Il me semble que l'on en avait débattu à ce sujet...
Mon CYVB n'est pas compatible avec une VW508.00 malgré les derniers CYVB depuis 2017/2018.
D'ailleurs,seul le site de
Motul mentionne avec précision
la date du modèle/moteur sur l'adaptation de l'huile ainsi que l'attention apporté sur le choix de celle-ci,donc gaffe !
En plus de la non compatibilité
(pompe à huile,renforcement axe piston,palier haut/bas moteur etc..),mes trajets journalier sont très court et pas adaptés je pense à une huile extrêmement fluide.
Je pense à la pollution,charge moteur,dilution qu'encaissera une 0W20 ayant un HTHS bas...D'ailleurs,une 0W20 n'est pas indiqué pour un usage intermédiaire,je me trompe ?
Sinon,pour la fréquence des démarrages,c'est sûr que ce serait top.
La 0W30 sera parfaite pour moi,surtout s'il s'agira de cette ESP ACEA C2,gain de propreté accru,et un plus encore sur la réduction de conso.
Je ferai une analyse de celle-ci,son BN sera plus bas que mon actuel Eni 5W40,mais je sais que je resterai haut la main dans les clous !
Ma 5W40 est effectivement inutile malgré mon profil de conduite,et surtout à très basse charge moteur justement,cependant,le rodage aura été très long et bénéfique !!