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Voilà, suite à la demande de désiglage de la malle, mon carrossier VW à bien enlever les sigles et ma aussi laisser un beau voilage( impossible de prendre en photo).
Humm, pas très horizontal le bord inférieur disons que le bas du F et du T sont à 9 cm ou à 5cm du sommet de la nervure qui elle est plus rectiligne.
Citation de: madis le 04/14/11Voilà, suite à la demande de désiglage de la malle, mon carrossier VW à bien enlever les sigles et ma aussi laisser un beau voilage( impossible de prendre en photo).Nettoie correctement. Ensuite, un coup de polish.Le voilage sont des résidus de colle qui restent en surface et qui se sont étalé. Ou, plus grave, il a utilisé un dissolvant trop puissant (cf plus bas) sans prendre de précaution. Je viens de le faire sur la mienne.Perso, j'utilise du Thinner cellulosique pour enlever la colle...mais je le déconseille, car si ce n'est pas bien dosé la peinture devient opaque. Me reste le coup de polish à faire...mais je n'en ai plus au boulot, ça sera pour ce soir à la maison. Mon conseille...utiliser deux palettes. Car en faisant levier d'un coté, le logo va toucher la peinture de l'autre coté et il y a des risques de faire des coups totalement irrécupérable...surtout si vous chauffés ou que la peinture a été exposée au soleil, car elle sera ramollie...je parle en connaissance de cause, je n'avais pas fait attention pour ma Mini...et des voitures, ils m'arrivent souvent d'en désigler vu que je suis lettreur. Pour avoir plus facile...laisser l'arrière au soleil...c'est suffisant pour ramollir la colle...si pas possible, soleil pas assez puissant ou autres, vous pouvez chauffer doucement avec un décapeur, 100°c c'est largement suffisant.