Auteur Sujet: Volant moteur/embrayage/butée  (Lu 8502 fois)

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
Bonjour,
J'ai apeller mon concess ojrd pour qu'il me chiffre le changement de mon volant moteur.
Il a pris toutes les infos de la voiture (numéro chassis, plaque imat',...) et il m'a rapeller 10min plus tard ( le temps de faire le devis) pour me dire que la facture s'élève à 1950€.
Je lui ai alors demander s'il était possible d'avoir une participation de VW étant donné que le volant moteur n'est pas une Piece d'usure et qu'il est censé tenir au moins 200 000km et il m'a répondu non M. Votre voiture a 6 ans (elle est de 2009) donc aucune participation !
Je précise que ma voiture est de 05/2009 et qu'elle a 65 000km, elle a servie la quasi totalité du temps à se déplacer sur autoroute pour aller en vacance.
Trouvez-vous ça normal?
Quelqu'un a t-il eu à changer ce combo et si oui, sous quel prix ? Quelle participation pièces/M.O? ( année, km de la voiture)
Merci d'avance.

Hors ligne Nélisse42

• Membre
  • **
Volant moteur/embrayage/butée
« Réponse #1 le: 10/16/15 »
coucou  :coucou:
je n'est jamais eu à faire a ce genre de problème mais je pense que tu ne devrait peut être pas écouter ton concess et faire un courrier directement a VW avec le devis  :ecritla: car je trouve sa pas correcte du tout qu"il ne participe pas aux réparation de ta voiture étant donner qu'elle a très peu de kilomètre 

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #2 le: 10/16/15 »
L'ennuis c'est qu'il ne me l'a pas envoyé, c'était au tel! Je ne comprend pas ce genre de comportement !
Dès lors que la voiture a plus de 5ans on dirait qu'il faut la mettre à la casse quoi --"
La lettre je dois l'envoyer a VW France?

Hors ligne Nélisse42

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 10/17/15 »
L'ennuis c'est qu'il ne me l'a pas envoyé, c'était au tel! Je ne comprend pas ce genre de comportement !
Dès lors que la voiture a plus de 5ans on dirait qu'il faut la mettre à la casse quoi --"
La lettre je dois l'envoyer a VW France?

oui biensur tu fait une lettre tu explique les fait et les réparations qui sont a prévoir sur ton véhicule et tu devrait quand même demander un devis papier pour l'envoyer avec ta lettre.
En faisant cela tu n'a rien a perde  :quoi: essaye comme cela et si il sont correct normalement il font un geste de participation

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
« Réponse #4 le: 10/17/15 »
Sinon tu fais comme moi tu vas chez en cc tu achète tes pièces et tu les fais monter ailleurs

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20538.15

Bon perso je suis en mono masse d origine donc le bi- masse forcément plus chère à ça tu rajoute 400€ de MO dans un garage indépendant ( perso j en ai un)

Voilà comment j ai fait malgres les recommandé et tout le tralala le cc n as pas voulu. Depuis je vais plus en cc c est trop des voleurs avec l heure 8h de MO pour un échange standard de boite
« Modifié: 10/17/15 par Jocelyn27 »
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #5 le: 10/17/15 »
Je sais plus sur quel forum, il y a un gars qui a réussi à se faire rembourser 90% pièces+M.O alors que sa G6 avait 5ans et 62700km...

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #6 le: 10/17/15 »
De toute manière je pense économiser un peu et changer pour une série 1 de chez Bmw ras le bol des bon à rien de VW ! Soit disant la qualité allemande mon cul ouais, ils savent que tricher et tromper les gens ...
De plus, je vais me ranger du côté de tout les râleurs qui porteront plainte contre VW.
« Modifié: 10/17/15 par Xplicitz »

Hors ligne Nono026

• Membre
  • **
  • Bren (Drôme 26)

• 02/2012
  • 2.0TSI 235ch BM
  • GTI Edition 35
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 10/17/15 »
ils savent que tricher et tromper les gens ...
Tu ne devais pas dire cela il y à 3 semaines...
C'est en gorgeant que l'on devient forgeron !

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #8 le: 10/17/15 »
Mdrrr non mais quand tu vois que tu payes la peau du cul pour une voiture soit disant "fiable" et qu'arriver la tu te fais douiller bien comme il faut ca fou la haine !

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #9 le: 10/17/15 »
Excuse moi mais peut importe l'année du véhicule, quand le véhicule dort au chaud et qu'il roule que très peu le week-end et seulement gros trajet autoroute, a 6ans et 65 000km on te dit " non M. Votre véhicule est trop vieux, pas de prise en charge" c'est une gros foutage de gueule !
Et je ne parle pas des 3 à 5km/h perdu avec la re-carto soit disant, le premier qui aura fait la mise au norme, qu'il l'a passe au banc qu'on rigole, les donnée couple, puissance auront bien changés Tkt pas, c'est un trompe l'œil, cest pour que les gens ne panique pas leur communiqué !

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #10 le: 10/17/15 »
Ouais mais tout payer de sa poche alors que la faute vient de chez eux et bien réelle car répertoriée par VW, ca me fait légèrement chier vois-tu ! La Piece à une durée de vie estimée aux environs des 200 000km et à 65 000km elle lâche et pour eux, c'est normal, y'a pas de soucis !
J'ai une connaissance qui est mécano chez Renault, sa megane 2 à plus de 300 000 et le volant moteur à jamais été changé et commence seulement à rendre l'âme...
Cest à se poser des questions tout de même...

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #11 le: 10/17/15 »
Attention aux problèmes de chaines sur les BMW récentes...
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #12 le: 10/17/15 »
T'as pas eu les problèmes de volant moteur maniak?

Hors ligne Xplicitz

• Membre
  • **
  • 91 Essone

• 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
« Réponse #13 le: 10/17/15 »
Attention aux problèmes de chaines sur les BMW récentes...

Certes, mais eux ils falsifient pas les données de Nox

Hors ligne ManiaK

• Membre Actif
  • Yvelines (78)

• 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #14 le: 10/17/15 »
Pour l'instant non, mais ma pédale d'embrayage fait un "clic" dès que j'appuie dessus, depuis que je l'ai acheté, apparement ça serait normal mais moi je suspecte la butée
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal