Auteur Sujet: [Sondage]Où acheter et faire changer vos pneus ?  (Lu 22125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Un "ancien" modèle, y'a plus récent maintenant. les 5 ou 5p. Ça c'est bon ! c'est la monte origine des AMG.

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Un "ancien" modèle, y'a plus récent maintenant. les 5 ou 5p. Ça c'est bon ! c'est la monte origine des AMG.

Yes, mais quand je les compare aux Sport Maxx RT, je comprend que ce soit l'avant qui "glisse" et l'arrière qui bouge pas  :oops:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Tu as laissé les vieux bridgestone devant ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Tu as laissé les vieux bridgestone devant ^^

Non j'avais 4 conti sport contact 2 d 'origine.
Les avants étaient au témoin, les arrières y a encore de la marge.

Le monteur de pneu m'a mis les 2 pneus neufs à l'arrière (Dunlop Sport Maxx RT), et a mis les jantes arrières à l'avant.
Du coup j'ai un train avant qui est monté avec des anciens pneus usés, et un train arrière en glue  :fete:

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Bon, les anciens conti devant avec les dunlop neuf à l'arrière c'est plus possible...
Je fais monter des dunlop neuf devant aussi...

L'ESP s'allumait avec des micro coupures dans les grandes courbes autoroutières... et c'était uniquement l'avant qui glissait...
Je suis pas serein donc on part sur du neuf :)

R-motion

  • Invité
Un arrière qui accroche à mort et un devant qui tient pas c'est logique que ça fasse pas ! ton monteur aurait pu te le dire quand même  :nul:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
c'est le même principe que les pneu neige à l'arrière et pas à l'avant... j'ai jamais vraiment compris pourquoi certain font ca ^^

J'ai fait comme toi les pneu arrière auraient pu tenir encore un moment mais j'ai préféré tout changer pour plus de sécurité.
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
c'est le même principe que les pneu neige à l'arrière et pas à l'avant... j'ai jamais vraiment compris pourquoi certain font ca ^^

J'ai fait comme toi les pneu arrière auraient pu tenir encore un moment mais j'ai préféré tout changer pour plus de sécurité.

Parce que quand l'avant part sur la neige il suffit de lâcher les gaz et ça revient, que quand l'arrière fou le camp c'est plus difficile pour Mr tout le monde. Donc les monteurs conseillent fortement de monter les meilleurs à l'arrière.
« Modifié: 08/03/15 par R-motion »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bon, les anciens conti devant avec les dunlop neuf à l'arrière c'est plus possible...
Je fais monter des dunlop neuf devant aussi...

Pourquoi ne pas remettre les Conti à l'arrière, et les Dunlop neufs à l'avant ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

R-motion

  • Invité
Parce que comme cité au dessus... les monteurs conseillent ce principe même sur route.

C'est reporté le pb, c'est l'arrière qui va glisser. Après c'est suivant ce qu'on recherche aussi en sensation et sécurité

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Parce que comme cité au dessus... les monteurs conseillent ce principe même sur route.

C'est reporté le pb, c'est l'arrière qui va glisser. Après c'est suivant ce qu'on recherche aussi en sensation et sécurité

Excuse moi, je ne comprends plus ... Qu'est-ce qui glisse à l'arrière ? Les anciens pneus (avec des neufs à l'avant) ou les pneus neufs (avec les anciens de l'arrière déplacés à l'avant) ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Ludo85600

  • Membre
  • **
  • Messages: 217
  • Country: fr
  • MONTAIGU
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Fiesta 1.4 TDCI
  • 2.0 TDI stage 1
  • CARAT
Sur une traction vaut mieux que ça glisse à l'arrière. Plus facile à Rattraper que si ça glisse à l'avant.
En survirage avec une traction tu lâches le volant qui contrebraque automatiquement  tu accélère un peu et c'est repris. En sousvirage tu par vers l'extérieur et difficilement contrôlable à par redresser et freiner.

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
C'est le monteur qui m'avait mis les conti à l'avant pour "les finir" alors que je venais pour changer les pneus avant par des neuf.
Bref problem solved, j'aurai 4 pneus neufs, vais pas foutre la caisse au tas ou rouler sur des œufs pour économiser 200€.
Avec les 4 pneus neufs je vais pouvoir me lacher un peu plus, n'est-ce pas l'essentiel en GTI ?  :fete: :youpi:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Oui il vaut mieux des pneus neuf, l'avant à tendance à vouloir s'échapper lors de courbe sérré
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
Sur la neige l'avant est plus facile à rattraper que l'arrière. C'est pour ça qu'ils incitent à vous mettre les meilleurs derrières.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal