez VAG ? Ou est-ce qu'il y a des spécialistes en IDF qui font ça ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #3 le: 06/03/15 »
...650€, ce n'est pas cher payé.... Si tu peux les négocier dépend de tes talents de négociateur  ;)

Si tu as lu les quelques pages, tu sais que VW peut vérifier l'état du tendeur, ce serait un bon investissement....


 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #4 le: 06/03/15 »
...650€, ce n'est pas cher payé.... Si tu peux les négocier dépend de tes talents de négociateur  ;)

Si tu as lu les quelques pages, tu sais que VW peut vérifier l'état du tendeur, ce serait un bon investissement....

Ah non justement ça je ne l'ai pas lu !
Pour les 650€ c'est le tarif sur lequel je suis tombé quand quelqu'un faisait changer sa chaine + tendeur, mais en y repensant il y avait une prise en charge de VW...

Bon tu as raison, je suis mûr pour les 57 pages du topic  :oops:  :youpi:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #5 le: 06/03/15 »
C'est la galère pour la GTI reste la edition 35 avec une courroie mais pas forcément le même budget ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #6 le: 06/03/15 »
C'est la galère pour la GTI reste la edition 35 avec une courroie mais pas forcément le même budget ...

Ah oui, non, entre 17 et 20k avec moins de 100 000km ça va être compliqué...
La GTD c'est pareil ?  :langue:

Sinon il y a une GTI avec moteur refait (facture et garantie 2 ans par le CC VW), ça peut peut être valoir le coup/cout ?
(par contre il faut avoir conscience qu'on s'en fait un collier parce que revendre une caisse avec moteur changé ça peut faire peur... ou pas si c'est un connaisseur ?).

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #7 le: 06/03/15 »
Bin si ca rassure dans le sens ou a cause du tendeur de chaine le moteur a cassé donc ils ont tous remplacer avec du neuf ou un moteur d'occaz avec le même nombre de kilomètre 

Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #8 le: 06/04/15 »
Un moteur neuf et garanti est un gros plus évidemment!
Ceux qui s'y connaissent un peu savent qu'il a eu des soucis moteur, la casse ne peut pas être imputé au "traitement" de son proprio mais à un "défaut" de conception/matériau.

En tout cas si tu trouves une GTI impec et entretenue comme il faut, avec en plus un moteur neuf, n'hésite pas......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #9 le: 06/04/15 »
Certes mais celle que j'ai trouvé je la trouve un poil cher :

http://www.leboncoin.fr/voitures/805666323.htm

Pour moi le moteur neuf ne doit pas se retrouver dans le prix de revente, surtout que j'ai contacté le monsieur et c'est une origine allemande et avec plusieurs mains... Autant dire que si je la prend je vais la garder un moment, je pense...

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #10 le: 06/04/15 »
Il lui manque juste le xénon et feux led mais sinon elle est très bien équipée, moteur neuf donc tu repars sur une bonne base
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #11 le: 06/04/15 »
C'est quoi une vidange DSG à 95Mkm ?  :gratte:

Le prix c'est nawak :nul:   pour 3K€ de + tu as une Eddy avec trois ans et 40.000 km en moins! Futur collector sûr (si pas trafiqué  :siffle: )
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #12 le: 06/04/15 »
C'est quoi une vidange DSG à 95Mkm ?  :gratte:

Le prix c'est nawak :nul:   pour 3K€ de + tu as une Eddy avec trois ans et 40.000 km en moins! Futur collector sûr (si pas trafiqué  :siffle: )

Je lui ai demandé si la DSG avait déja été vidangé à 60k km comme cela est préconisé par VW.
Et je lui ai aussi indiqué qu'on pourrait discuter en dessous de 17k€..

La eddy c'est la 35 ? :)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #13 le: 06/04/15 »
IL te faudrait vérifier les entretiens de la DSG car faire la vidange à 95000km pourquoi ??
C'est normalement obligatoire à 60000km.

Le moteur impacte forcément le prix car aujourd hui a cause ou grace au forum les potentiel acheteur savent que c'est un problème qui peut couter très cher et donc préféreront un véhicule ou le problème à carrément été solutionné en remplacant tout !

Sinon prend une GTI d'après la date de changement du tendeur c'est a dire  mai 2012 ou avec une date de production supérieur à mai 2012.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Avis Achat 6 GTI
« Réponse #14 le: 06/04/15 »
arf on c'est copié :p  :boire:
Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal